Mes beaux livres #7 – The art of Frozen

The art of Frozen – Charles Solomon
168 pages – Chronicle books – 34.95€

couv33975717

On se retrouve avec un beau livre spécial hiver, toujours dans la collection des Art of Disney-Pixar de Chronicle books. Contrairement aux précédents évoqués ici (The art of the good dinosaur et The art of Inside out), ce livre contient beaucoup de texte, sur le projet de départ et ses évolutions, les différentes idées des réalisateurs ou animateurs, les explications sur les choix faits à propos des costumes, des décors et j’en passe. C’est super intéressant, ça permet de découvrir une autre version des coulisses de cet énorme succès et de voir tout le travail de dingue qui est fait, même sur des détails que le spectateur ne voit pas forcément lors du visionnage.

J’ai lu ce livre en anglais, et je trouve que ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde (moi y compris, puisque rappelons-le, je ne suis pas un génie de la langue de Shakespeare xD), notamment sur le vocabulaire spécifique à l’animation, qui n’est déjà pas évident en français. Malgré tout, j’ai compris ce qui était expliqué dans l’ensemble (#fiertépersonnelle), donc ça reste accessible aux non-bilingues et pour ceux qui n’ont vraiment pas envie de s’enquiquiner à lire de l’anglais, Huginn & Muninn l’a traduit en français.

En plus de tout ce texte assez enrichissant, on trouve comme habituellement dans ce genre de livres de nombreuses illustrations, que j’ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir. On retrouve totalement l’ambiance froide et norvégienne du film en tournant les pages de ce livre ! Il est divisé en 6 parties, et les différents personnages ont plusieurs pages qui leur sont consacrées. Peut-être qu’il y a un léger goût de trop peu au niveau des illustrations, mais c’est juste pour pinailler (et parce que j’en voudrais toujours plus, je ne m’en lasse pas).

J’ai beaucoup apprécié ce livre alors que je ne suis franchement pas fan du film, donc je le conseille à tous ceux qui s’intéressent à la création de films d’animation, et également aux fans de Frozen (qui sont nombreux paraît-il !).

Et un petit aperçu de l’intérieur :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

15 commentaires sur “Mes beaux livres #7 – The art of Frozen

Ajouter un commentaire

  1. L’objet livre est déjà joli (le petit flocon de neige de la « vraie » couverture est trooop joli), et ça a l’air d’être un vrai plaisir pour les yeux, même si je suis comme toi pas forcément dingue de ce Disney ! Du coup je me tâte à l’offrir à ma meilleure amie pour Noël^^
    Enfin, je vais refaire un tour de tous tes articles Art of Disney/mes beaux livres avant ^^
    Des bisoooous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Eh ben celui là pour le coup, il a l’air vachement mieux ! Comme quoi l’autre c’était peut être juste pour le marketing et ils se sont pas bien foulés. (je parle de celui des méchants, pour ceux qui suivraient pas). Et oui, je poste des commentaires totalement décousus si j’ai envie ! nah.
    la bise.
    kara

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :