Pile à lire mensuelle #14 – Avril 2018

Hello !

Pour changer, je n’ai pas du tout respecté ma PAL de mars, mais je m’obstine et voici donc ce que j’aimerais lire en avril… Si je trouve le temps ! J’ai quand même été raisonnable en baissant mes prévisions à 6 romans, parce qu’il est possible qu’un pavé de plus de 800 pages (Outlander, coucou Maned Wolf) vienne s’ajouter l’air de rien dans le courant du mois 😀


couv719202Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre – Ruta Sepetys

412 pages

“Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.”

Je l’ai emprunté à la bibliothèque et déjà prolongé une fois parce que je n’étais pas dans le mood pour le lire, mais je pense m’y mettre rapidement, ce livre me fait envie depuis un moment !


Au petit bonheur la chance ! – Aurélie Valognescouv57228296

325 pages

“Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d’amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s’aimer.”

Je suis impatiente de découvrir ce nouveau roman d’Aurélie Valognes, il sera certainement parfait quand j’aurais besoin d’un moment détente ! (pour me remettre de Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre par exemple ahah)


couv45747298La fille qui n’existait pas – Natalie C. Anderson

405 pages

“Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

Une des dernières sorties PKJ qui me tentait beaucoup, j’ai eu la chance de le recevoir et j’ai vraiment hâte de le découvrir, il ma l’air très prometteur !


 Le Paris des merveilles, tome 1 : Les enchantements d’Ambremer – Pierre Pevelcouv67276923

432 pages

“Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

J’ai ce roman dans ma PAL depuis un moment maintenant et comme Pierre Pevel sera aux Imaginales en mai, il est temps de m’y mettre 😀 Je vais le lire en lecture commune avec ma petite Dariane (qui est plus grande que moi mais c’est un détail).


couv21491632Entre ciel et Lou – Lorraine Fouchet

384 pages

“Jo vient de perdre l’amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l’a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.”

Ce roman me tente depuis quelques temps, il a l’air très chouette et en plus ça se passe en Bretagne, que demander de plus ? 😀


La princesse des glaces – Camilla Läckbergcouv49079204

509 pages

“Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres -, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

J’avais commencé ce roman l’année dernière, mais je l’avais laissé un peu en plan, j’espère réussir à aller au bout cette fois-ci ^^


Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois d’avril ?

37 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #14 – Avril 2018

Ajouter un commentaire

  1. Coucouuuuu 😀 Je vais jeter un oeil en librairie cet après-midi justement, pour l’acheter ou en tout cas le commander s’ils ne l’ont pas en stock ^^ En tout cas je me réjouis ! Et sinon, Camilla Läckberg c’est bien sympa (mon préféré c’est le Tailleur de Pierres, mais j’ai dû m’arrêter après le 8 ou le 9 parce que je me suis lassée ^^’) et j’ai aussi du Pevel dans ma pile (les Lames du Cardinal :D)… Les autres ont l’air bien chouettes ! 😀 Plein de bises !

    J'aime

  2. Je n’ai lu aucun de ces livres mais le Sepetys est dans ma wish-list depuis sa sortie en VO, autant dire depuis des plombes ^^

    Sinon je ne respecte jamais mes PAL mensuelles, parce qu’entre temps, je change de mood au sujet de tel ou tel livre, et finalement je lis autre chose ! Mais je continue à en faire parce que c’est marrant 🙂 Pas encore fait celle d’avril, cela dit.

    J'aime

    1. Ahah je compatis ^^ Avant je m’y tenais plutôt bien, mais là entre les emprunts médiathèque, les ebooks qui arrivent sur ma liseuse comme par magie (Netgalley) et mes changements d’humeur, souvent je ne respecte même plus la moitié de ma PAL d’origine xD

      J'aime

  3. Je te souhaite de très belles lectures, et j’espère que tu lira ces livres 😀 Sinon, je sais pas encore ce que je vais lire en Avril. Il faut que je regarde dans ma PAL

    J'aime

  4. Tu dois absolument lire  » Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre  » , je l’ai lu il y a longtemps mais il m’a vraiment marqué et je l’ai adoré. Une lecture très bouleversante 🙂 Je ne connais pas le reste mais je te souhaite de bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  5. Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est chouette, j’en garde un excellent souvenir, il est très riche en émotions. Le Paris des merveilles me tente énormément ^^ C’est une chouette PAL, je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois d’avril 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :