Rendez-vous des sagas #5.1 – Sagas en cours

Hello ! 

Toujours inspirée par cet article de Carolina bouquine, je vous parle aujourd’hui de mes sagas en cours ! Je suis à jour dans certaines (assez peu en fait xD), à la bourre pour beaucoup d’autres. Je séparerai cet article en deux parties pour éviter de vous inonder avec des articles interminables ! La suite devrait être publiée mardi, en espérant que ça ne vous saoule pas trop ^^’

Sagas à jour

Illuminae

illuminae

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Une des sagas les plus populaires de l’année (en tout cas j’en ai énormément entendu parler), qui ne m’a malheureusement pas transcendée plus que ça. J’ai apprécié les personnages et leur humour, et le format original du premier tome, mais la deuxième partie de ce tome m’a moins plu, et le deuxième tome m’a semblé trop répétitif et un peu ennuyeux. Je suis quand même curieuse de lire la suite, qui sort l’année prochaine.

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Une braise sous la cendre

ubslc.

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

J’ai beaucoup aimé le premier tome, qui se lit très facilement et est original et bien construit. Je suis plus mitigée sur le deuxième tome, j’ai eu la sensation d’être passée à côté de beaucoup de choses, et le triangle amoureux déjà présent dans le premier tome m’a légèrement agacée. Mais je trouve l’univers plutôt sympa, et j’aime beaucoup Elias donc je relirai l’ensemble avant de lire la suite, et avec un peu de chance je comprendrai un peu mieux le tome 2 ^^’

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

La faucheuse

faucheuse

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Un de mes gros coups de cœur de l’année, qui promet une saga géniale, donc je suis impatiente de lire la suite ! (j’en peux plus d’attendreeee)

Mon avis sur le tome 1.

Follow me back

fmb

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Un autre début de saga qui a fait beaucoup de bruit, j’ai lu beaucoup d’avis dithyrambiques sur Instagram. Et comme je fais rien comme tout le monde et ben j’ai pas trouvé ma lecture si exceptionnelle. Ce roman se lit plutôt bien, mais je m’attendais à une partie thriller plus haletante. La fin m’a intriguée, donc encore une fois je suis curieuse de lire la suite, mais je ne pense pas me précipiter non plus (sauf si je me fais encore avoir comme un mouton avec tous les potentiels bons avis).

Mon avis sur le tome 1.

La passe-miroir

passe miroir

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

J’ai lu le premier tome en début d’année, que j’ai trouvé assez long à démarrer mais avec un univers dingue et une plume magnifique. Le tome 2 a été un coup de cœur et j’ai aussi beaucoup aimé le tome 3 lu en début de mois. J’ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome, cette saga est bien partie pour entrer au panthéon de mes sagas préférées 😀

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Sagas pas à jour

Le journal de Bridget Jones

bridgetj.jpg

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?

Après des années à vouloir lire cette saga, je me suis enfin lancée, et même si c’est plutôt drôle je n’ai pas été totalement convaincue par le style un peu télégraphique de la narration. J’ai le tome 2 dans ma PAL, donc je le lirai sûrement, j’aviserai à ce moment-là !

Mon avis sur le tome 1.

L’accro du shopping

accro.jpg

Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique…

Une saga sympa qui permet de décompresser, ça se lit bien et c’est drôle. J’ai lu pour le moment les deux premiers tomes, les trois suivants attendent dans ma PAL !

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Nos âmes jumelles

nos ames jumelles

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Une très belle découverte faite grâce à Plouf qui m’a offert le premier tome 🙂 J’ai adoré ce roman, doudou à souhait, et j’ai très envie de me plonger dans les deux suivants qui attendent également dans ma PAL depuis le début du mois (et qui ne devraient pas y rester très longtemps ^^).

Mon avis sur le tome 1.

Le seigneur des anneaux

seigneur

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix… jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Une de mes plus belles surprises de l’année ! Je voulais lire cette saga depuis une éternité (vraiment), mais j’appréhendais énormément, par peur de ne pas accrocher à ce classique de la fantasy. Et finalement j’ai adoré le premier tome, et j’ai hâte de lire les deux autres, ce que je ferai probablement début 2018 !

Mon avis sur le tome 1.

Le trône de fer, intégrale

got

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

J’aime beaucoup la série Game of thrones, et j’étais curieuse de découvrir l’oeuvre originale. J’ai eu un peu de mal à lire les deux premières intégrales, qui sont très longues et denses (et avec une traduction étrange pour la première), mais je pense persister, parce que l’univers est cool et que j’ai envie de savoir ce que George R. R. Martin avait initialement prévu pour ses personnages !

Mon avis sur le tome 1.

Et vous, quelles sont vos sagas en cours ?

19 commentaires sur “Rendez-vous des sagas #5.1 – Sagas en cours

Ajouter un commentaire

    1. Illuminae a eu vraiment beaucoup de bons avis, j’espère que ça te plaira 🙂
      J’ai beaucoup aimé la passe-miroir, qui fait plus office de « préparation » pour le tome 4 mais qui est toujours aussi bien écrit 😀
      Et ben, je t’admire, ça s’accumule un peu trop vite ces petites choses là xD

      Aimé par 1 personne

  1. Ca va t’en as pas trop :p en plus pour la plupart tu pourras continuer en 2018 ^^
    La faucheuse me tente tellement ! Le bouquin attend depuis cet été dans ma bibliothèque mais j’attends la sortie du 2 ^^
    GoT j’ai tenté mais laissé de côté pour l’instant mais ça à l’air top

    Aimé par 1 personne

    1. Non c’est raisonnable x) (même si là il n’y en a que la moitié du coup xD)
      Mais oui mais qu’est-ce que tu attends pour lire La faucheuse voyoooooons !! (et non, la sortie du 2 n’est pas une bonne excuse)
      Pour toi qui aime la fantasy oui ça devrait le faire pour Got (même si c’est trèèèès long)

      Aimé par 1 personne

      1. D’ailleurs sais-tu quand sortira le tome 2 ? J’ai l’impression que c’est repoussé ^^
        Oui j’ai eu cette sensation de longueur sur les 50 pages que j’ai lu haha mais ça semble être de bonne lenteurs qui te font apprécier d’être dans l’univers ! On verra bien quand je m’y replongerai :p

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi pas mal de sagas en cours dont Nos âmes jumelles, je n’ai lu que le tome 1 que j’ai adoré pourtant, et la saga La passe-miroir ❤ Impatiente de lire le tome 3 mais j'attends la sortie du 4 je crois, j'ai été tellement frustrée à la fin des tomes 1 et 2 que je préfère maintenant patienter avant de commencer le 3 x) …

    Aimé par 1 personne

  3. Illuminae ne me tente pas du tout. La manière dont est construit le roman ne me plaira pas, je le sais. Et puis, je n’aime pas la science-fiction. J’ai adoré le premier tome d’Une braise sous la cendre alors il serait peut-être temps que je lise le tome 2 ^^ La faucheuse est absolument génial, tu as bien raison : j’ai également eu un gros coup de coeur pour ce premier tome et j’ai hâte que la suite sorte en VF ❤️️ Je n’ai pas encore lu Follow me back. Ce livre me tente – surtout grâce aux nombreux avis positifs – mais, vu la fin horrible, je préfère attendre la sortie du tome 2 ^^ Aaah ! J’ai adoré le premier tome de La passe-miroir ❤️️ Pourtant, je n’ai pas encore lu la suite mais je vais le faire cet hiver ! Vu comment l’auteure prend son temps pour les sortir, au moins, j’ai de quoi attendre :p Je vais lire Nos âmes jumelles cet hiver (enfin !) et peut-être la semaine prochaine. Je me dis que cette lecture peut être très bien pour ma période de partiels 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement si tu n’aimes pas la SF ni le format « dossier » il vauut mieux que tu évites Illuminae ^^
      Ouiiiiiiiii il faut lire le tome 2 de la passe-miroir, il est génial 😀
      Tu as bien raison pour Nos âmes jumelles, c’est parfait pour une période de partiels ! Bon courage du coup 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :