Mes beaux livres #8 – Fantastic beasts and where to find them

Fantastic beasts and where to find them – J. K. Rowling & Olivia Lomenech Gill
160 pages – Bloomsbury – 25 £

couv679631441

OK, je vous préviens d’avance, j’ai surkiffé ma vie en feuilletant ce livre, je veux absolument vous en parler mais JE NE SAIS PAS QUOI DIRE ! Voilà, autant que les bases soient posées.

Reprenons donc du début : la petite Ploufinette m’a offert pour Noël cette merveille, devant laquelle j’ai eu l’occasion de baver virtuellement sur Amazon plus d’une fois, puis discrètement chez Gibert Joseph en décembre, puis un peu moins discrètement en jetant un œil ou deux à l’exemplaire que j’avais commandé pour le Noël de Plouf (oui on a eu la même idée, où est le problème ?)(t’inquiète Plouf j’ai pas littéralement bavé sur ton exemplaire hein, je sais me tenir).

J’avais eu l’occasion de lire la nouvelle édition française du livre Les animaux fantastiques l’année dernière, d’ailleurs j’avais déjà adoré et j’en parlais ici. Si le contenu « général » vous intéresse, je vous invite à aller jeter un œil à mon article de l’époque, parce que je ne reparlerai pas ici du texte en lui-même (qui vaut clairement le coup hein, si vous voulez un résumé dudit article (on a compris que je parle du texte du livre qui vaut le coup, et pas de l’article hein ? à la relecture je ne suis pas sûre que ça soit si clair)). J’étais déjà comblée avec cette édition, MAIS ALORS LA !

C’est le kiff absolu, exactement le genre de livre que j’aime, avec des illustrations splendides, parfois sombres, totalement dans l’esprit de la saga, un aspect vieux livre juste parfait, une présentation très agréable. Ce livre est en anglais, et comme j’ai fait ma feignasse je me souvenais de la version française, je ne l’ai pas relu, donc je ne pourrais pas vous dire si le vocabulaire est accessible, mais au pire les illustrations aident bien à s’imaginer de quoi on parle xD

C’est un style un peu particulier, et j’imagine que ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais si vous aimez les illustrations en photo ci-dessous, je pense que vous trouverez votre bonheur !

Et moi qui disais que les livres de la bibliothèque de Poudlard ça suffit parce que je les ai en version Folio (sauf Fantastic beasts) et dans la dernière édition Gallimard, ben là je peux vous assurer que je compte me précipiter sur les deux autres s’ils sont réédités en version illustrée comme ça (d’ailleurs ça se défend, je ne les avais pas en VO :D). 

Je pourrais vous abrutir de « c’est trop beau, il faut l’acheter », mais à la place je vais vous laisser vous faire votre propre avis avec des photos. Attention les yeux (mes photos ne mettent absolument pas en valeur ce livre sublime) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

18 commentaires sur “Mes beaux livres #8 – Fantastic beasts and where to find them

Ajouter un commentaire

  1. Huhuhu, je ne l’ai pas encore feuilleté parce que je suis sur un autre (ON SE DEMANDE QUI A PU ME L’OFFRIR LALA ♥), mais ça ne saurait tarder, je le regarde amoureusement de temps en temps dans bibliothèque.
    *Part vérifier les traces de bave*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :