Hello !
On se retrouve pour la troisième fois avec cette idée un peu folle de lire 1000 pages en une semaine (ladite semaine tombant ce mois-ci pendant Livre Paris, je vous cache pas que ça risque d’être coton #parlecommelesvieux). Petit rappel pour les nouveaux (ou ceux du fond qui lisent pas vraiment les articles aha) le challenge de la semaine à 1000 pages est organisé par Lisa alias le Petit pingouin vert, sur la page Facebook ici 😀 Le but est simple, il s’agit chaque mois de lire 1000 pages durant une semaine fixée à l’avance (du 12 au 18 pour ce mois de mars).
Voici ma PAL de la semaine :
3000 façons de dire je t’aime – Marie-Aude Murail
Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens !
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours.
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?
263 pages
Ce soir on regardera les étoiles – Ali Ehsani
La guerre, c’est le quotidien d’Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l’école, c’est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents. Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la route. Direction l’Iran, la Turquie, la Méditerranée, d’autres rives, à la recherche d’autres étoiles sous lesquelles trouver refuge. Cinq ans plus tard, Alì est devenu un adolescent. Un gamin de treize ans cramponné au châssis d’un poids lourd en partance pour l’Italie. Un jeune homme épuisé, qui rassemble ses forces pour fuir, toujours plus loin. Seul. Car Mohammed, son grand frère, son héros, s’est égaré en chemin… Qu’est-il arrivé ? Les deux garçons pourront-ils jamais tenir leur promesse d’être réunis, libres et heureux, sous les étoiles ?
220 pages (en ebook)
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
187 pages
Songe à la douceur – Clémentine Beauvais
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?
243 pages
Total : 913 pages
Z’avez vu, cette fois je reste raisonnable. Avec en petit bonus/joker ma liseuse et les jenesaiscombien d’ebooks qu’il y a dessus, qui seront peut-être plus pratiques à lire pendant mon weekend au Salon de la ruine. Et j’ai prévu de commencer Si loin de toi de Tess Sharpe ce weekend, mais il y aura sûrement du rab qui comptera pour la semaine prochaine du coup !
Avec Songe à la douceur et Les gens t’es Bien partie, ils se lisent super bien et très vite ❤️❤️ Et sont supers en plus 😊 bonne semaine à toi ! 😘
J’aimeJ’aime
Je ne les ai pas du tout lus pendant la semaine à 1000 au final XD Mais j’ai lu Songe à la douceur hier et c’était sympa 🙂
Merciii (10 ans après ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
lol le salon de la ruine.
Mes deux collègues y vont. J’y serais bien allée mais ça nous fait rentrer super tard, et avec mon ptit bidule, bah ça le chamboulerait trop de rester si tard chez mes beaux-parents
Pas fait de pal pour la semaine pro; je sais juste que je commence par Confession d’un automate mangeur d’opium, en lc avec Gaëlle! Ah et puis Troie en lc aussi le 15! bon finalement, je serai déjà bien avancée avec ses deux-là ^^
J’aimeJ’aime
Oui je comprends, en tout cas tu as évité une sacrée foule ^^
Alooors, objectif atteint ? 🙂 De mon côté pas du tout aha
J’aimeAimé par 1 personne
Salon de la ruine, je suis en train de me dire exactement la même chose 😀
De bonnes lectures à toi et à la semaine prochaine!! (je compte les jours jusqu’a mon départ là-bas^^)
J’aimeJ’aime
Ça va finalement tu as été plutôt raisonnable non ? :p
J’aimeAimé par 1 personne
On peut dire ça 😀 mais j’ai quand même dépensé bien plus que les 50 euros prévus^^
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah mais les prévisions sont faites pour ne pas être respectées (sisi ^^)
J’aimeJ’aime
C’est un beau programme ! J’espère que tu rempliras le contrat.
J’aimeJ’aime
Ce soir on regardera les étoiles est absolument bouleversant ! J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂
Songe à la douceur est top aussi ! Je vais me lire un Marie-Aude Murail aussi la semaine prochaine, mais je ne connais pas celui-ci. Il a l’air sympa comme tout.
Belle PAL en tout cas, bon courage avec le challenge, avec Livre Paris ça risque de ne pas être facile facile ^^
J’aimeJ’aime
Une excellente occasion pour me remettre à lire ! Je vais tenter (sans certitude 😉 )
J’aimeJ’aime
Alors, tu as réussi ? 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Echoué V___V sniiiif !!!! J’aime pas le boulot lol
J’aimeJ’aime
Moi non plus ahah, qu’est-ce que j’aimerais passer mes journées à glander et à lire xD
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense participer en dilettante pour ma part, parce que comme je reprends le boulot demain, je ne suis pas sûre de tenir le rythme. En plus, je suis super nul pour respecter les piles à lire que je me fixe. Du coup on verra bien.
J’aimeJ’aime
J’ai pas du tout tenu le rythme non plus, avec Livre Paris x)
J’aimeJ’aime
Je ne participe pas mais j’espère que ces livres te plairont, Songe à la douceur a été un énorme gros coup de coeur !! Et une amie a beaucoup aimé Les gens heureux lisent et boivent du café, l’histoire et les perso l’ont beaucoup touchée… 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai lu Songe à la douceur cette semaine et je l’ai trouvé chouette 🙂 Par contre je n’ai pas pris le temps de lire Les gens heureux lisent et boient du café, ça sera pour une prochaine fois ^^
J’aimeJ’aime
Bonne chance pour le challenge 🙂 En tout cas, chouette PAL !
J’aimeJ’aime
Merci 😀 (je réponds 10 ans après désolée ^^)
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge ! Je pense que je vais le faire, même s’il est quasiment impossible que j’atteigne les 1000 pages, je vais y réfléchir cet après-midi haha.
J’aimeJ’aime
Merci 😀 J’ai complètement foiré xD Et toi ?
J’aimeJ’aime
Petit message pour te dire que je suis à la traîne niveau visite de blog mais je ne t’oublie pas ♥ (je te dis ça parce que je vois tes NL s’accumuler sans que j’ai le temps de les lire ><)
Pleins de bisous !
Envoyé à partir d’Outlook
________________________________
J’aimeJ’aime
T’es trop mignonneeeee mais prends ton temps t’inquiète x)
Bisous !
J’aimeJ’aime
Damned, j’ai complètement oublié de compter le nombre de pages que j’ai lu depuis le début de la semaine. Bon, ce n’est pas très grave étant donné que j’avais décidé de faire ce challenge en mode dilettante sans inscription ni rien. J’espère en tout cas que tes lectures sont au top pour le moment.
J’aimeJ’aime
Je n’ai toujours pas compté précisément mon nombre de pages non plus aha ^^ Et je n’ai pas réussi à tout lire ce qui était prévu x)
J’aimeJ’aime