Semaine à 1000 pages du pingouin vert #3

Hello ! 

On se retrouve pour la troisième fois avec cette idée un peu folle de lire 1000 pages en une semaine (ladite semaine tombant ce mois-ci pendant Livre Paris, je vous cache pas que ça risque d’être coton #parlecommelesvieux). Petit rappel pour les nouveaux (ou ceux du fond qui lisent pas vraiment les articles aha) le challenge de la semaine à 1000 pages est organisé par Lisa alias le Petit pingouin vert, sur la page Facebook ici 😀 Le but est simple, il s’agit chaque mois de lire 1000 pages durant une semaine fixée à l’avance (du 12 au 18 pour ce mois de mars). 

Voici ma PAL de la semaine :

3000 façons de dire je t’aime – Marie-Aude Murail

couv73292055Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens !
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours.
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

263 pages

Ce soir on regardera les étoiles – Ali Ehsani

couv49356560La guerre, c’est le quotidien d’Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l’école, c’est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents. Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la route. Direction l’Iran, la Turquie, la Méditerranée, d’autres rives, à la recherche d’autres étoiles sous lesquelles trouver refuge. Cinq ans plus tard, Alì est devenu un adolescent. Un gamin de treize ans cramponné au châssis d’un poids lourd en partance pour l’Italie. Un jeune homme épuisé, qui rassemble ses forces pour fuir, toujours plus loin. Seul. Car Mohammed, son grand frère, son héros, s’est égaré en chemin… Qu’est-il arrivé ? Les deux garçons pourront-ils jamais tenir leur promesse d’être réunis, libres et heureux, sous les étoiles ?

220 pages (en ebook)

Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

couv56265862« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

187 pages

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

couv39246155Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?

243 pages

Total : 913 pages

Z’avez vu, cette fois je reste raisonnable. Avec en petit bonus/joker ma liseuse et les jenesaiscombien d’ebooks qu’il y a dessus, qui seront peut-être plus pratiques à lire pendant mon weekend au Salon de la ruine. Et j’ai prévu de commencer Si loin de toi de Tess Sharpe ce weekend, mais il y aura sûrement du rab qui comptera pour la semaine prochaine du coup !

Et vous, vous y participez ? 🙂

Publicités

26 commentaires sur “Semaine à 1000 pages du pingouin vert #3

Ajouter un commentaire

  1. lol le salon de la ruine.
    Mes deux collègues y vont. J’y serais bien allée mais ça nous fait rentrer super tard, et avec mon ptit bidule, bah ça le chamboulerait trop de rester si tard chez mes beaux-parents
    Pas fait de pal pour la semaine pro; je sais juste que je commence par Confession d’un automate mangeur d’opium, en lc avec Gaëlle! Ah et puis Troie en lc aussi le 15! bon finalement, je serai déjà bien avancée avec ses deux-là ^^

    J'aime

  2. Ce soir on regardera les étoiles est absolument bouleversant ! J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂
    Songe à la douceur est top aussi ! Je vais me lire un Marie-Aude Murail aussi la semaine prochaine, mais je ne connais pas celui-ci. Il a l’air sympa comme tout.
    Belle PAL en tout cas, bon courage avec le challenge, avec Livre Paris ça risque de ne pas être facile facile ^^

    J'aime

  3. Je pense participer en dilettante pour ma part, parce que comme je reprends le boulot demain, je ne suis pas sûre de tenir le rythme. En plus, je suis super nul pour respecter les piles à lire que je me fixe. Du coup on verra bien.

    J'aime

  4. Je ne participe pas mais j’espère que ces livres te plairont, Songe à la douceur a été un énorme gros coup de coeur !! Et une amie a beaucoup aimé Les gens heureux lisent et boivent du café, l’histoire et les perso l’ont beaucoup touchée… 🙂

    J'aime

  5. Je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge ! Je pense que je vais le faire, même s’il est quasiment impossible que j’atteigne les 1000 pages, je vais y réfléchir cet après-midi haha.

    J'aime

  6. Petit message pour te dire que je suis à la traîne niveau visite de blog mais je ne t’oublie pas ♥ (je te dis ça parce que je vois tes NL s’accumuler sans que j’ai le temps de les lire ><)
    Pleins de bisous !

    Envoyé à partir d’Outlook

    ________________________________

    J'aime

  7. Damned, j’ai complètement oublié de compter le nombre de pages que j’ai lu depuis le début de la semaine. Bon, ce n’est pas très grave étant donné que j’avais décidé de faire ce challenge en mode dilettante sans inscription ni rien. J’espère en tout cas que tes lectures sont au top pour le moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :