Rendez-vous des sagas #5.2 – Sagas en cours

Hello ! 

Voici la suite de mes sagas en cours, je ne suis à jour dans aucune cette fois-ci x)

Kaamelott

kaamelott

Bon je ne vais pas vous saouler avec ça pour la 12000ème fois, j’adore Kaamelott, donc je ne pouvais pas ne pas me procurer les scripts d’origine de la série. J’ai lu pour l’instant les deux premiers, et c’est un régal 😀

La sélection

selection.jpg

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

J’ai vu passer cette saga partout, et 10 ans après tout le monde j’ai décidé de me lancer… J’ai beaucoup aimé le tome 1 qui semblait très prometteur, malheureusement je n’ai pas du tout aimé la direction qu’a pris l’auteure pour le deuxième tome, qui se cantonne à un triangle amoureux et une héroïne insupportable au possible. Dommage parce que j’aime bien le style de Kiera Cass, et que l’idée de départ me plaisait bien. Je pense lire le tome 3 en espérant que ça rattrape le tome 2, et je m’arrêterai probablement là !

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Le journal intime de Georgia Nicolson

georgia

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s’il n’y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

C’est une des sagas de mon adolescence, que j’ai voulu relire cette année. Je n’ai lu que le tome 1, et même si ça reste très drôle j’ai un peu moins accroché qu’à l’époque. Pour le moment je n’abandonne pas l’idée de la relire, on verra bien ce qu’il se passera en 2018 ^^

Mon avis sur le tome 1.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

miss pe

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Autre saga dont tout le monde a parlé, et qui m’intriguait après avoir vu le film, je me suis lancée en lecture commune avec mon acolyte Plouf :p La lecture du tome 1 était plutôt originale et chouette (malheureusement gâchée par le film qui nous a totalement embrouillées), celle du tome 2 un peu plus difficile à cause des longueurs et du non avancement de l’histoire. Peut-être que le tome 3 donnera un point final un peu plus positif à cette saga ^^

Mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2.

Percy Jackson

pj

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Encore une de nos lectures communes avec Plouf ! On a lu les deux premiers tomes, ça se lit très bien et il se passe beaucoup de choses (parfois trop à mon goût). J’aime beaucoup le côté mythologie, j’espère juste que les prochains tomes seront un peu plus « sombres » (moins « jeunesse » quoi). Je ne pense pas chroniquer chaque tome, mais plutôt l’ensemble de la saga !

Sauveur et fils

sauveur

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois sœurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

J’ai commencé cette saga en début de mois, et j’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, j’adore la plume de Marie-Aude Murail, et l’histoire est parfaite. Je ne l’ai pas chroniqué parce que je ne savais pas comment vous parler de cette lecture (mais du coup c’est positif hein), peut-être que je vous parlerai de l’ensemble des tomes quand je les aurais lus (et ça ne saurait tarder, j’ai très envie de replonger dans l’histoire rapidement !).

Off-campus

off campus

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Après mes échecs successifs en new romance, j’ai testé cette saga sur les conseils de Cheïma, et ça s’est plutôt bien passé ^^ Je suis curieuse de lire la suite !

Mon avis sur le tome 1.

Les chroniques lunaires

chroniques lunaires.jpg

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

J’ai découvert (encore 10 ans après tout le monde, je devrais renommer ce blog « La retardataire ») cette saga cette année, et quelle bonne surprise ♥ J’ai adoré la plume de Marissa Meyer, l’univers et les personnages qu’elle a imaginés et j’ai très hâte de lire la suite. J’ai enchaîné Scarlet tout de suite après Cinder, malheureusement c’est tombé à une mauvaise période donc j’ai moins profité de ce deuxième tome, mais je compte bien me rattraper rapidement avec les suivants !

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Divergente

diverg

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été averti qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime… ou pourrait la détruire.

Bon je vous refais pas le coup du 10 ans après tout le monde au risque de vous lasser, mais sachez que j’avais trèèèèèès envie de découvrir cette saga parce que j’ai vu les films et que les livres sont souvent mieux (ce qui n’est pas très dur pour les films 2 et 3). Donc je me suis lancée avec le tome 1, et je ne regrette pas, je suis impatiente de lire la suite début 2018 !

Mon avis sur le tome 1.

Phobos

phobos.jpg

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Ma copine Lily m’a offert le premier tome de cette saga qu’elle adore, pour que je puisse enfin la découvrir, et malgré quelques petits trucs qui m’ont gênée, j’ai plutôt apprécié ma lecture ! Il est d’ailleurs temps que je me lance dans les tomes suivants, le suspense va finir par me tuer x)

Mon avis sur le tome 1.

Et voilà pour mes sagas en cours, c’était pas si terrible finalement :p Pour la partie 1, c’est par ici, et on se retrouve prochainement pour parler des sagas qui sont dans ma PAL !

Et vous, quelles sont vos sagas en cours ?

26 commentaires sur “Rendez-vous des sagas #5.2 – Sagas en cours

Ajouter un commentaire

  1. En lisant ton article je me suis rendue compte que dans « les sagas dans ma PAL » j’ai oublié de mettre les deux premiers tomes de la Sélection de Kiera Cass Lol
    Je corrigerai plus tard ^^
    Le tome 3 de Miss Pérégrine est pas mal, j’avais moi aussi moins aimé le tome 2
    Les chroniques lunaires je ne me suis pas encore lancée, pour le moment ça ne m’intéresse pas plus que ça xD Peut-être dans 10 ans mdr
    Idem pour Phobos qui ne me tente pas trop pour l’instant :/

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ben alors 😛
      Tu me rassures pour Miss Peregrine, parce que c’est un joli pavé en plus ce tome 3 ^^
      Aha heureusement tu as de quoi t’occuper en attendant x)
      Je suis en train de lire le tome 2 de Phobos et cette saga est assez particulière je trouve, je sais pas trop quoi en penser ^^’

      Aimé par 1 personne

      1. Moi les sagas ou les livres que l’on voit partout et ben ils m’intéressent pas lol. Alors oui ça peut paraître bizarre mais bon, je ne suis pas attirée par le côté surmédiatisé d’un livre. Alors, bien sur que je lis des livres que beaucoup de personnes ont lu mais bon mon petit plaisir c’est de dénicher et parler de saga ou de bouquins qui ne sont pas très connu et qui pourtant ont du potentiel ^^
        Pour Phobos j’ai jamais vu quelqu’un dire qu’il n’avait pas aimé donc ça doit être une bonne saga je pense.

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends, généralement j’en attends trop de ces sagas là et je suis souvent déçue.
        Tu as bien raison, c’est bien de lire des trucs plus « discrets » des fois aussi !
        Ah moi au contraire j’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur chaque tome de Phobos, mais effectivement pas sur la saga complète ^^

        Aimé par 2 personnes

      3. Personnellement, je n’ai pas vraiment accroché à Phobos. Il y a trop de cliché. J’ai un peu de mal à comprendre l’engouement pour ce livre.
        Miss peregrine et les enfants particuliers est pour moi, une saga coup de coeur. Je l’ai trouvé absolument génial et les photos super idées.
        Mes deux sagas en cours sont l’épée de la vérité de Terry Goodkind et l’étoile de la sorcière de James Clemens.
        Voili voilou

        Aimé par 1 personne

      1. J’ai fait mon article pour le poster sur le blog. Du coup, j’ai compté, et je n’aurais peut-être pas du. Mais alors pas du tout ^^ Quand je vous le nombre de saga en cours, ça fait très très peur

        Aimé par 1 personne

  2. PAYS DE GALLES INDÉPENDAAAAAAAAAAANT ! x) Comment te dire que moi aussi j’ai les Kaamelott (je n’ai juste pas les livres 3). Et j’aimerais bien commencer les chroniques lunaires, j’en entends beaucoup de bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. KAAAMMMEELLOOTT !! J’adore aussi mais je savais absolument pas qu’il y avait les livres aux éditions J’ai lu :O (j’étais juste au courant de la BD), ça m’intrigue tout ça.
    Puis le reste, baah j’ai rien lu de tout ça haha. Mais Sauveur et fils m’intéresse j’en ai lu et entendu que du bien.
    Les chroniques lunaires, j’ai juste lu Cinder, c’était bien mais sans plus en fait. Je sais toujours pas si je lirai la suite donc bon.
    Pour Divergente, j’ai lu le premier tome il y a quelques années et j’avais pas aimé. J’avais pas vraiment aimé plus que ça le film aussi d’ailleurs.
    En tout cas, bonnes lectures !
    PS : J’ai beaucoup trop de sagas en cours pour pouvoir lister ici haha.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé 😁 c’est le script des trois premiers livres de la série en fait!
      Ouiiiii Sauveur et fils c’est génial (en tout cas le tome 1 mais je suis sûre que les autres le sont aussi ^^)
      Il paraît que les chroniques lunaires c’est de mieux en mieux 😊
      Merciiiii !
      Aha oui on se laisse vite dépasser avec les sagas ^^

      Aimé par 1 personne

  4. On en a en commun 😉 J’aime beaucoup plus Percy Jackson que toi ! J’adore le côté rafraîchissant de la jeunesse. Après, je les lis en VO… j’ai déjà feuilleté la traduction, je trouve que le rendu fait encore plus jeunesse ^^’
    Les Chroniques Lunaires, je viens de terminer la saga et j’ai adoré dans l’ensemble, c’est génial ♥ Phobos, faudrait bien que je poursuive un jour. Et pour la Sélection, même avis que toi pour le T1 et T2. Et c’est pour ça que j’ai préféré le T4 et T5 puisqu’on change de personnages et de dynamique (mais je sais que mon avis ne fait pas l’unanimité snif T_T)

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien quand même Percy Jackson, mais c’est vrai que ce ne sera pas ma saga de l’année ^^ Ah dommage pour la traduction, une raison de plus pour me mettre à la VO (mais je prends pas le temps de m’entraîner 😦 )
      Tu es rendue où pour Phobos ?
      Hihi oui tu me donnerais presque envie de tenter les 4 et 5 de La sélection, mais on va déjà voir si je supporte le 3 ^^

      J'aime

  5. La sélection je me suis arrêtée au tome 3 parce qu’après tout est différent et je n’ai pas aimé le triangle amoureux qui prenait trop de place dans le tome 2.
    Je ne suis qu’au tome 3 des chroniques lunaires et depuis le premier c’est de la bombe, autant le premier je n’ai pas apprécié plus que ça les personnages mais les évènements qui s’enchaînent étaient au top.
    Divergente en revanche ne me tente pas du tout.

    Percy Jackson et Phobos sont deux séries qui me tentent énormément.
    Sauveur et fils m’intrigue alors pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est aussi pour ça que je pense arrêter au tome 3 ^^
      Aaaaah moi j’ai adoré Cinder, ce tome aurait été parfait si la fin n’était pas si prévisible ^^

      Je suis un peu mitigée sur Phobos, Percy Jackson pareil, pour le moment je trouve ça sympa mais pas exceptionnel ^^’ Mais bon pour les 2 je n’ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment ^^

      Par contre Sauveur et fils fooooonce c’est top ♥

      J'aime

  6. J’adore la trilogie Miss Peregrine ! En tout cas, j’ai adoré les 2 premiers tomes. Il faudrait que je lise le tome 3 qui se trouve dans ma PAL. Sauveur & Fils est une histoire qui me tente beaucoup mais je n’ai pas encore sauté le pas. J’ai eu un petit coup de coeur pour le premier tome d’Off-Campus 💕 Le deuxième tome m’a un peu moins plu (j’ai un peu moins aimé Logan que Garrett) mais je compte tout de même lire le tome 3 ! J’ai adoré Divergente 1 et 2 😀 Par contre, la fin du 3 est très surprenante … et ce dernier tome est moins bon, je trouve.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :