Pile à lire mensuelle #11 – Janvier 2018

Hello !

Je n’ai pas fait de PAL mensuelle le mois dernier, et ben QUEL BORDEL ! J’étais perdue (bon pas tant que ça en fait mais j’aime bien avoir des repères), donc on reprend les bonnes vieilles habitudes. Ce mois-ci j’ai envie de continuer (voire finir, soyons fous) quelques-unes de mes sagas en cours, donc il y aura pas mal de tomes 2 ou 3 dans cette liste ! Je lirai sûrement d’autres romans au cours du mois, mais je ne sais pas encore lesquels, et une liste de 15 livres n’aurait pas été très réaliste.

/!\ Pour éviter les spoilers je vous mets les résumés des tomes 1 /!\


couv663168201Fangirl – Rainbow Rowell

507 pages

“Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow… Mais pour Cath, être une fan résume sa vie – et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c’est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l’univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s’est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s’en passer. Elle n’en éprouve pas l’envie. Maintenant qu’elles sont à l’université, Wren a annoncé à Cath qu’elle ne voulait pas qu’elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d’écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots… Mais elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n’a jamais vraiment été seul.
Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s’habituer à cette nouvelle vie ? Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? Et veut-elle vraiment grandir si c’est synonyme d’abandonner Simon Snow ?”

Vous ne le savez pas encore parce que mon article n’est pas sorti, mais j’ai décidé de participer au challenge 12 mois/12 amis/12 livres en 2018. Je tirerai au sort chaque mois un des livres parmi les 12 de la liste, et pour ce premier mois, c’est Fangirl qui a été sélectionné (ce qui tombe bien parce que j’avais très envie de le lire !).


Cress – Marissa Meyercouv12881145

658 pages

“Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…”

J’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2 de cette saga plutôt originale, mais je n’ai pas encore pris le temps de lire la suite, alors qu’elle me fait très envie. Donc je me lance 😀


couv208933931Nos âmes plurielles – Samantha Bailly

295 pages

“L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Là encore j’ai beaucoup aimé le tome 1, puis le 2, donc je pense commencer l’année en beauté avec ce tome 3 qui clôt la saga.


 Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 – Ransom Riggscouv33685452

608 pages

“Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants « particuliers », doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?

Après un tome 2 en demi-teinte, on s’attaque au troisième et dernier tome de Miss Peregrine, toujours en lecture commune avec Plouf 🙂


couv24218488L’élue – Kiera Cass

337 pages

“35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…”

Toujours avec Plouf, et toujours pour finir une saga (parce que je ne pense pas lire les tomes 4 et 5), on a prévu de lire la suite de La sélection et son abominable triangle amoureux x)


La lune est à nous – Cindy van Wildercouv61879991

377 pages

“Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

Parmi mes bonnes résolutions de 2018, (que vous ne connaissez pas encore parce que l’article n’est pas sorti non plus (oui j’ai quelques articles en stock à publier !)), j’ai prévu de sortir les reliques de ma PAL. Quel rapport avec un livre que tu as acheté il y a moins d’un mois, me direz-vous ? (ah non, vous ne le savez peut-être pas non plus, vu que mon bookhaul de décembre n’est pas encore sorti XD). Bref, plutôt que de me limiter aux reliques, je me suis fait une book jar avec tous les livres de ma PAL, pour les empêcher de prendre la poussière ou les déterrer. Et donc le hasard a choisi ce roman, qui me fait trèèèèèès envie également !


couv32595906Divergente T2 – Veronica Roth

528 pages

“Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant, elle est divergente. Ce secret peut la sauver… Ou la tuer.”

Encore une saga que j’ai commencée et que j’aimerais finir, je suis curieuse de découvrir la suite (même si j’appréhende un peu, j’ai peur d’être déçue).


Percy Jackson T3 – Rick Riordancouv40243606

357 pages

“Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.”

Encore en lecture commune avec Plouf (il semblerait qu’elle n’en ait pas encore marre de moi XD), on se met à jour sur notre saga de l’automne avec le tome 3 de Percy Jackson. On avait peut-être été un peu ambitieuses sur nos objectifs ^^’


Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois de janvier ?

Publicités

31 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #11 – Janvier 2018

Ajouter un commentaire

  1. Très jolie sélection, je te souhaite de très belles lectures. Mon article sur ma PAL, ne sortira que le 2 janvier. Mais je te donne en avant-première ma PAL J’ai donc décider de lire Ma raison de vivre Tome 2 qui sera une LC – Maybe Someday & Hex Hall Tome 2. Mais pour Hex Hall, je pense relire le Tome 1, vu que je me souviens pas de tout (même si j’ai fait une chronique dessus, je suis sûr que je ne vais rien me souvenir mdr) Et qui sait peut-être que je vais réussir à finir cette trilogie (ce qui serait vraiment super)

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, Fangirl!! 😃💜💜
    J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi, surtout qu’en ce moment, avec le temps, la saison, c’est l’ambiance parfaite pour se plonger dedans, emmitouflée dans un plaid avec une bonne boisson chaude et une bougie. 😊
    Cress, Percy Jackson, Nos Âmes Plurielles (on le lit ensemble?)… Que des bons choix pour ce mois de janvier! 😊
    Le tome 2 de Divergente m’avait moins plu que le 1er : Tris et Quatre se chamaillent beaucoup mais c’est surtout le trop plein d’actions qui s’enchaînent qui m’avaient un peu fatigué. Mais il faut le lire rien que pour la révélation finale… 😃

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère aussiiii ! Oui je suis contente qu’il soit tombé à la bonne période (promis j’ai pas triché :p)
      Rolalalaaaa mais ça va pas de dire ça, j’ai super hâte de lire Divergente maintenant (quoique j’ai vu le film, et si ça se trouve il y a la révélation finale dedans, mais comme je ne m’en souviens plus ça sera comme une découverte :p)

      J'aime

  3. J’ai adoré le tome 3 de La Sélection 🙂 J’avoue que je n’ai pas eu de grosses surprises, mais j’ai passé un bon moment avec America ! Sinon, c’est dommage que tu n’envisages pas de lire les tomes 4 et 5… Cela dit, je comprends ! De toute manière, ces 2 derniers tomes sont moins bien que les premiers !
    Bonnes lectures de janvier 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Belle pile !
    J’espère que le tome 3 de Percy te plaira car c’est mon préféré haha
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur les chroniques lunaires car elle m’intrigue cette saga depuis un bail 😉
    Je te souhaite un bon mois de janvier et de belles lectures (et bon réveillon demain soir 🙂 )

    Aimé par 1 personne

  5. Snif snif pour les tomes 4 et 5 de La Sélection, je les aime beaucoup T_T Mais bon, je comprends totalement, surtout si tu n’es pas emballée 😉
    Cress ♥ Je te le conseille teeeellement, c’est le meilleur à mes yeux. Et Cress est beaucoup trop mignonne.
    La lune est à nous me tente beaucoup !
    Tu auras de belles lectures avec ça !

    J'aime

  6. C’est une super liste pour ce mois de Janvier. Cress et Fangirl sont des coups de coeur, j’ai adoré le troisième tome de la Sélection, de Percy Jackson… J’ai préféré le second tome de Divergente au premier qui m’avait un peu refroidie. Bonnes lectures et je te souhaite une très belle année 2018 😉

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai encore davantage apprécié Cress aux deux premiers tomes ! J’étais contente de découvrir cette nouvelle héroïne même si parfois un peu trop naïve et l’histoire prend encore plus d’ampleur. Le troisième tome de La Sélection m’a pas mal déçue mais j’étais contente de finir la première trilogie. Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On m’a effectivement dit que ça se bonifiait de tome en tome les chroniques lunaires, comme j’étais déjà conquise avec Cinder et Scarlet j’ai hâte de voir ce que donnera Cress 😀
      Je vais lire La sélection très bientôt, après la déception du tome 2 je n’espère plus grand chose, mais je suis contente de terminer la trilogie aussi ^^
      Merci 😀

      J'aime

  8. Marre de toooi ? MAIS CA VA PAS ! JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! Tu devras te coltiner des lectures communes avec moi jusqu’à ce que mort s’en suive HAHAHAHAHAHHAAH *rire machiavelique*
    Et sinoon, rrrhum, j’avance sur Percy, un peeeu.
    Amour ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :