Pile à lire mensuelle #12 – Février 2018

Hello !

Avec un peu de retard (j’ai été longue à me décider sur ce que j’allais mettre dans cette PAL aha), voici une liste non exhaustive et probablement non définitive de ce que je souhaite lire en février. Comme d’habitude, il y en a beaucoup trop 😀 Et cette fois j’ai décidé d’innover en ajoutant des livres qui vont sortir au cours du mois (oui parce que vous devez le savoir, j’ai plutôt tendance à lire les livres 10 ans après tout le monde, là j’avais envie d’être un peu à la page XD). Enjoyyyyy !

/!\ Pour éviter les spoilers je vous mets les résumés des tomes 1 /!\


couv196560111Eleanor & Park – Rainbow Rowell

378 pages

“Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.”

En lecture commune avec la gentille @Chlorure_2_Na, je vais découvrir ce roman qui a eu son petit succès il y a quelques temps (je vous renvoie à l’introduction, #10ansaprestoutlemonde). J’ai vraiment hâte de le lire, et j’espère être aussi emballée que beaucoup de gens 😀


Le goût du bonheur T1 – Marie Labergecouv352803891

877 pages

“Réunis dans leur résidence estivale de l’île d’Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l’image de l’harmonie et de l’aisance. La crise des années trente les a épargnés.
Chez eux, le goût du bonheur l’emporte sur les conventions et les préjugés d’une société paroissiale et étouffante.
Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire a encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l’Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s’annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l’énergie vitale des Miller.”

J’ai acheté ce roman il y a quelques temps, mais j’ai repoussé sa lecture parce qu’il me fait un peu peur (et c’est un beau pavé), mais ça suffit les conneries, j’ai décidé d’essayer de m’y mettre en février ! 😀


couv70186880Harry Potter and the Philosopher’s stone – J.K. Rowling

256 pages

“Harry Potter’s life is miserable. His parents are dead and he’s stuck with his heartless relatives, who force him to live in a tiny closet under the stairs. But his fortune changes when he receives a letter that tells him the truth about himself: he’s a wizard. A mysterious visitor rescues him from his relatives and takes him to his new home, Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry.

Ouiiiii enfiiiiiiin \o/ Cette version illustrée me fait terriblement de l’œil depuis sa sortie, je vais donc en profiter pour lire cette saga que j’aime tant en VO, en lecture commune avec ma copine Lily ♥


 Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 – Ransom Riggscouv33685452

608 pages

“Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants « particuliers », doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?

Après un tome 2 en demi-teinte, on s’attaque au troisième et dernier tome de Miss Peregrine, toujours en lecture commune avec Plouf 🙂


couv121718371Le seigneur des anneaux T2 – J.R.R. Tolkien

472 pages

“Aux temps reculés qu’évoque ce récit, la Terre était encore peuplée d’innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l’Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivaient en paix au nord-ouest de l’Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet avait dérobé au monstre Gollum l’Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau était doté d’un pouvoir immense et maléfique. Il permettait à son détenteur de se rendre invisible et lui conférait une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il faisait de lui le Maître du Monde. C’est pourquoi Sauron s’était juré de reconquérir l’Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdaient aux frontières de la Comté.”

Après des années je me suis enfin lancée l’année dernière dans le tome 1 qui m’a beaucoup plu, donc il est temps de passer au tome 2 😀 (pour après m’attaquer au tome 3 puis aux autres écrits de Tolkien, qui me font tous très envie !)


La couleur du mensonge – Erin Beatycouv9035650

344 pages

“Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

J’ai craqué sur la couverture de ce roman quand Lumen l’a dévoilée, et j’ai beaucoup aimé l’extrait qui était offert au SLPJ, dooooonc depuis j’attends la sortie avec impatience. Je pense le précommander pour l’avoir le jour de sa sortie le 15 février (en espérant qu’Amazon soit fiable sur ce point !).


couv42787066Persuasion – Jane Austen

378 pages

“Sous le vernis d’un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l’air d’y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l’humour sont les seules convenances qu’elles reconnaissent… Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c’est fortes d’une telle indépendance qu’il faut souhaiter au mari d’être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.”

J’ai eu ce livre à Noël avec Lily, et il a été choisi par une autre amie pour le challenge 12 amis, 12 mois, 12 livres, donc je me lance 😀


Aeternia T2 – Gabriel Katzcouv29956649

390 pages

“Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.”

J’ai lu et beaucoup aimé le tome 1 le mois dernier, donc je vais m’empresser d’acheter et de lire la suite et fin avant de tout oublier ^^


couv409646221Shades of magic – V. E. Schwab

505 pages

“Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !”

J’aurais dû attaquer ce roman fin janvier, mais je cumule déjà deux petits pavés (Cress et Fangirl), donc je l’ai décalé. Ça sera ma prochaine lecture, il me fait vraiment trop envie !


Le gang des prodiges T1 – Marissa Meyercouv47724761

599 pages

“Secret Identities. Extraordinary Powers. She wants vengeance. He wants justice.
The Renegades are a syndicate of prodigies—humans with extraordinary abilities—who emerged from the ruins of a crumbled society and established peace and order where chaos reigned. As champions of justice, they remain a symbol of hope and courage to everyone…except the villains they once overthrew.
Nova has a reason to hate the Renegades, and she is on a mission for vengeance. As she gets closer to her target, she meets Adrian, a Renegade boy who believes in justice—and in Nova. But Nova’s allegiance is to a villain who has the power to end them both.”

(sorry, le résumé sur Livraddict est en anglais ^^) Là encore, ce roman n’est pas sorti au moment où je rédige cet article, il sort le 1er février (donc aujourd’hui si vous lisez ces lignes à la parution de mon article (je fais calendrier à mes heures perdues)). J’aime beaucoup les Chroniques lunaires (dont je suis en train de lire le troisième tome d’ailleurs), donc je suis totalement impatiente à l’idée de découvrir la nouvelle saga de l’auteure. Croisez les doigts pour que je le trouve dans mon Leclerc demain (le 01/02 quoi) silvouplééééé !


 

Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois de février ?

39 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #12 – Février 2018

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai lu aucun de ses livres ^^ En ce mois de février, j’ai décider de lire : Tome 2 Ma raison d’espérer – The Fire Tome 2 – La promesse – Step Brother – Bad Secrets & Love Ticket 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Eleanor & Park !! J’espère que tu aimeras, il est très intéressant et prenant 🙂
    Bon courage pour le T3 de Miss Peregrine mdr je l’ai lu en diagonale par curiosité mais si j’avais su j’aurais seulement lu les 20 dernières pages haha.
    Shades of magic me tente bcp mais j’ai peur à cause de l’engouement qu’il y a autour :/
    Bonnes lectures à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Jolie pile à lire, t’as de la lecture avec tout ça 😛
    Eleanor & Park ♥ Il est tellement bien ♥ J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
    Le HP illustré est superbe aussi, tu verras. J’arrive à la fin, ça se déguste tout doucement, et j’en prends plein les mirettes.
    SHADES OF MAGIC, oui oui oui, je suis contente de le voir là !! J’espère que tu vas le lire tout bientôt hein (je mets à peine la pression) et que tu vas aimer (non pas de pression j’te jure) ^o^
    Bref : Bonne lectures 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je ne vais pas m’ennuyer 😀
      J’espère aussi pour Eleanor & Park 🙂
      Haaaaan j’ai vraiment trop hâte de lire ce HP illustré ♥
      Nooooon sans blague, tu aimes Shades of magic ? :p Bon euh du coup je vais essayer de pas trop avoir la pression hein, ça me rendrait trop triste d’être déçue 😥
      Merciiiiii ♥

      J'aime

  4. Vu que tu as lu le premier tome d’Aeternia la lis débuter, j’imagine que tu as une folle envie de te jeter sur le suivant, et je t’y encourage vivement !
    J’avais vraiment beaucoup aimé Eleanor & Park, j’espère qu’il te fera le même effet ! Bonnes lectures, en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  5. Beaucoup de romans que je ne connais pas, je les découvrirais au travers de tes chroniques 😉
    Le Seigneur des Anneaux est top, j’ai trouvé qu’il y avait moins de longueurs dans les tomes 2 et 3.
    Miss Peregrine, je viens de finir le 2 et j’ai beaucoup aimé, je curieuse de savoir comment ça va finir!
    Je te souhaite de belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai toujours pas lu Eleanor & Park. Pourtant, j’en entends le plus grand bien. Ce sera sûrement le premier de l’auteure que je lirais. Le goût du bonheur se trouve dans ma PAL. Hâte de le lire – en effet, c’est un sacré pavé ! Il faudrait que je lise le dernier tome de Miss Peregrine. Cela me permettrait de terminer une trilogie ^^ La couleur du mensonge m’intrigue mais j’attends de voir quelques retours avant de me décider. Shades of magic est génial : trop hâte de lire le tome 2 😀
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :