Le court-métrage de Noël #1 : The short story of a fox and a mouse

Hello ! 

Durant le mois de décembre, le rendez-vous plus ou moins habituel du court-métrage du dimanche devient le court-métrage de Noël et sera publié le samedi. Pour cette première édition, un court-métrage qui évoque plus l’hiver que Noël, dont je voulais absolument vous parler après être tombée dessus sur Youtube. Il s’agit de The short story of a fox and a mouse, réalisé en 2015 par Camille Chaix, Hugo Jean, Juliette Jourdan, Marie Pillier et Kevin Roger, dans le cadre de leurs études à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques.

foxmouse.jpg

Coup de cœur pour ce court-métrage adorable, qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions. J’adore le design des animaux, le détail dans l’animation des pelages et  des plumes, de la neige, de l’eau gelée… L’histoire est très sympa, on ne sait pas à quoi s’attendre et on se laisse emporter avec émerveillement. Les musiques ont également leur importance, et jouent parfaitement leur rôle dans la transmission des émotions… Un très beau travail d’ensemble !

Ce court-métrage a été sélectionné pour de nombreux prix à travers le monde, et récompensé à plusieurs reprises. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page facebook de l’équipe ayant travaillé sur ce projet. Et si vous voulez le regarder, c’est par là :

Je vous laisse avec l’affiche que je trouve canon ♥

videos__20151224112557

Que pensez-vous de ce court-métrage ? 🙂

14 commentaires sur “Le court-métrage de Noël #1 : The short story of a fox and a mouse

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :