Pop-corn et canapé #6 – Je suis à jour dans mes séries !

Hello !

Alors oui, ce titre édulcore peut-être un peu la vérité. Cet article aurait plutôt dû s’appeler « le petit pourcentage de séries dans lesquelles je suis à jour ». Mais déjà c’est long, moins enjoué et trop pessimiste. Et de toute façon, quand on y réfléchit, être à jour dans toutes ses séries ça n’existe pas. 

Pour passer au vif du sujet, ce que j’entends par « à jour », c’est les séries en cours de diffusion desquelles j’ai vu tous les épisodes sortis à ce jour (VO comprise). Comme vous allez pouvoir le constater, ce sont des séries qui vont reprendre bientôt pour la plupart, donc finalement, on aurait pu appeler cet article « Les séries pour lesquelles j’étais à jour le 17/01/2018, et que je vais passer l’année à rattraper ». (oui cet article a été rédigé le 17/01, et ce n’a rien à voir avec le fait que deux des séries ci-dessous reprenaient le 18. Rien à voir je vous dis !)

(alerte : résumés encore et toujours honteusement pompés sur Wikipedia©)


13 reasons why – Série en cours, 1 saison, 13 épisodes.

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Je tiens à dire que POUR UNE FOIS j’ai pas 1000 ans de retard sur tout le monde. J’ai même regardé cette série le jour de sa sortie, et ouaiiiis B). Et c’est tellement addictif que je l’ai terminée en très peu de temps. Comme depuis il y a eu toute la hype (et en plus j’utilise des mots pas trop dépassés, je suis pas totalement irrécupérable !) autour, je crois que je n’ai pas grand chose à ajouter, mais je serai au rendez-vous pour la suite !


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Série en cours, 1 saison, 8 épisodes.

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

J’ai lu les bouquins quand j’étais plus jeune (y a 38 ans (c’est faux)), et j’aimais beaucoup, donc j’ai pas pu résister à la série, qui est exactement dans l’esprit des livres (de ce que je m’en souviens). D’ailleurs, je m’interroge sur l’avis que j’aurais des livres maintenant que je suis une personne mûre et accomplie (lolilol), peut-être qu’à l’occasion je les relirai (ou pas). Comme ça se regarde bien je vais peut-être plutôt regarder la série du coup #teamfeignasse #13tomescesttroplong


American crime story – Série en cours, 1 saison, 10 épisodes.

American Crime Story est une série d’anthologie, construite en saisons indépendantes. Chaque volume fait référence à de différents événements dramatiques, étant d’origine naturelle, ou encore d’origine criminelle.

Aaaaaaaah j’adore les séries comme ça qui parlent de faits divers et affaires étranges en tous genres, je trouve ça super intéressant de les découvrir en séries. Du coup j’ai adoré la première saison sur OJ Simpson (et maintenant je peux me la péter en société parce que je sais de quoi on parle (oui avant j’étais inculte)), et je suis sûre qu’il en sera de même pour la deuxième saison sur Versace ! Je m’y mettrai d’ailleurs tout de suite si je n’avais pas déjà commencé (sans les terminer) 3 séries ce mois-ci…


Game of thrones – Série en cours, 7 saisons, 67 épisodes.

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu’il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.
Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis plus de 8 000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l’autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d’une race d’anciennes créatures appelée les Marcheurs blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.
Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l’héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Bon ben là, forcément j’ai envie de dire, je ne peux qu’être à jour dans cette série (parce que je l’aime beaucoup, et que je suis très douée pour me faire spoiler donc il ne vaut mieux pas laisser traîner). Du coup j’attends la saison 8 avec impatience (sans trop y penser parce que j’ai le temps de mourir 50 fois avant qu’elle arrive (mon dieu ce que cette fille est optimiste)), et quand elle sera finie je crois que je la reregarderai, histoire de 😀


Daredevil – Série en cours, 2 saisons, 26 épisodes.

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d’un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d’une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l’attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers.

J’avais beaucoup entendu parler de cette série, mais pour ne pas faire comme tout le monde, j’ai préféré commencer par Jessica Jones (dont je vous parle juste en dessous), pour ensuite me lancer dans celle-ci. J’ai eu un peu de mal au début, mais finalement c’est pas trop mal (pas aussi cool que je l’espérais (ce n’est que mon avis), mais ça se regarde bien et je suis curieuse).


Jessica Jones – Série en cours, 1 saison, 13 épisodes.

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Trish Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont ressurgir.

J’ai l’impression que cette série n’est pas forcément très appréciée, de mon côté je l’ai beaucoup aimée, c’est même elle qui m’a donné envie de regarder les autres séries Marvel/Netflix (et ce n’est pas rien, je pense que j’en ai pour toute une vie de visionnage tellement ils en pondent une nouvelle tous les 4 matins). J’aime beaucoup le personnage complètement décalé de Jessica, d’ailleurs j’aime bien cette actrice, et y a David Tennant donc booooon *fangirling*


Luke Cage – Série en cours, 1 saison, 13 épisodes.

Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage (né Carl Lucas) s’est réfugié à Harlem où il multiplie les petits boulots. Il va devoir choisir d’utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime.

Du coup dans ma lancée j’ai aussi regardé la saison 1 de Luke Cage, que j’ai bien aimée aussi, c’est assez différent des deux autres ci-dessus. Comme j’ai la mémoire courte j’ai totalement oublié ce qu’il se passe dans cette série, mais j’en garde un bon souvenir x)


Orange is the new black – Série en cours, 5 saisons, 65 épisodes.

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Même si la dernière saison était un peu longuette, j’aime bien cette série avec toute une palette de personnages attachants, donc je suis chaque nouvelle saison avec plaisir !


Riverdale – Série en cours, 2 saisons, 22 épisodes.

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones.
De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Je me suis lancée dans cette série après en avoir entendu parler partout, et j’en suis ressortie assez mitigée. Les épisodes s’enchaînent bien, mais l’histoire n’est pas exceptionnelle non plus, c’est très ado et pas hyper original. Je me suis quand même laissée tenter par la saison 2, qui se regarde toujours aussi bien, même si les défauts sont toujours présents ^^


Sherlock – Série en cours, 4 saisons, 13 épisodes.

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

*Fangirling again*. J’ADORE cette série. Genre vraiment, je commence à être un peu en manque d’ailleurs (mais il paraîtrait qu’elle est plus ou moins terminée, alors je risque d’être en manque longtemps). Je la trouve parfaitement parfaite, et vraiment si vous ne l’avez pas vue lancez-vous ♥


The crown – Série en cours, 2 saisons, 20 épisodes.

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

Une série toute récente qui a réussi à se faire rapidement une place dans mon petit cœur, je la trouve vraiment chouette, et j’ai dévoré la saison 2 à sa sortie. J’ai hâte d’être à la prochaine 😀


True detective – Série en cours, 2 saisons, 16 épisodes.

La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant une distribution et une intrigue distinctes.
La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l’enquête que lui n’a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d’une série de meurtres sataniques et pédophiles.

Ok, là tout de suite en écrivant cet article je me dis « mais c’est quoi cette série ? ». Même en relisant le synopsis ça ne me parle que très vaguement. J’avais bien aimé hein, ça je m’en souviens (enfin je crois), mais c’est tout ce que je vais pouvoir en dire #chapoissonrouge #sérieuxçacraint 


Alors oui, je sais, je suis à jour quasiment que dans des séries qui ont une seule saison. Mais faut bien commencer quelque part hein ! Et puis comme de nouvelles saisons sortent tous les ans pour les autres séries que je suis (logique), je reste jamais à jour bien longtemps, cépamafot. Deuxième constat : Netflix est surreprésenté dans cet article, alors que je ne suis même pas abonnée. Peut-être que je vais finir par y songer, mais il me reste encore un peu de retenue ! (si peu)

Vous connaissez ces séries ? Et vous, vous êtes à jour dans les votres ?

34 commentaires sur “Pop-corn et canapé #6 – Je suis à jour dans mes séries !

Ajouter un commentaire

  1. Oooh on a pas mal de séries en commun ! Grande fan de Sherlock, Riverdale et The Crown ! J’ai commencé cette dernière récemment, j’ai dévoré la saison 1, j’en suis à l’épisode 3 de la saison 2 :p
    Concernant Riverdale, je viens de regarder l’épisode 10, j’adore toujours autant ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’suis grave à la bourré dans Sherlock et The Crown. Par contre, j’ai lâché Jessica Jones, qui me gavait un peu, en cours de saison 1. J’voudrais lire 13 reasons why avant de regarder la série. Quant à Riverdale et Les orphelins B., j’hésite encore à me lancer dedans.

    Aimé par 1 personne

  3. Ah bien moi je ne suis carrément pas à jour ahha
    Il faudrait que je commence 13 reasons why !
    Il doit me rester une saison dans GOT
    Puis Orange is the new black bah je me suis perdu dans la saison 1 je ne pense pas regarder la suite huhu
    Et Riverdale me tente bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je ne suis ABSOLUMENT pas à jour dans mes séries, en plus je regarde que en VF. En fait, on peut dire que je suis COMPLETEMENT à la bourre dans mes série. Dans ceux que tu as présenter, je regarde : Riverdale – 13 Reasons Why et c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai beaucoup aimé les Orphelins Baudelaire aussi, en série TV 🙂 Je n’ai pas lu les romans pour le moment, mais cela ne saurait tarder, étant donné que j’ai plutôt bien apprécié l’univers déjanté et totalement loufoque de cette histoire 😉

    GOT, c’est la base ! ^-^ Vivement la saison 8 !!! Pour le reste, je n’ai rien regardé… Marvel, ce n’est pas vraiment mon truc, je n’ai pas envie de voir 13 Reasons Why, Riverdale ne me tente pas plus que ça et j’aime mais sans plus The Crown :/

    Oui je sais, je suis compliquée ! X) Passe une belle journée Cha’, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  6. Ohhh le nombre de séries que tu regardes ! :ooo j’aime beaucoup Riverdale où je suis à jour aussi d’ailleurs 🙂
    OITNB, j’avais adoré la saison 1 mais je n’ai jamais continué malheureusement 😦
    GOT, j’ai vu la première saison et pareil jamais continué… mais j’avais que moyennement aimé.
    Ensuite les autres je n’ai soit jamais vu soit ça n’a m’a pas marqué plus que ça 🙂
    Mais je suis impressionnée comment tu es à jour ahah! 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne suis pas à jour dans mes séries ^^ J’ai eu un gros manque de temps l’année dernière et du coup, je n’ai pas avancé… Je suis la VF de Once upon a time et des Agents du S.H.I.E.L.D. donc je patiente pour être à jour par rapport à la VO 😀
    Après, je suis à jour dans Game of Thrones et Sherlock, j’adore ces séries. Les orphelins Baudelaire, faudra que je me refasse le premier épisode avant d’enchaîner avec les autres, j’avais adoré ce premier épisode. Surtout que je les regarde en VF, donc ça sera facile à rattraper.
    Je dois encore finir la série L’agent Carter et Ripper Street. Après, je pense que je pourrais enfin en commencer d’autres dont les autres séries Marvel ou encore des séries comme The Crown.

    Aimé par 1 personne

  8. Daredevil, Jessica Jones et Riverdale sont aussi des séries que je suis… Mais, je ne suis pas à jour ^^
    Là, j’ai terminé Faking it. Et, j’ai plus envie de regarder Wolf Creek (pas avant de dormir par contre, ça fait trop peur :p ) et Supernatural qu’autres choses.

    Aimé par 1 personne

  9. Et bien, moi, je ne suis pas à jour dans 13 reasons why puisque je n’ai même pas encore commencé à regarder cette série x) Pourtant, elle est dans mes séries à regarder ! Je ne connaissais pas American Crime Story mais cette série à l’air génial 😮 Je l’ai noté, du coup 😉 Personnellement, je dévore Riverdale ! Je trouve cette série super addictive et, malgré les clichés, je passe outre car j’adore l’intrigue et les personnages 😀 Je suis loin d’être une personne à jour dans ses séries mais, à vrai dire, je fonctionne beaucoup par période. Pendant un ou deux mois, je vais regarder des séries et puis, hop, grosse pause pendant quelques mois.

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi je fonctionne beaucoup par périodes aussi 😁
      Pour American crime story, si tu aimes ce genre de séries ça devrait te plaire !
      Je passe aussi au-dessus des clichés pour Riverdale, il faut dire que je suis assez curieuse à chaque fois, et comme toi je dévore les épisodes ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :