Tag #15 – Liebster award x3

Helloooo !

J’ai été triple-taguée par Carolane du blog La bibliothèque de Caro, Laure du blog Book shaped box et Emma du blog My dear Ema, que je remercie 😀 J’ai déjà fait ce tag il y a quelques mois, donc cette fois-ci je vous zappe l’étape des 11 choses sur moi (parce qu’on s’en fout), et je manque d’inspiration pour trouver 11 questions et 11 personnes à taguer, donc je zappe aussi (donc en fait sur les 3 étapes je n’en fais qu’une, bouuuuuh). Ou disons une fois trois, puisque je vais répondre aux 11 questions de Carolane, Laure et Emma (ce qui fait 33, si on est bon en calcul mental), let’s go !

Les questions de Carolane

1. Que fais tu dans la vie ?

Je travaille dans la fonction publique territoriale. Et sinon, je cherche ma voie, parce que je ne suis pas sûre que celle que j’ai choisie soit la bonne.

giphy15

2. Quelle est l’odeur que tu aimes le plus sentir ? 

Le lait d’amande douce, mon dieu cette odeur doit être imprimée dans je ne sais quelle partie de mon cerveau, à chaque fois que j’en sens je deviens dingo. Ça sent trop boooon !

3. Quel était ton objectif en créant un blog 

Garder une trace de mes lectures, et les partager avec une super communauté ♥ D’ailleurs je ne le fais pas assez souvent, mais j’en profite pour vous remercier d’être là, de vous intéresser à mes divagations d’esprit et d’échanger avec moi ♥

giphy16

4. Plutôt printemps, été, automne ou hiver ?

J’aime beaucoup l’automne et l’hiver en photo, mais en vrai pas du tout, il fait froid, il y a toutes sortes de bêtes qui traversent la route n’importe quand, et il fait nuit beaucoup trop tôt. Du coup je préfère le printemps et l’été, il fait beau et chaud, les journées sont longues, on peut faire plein de trucs (enfin ça c’était avant qu’il n’y ait plus de saisons #parlecommelesvieux).

giphy17

5. Si tu devais me présenter une personne célèbre, peu importe son domaine, qui t’a marqué(e) et inspiré(e) dans la vie, que choisirais-tu ?

Je trouve toujours cette question difficile, mais pour faire original je vais dire J. K. Rowling.

6. Quel est le domaine que tu ne maîtrises pas encore mais que tu voudrais apprendre ?

Je voudrais parler anglais, le lire, le comprendre. J’avais un niveau plutôt correct au lycée et j’ai beaucoup perdu, c’est assez frustrant, quand je vois tout ce à côté de quoi on peut passer en ne parlant pas anglais. Mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai !

giphy18

7. Quel est ton rituel « remonte-moral » quand tu es triste ? 

Regarder Kaamelott ! ♥

giphy19

8. Plutôt film sous la couette ou cinéma ? 

Je suis plutôt casanière, mais c’est vachement compliqué de regarder un film en étant sous la couette quand on a qu’un ordi (essayez vous verrez), donc je dirai cinéma x) 

9. Quels objets, autre que des livres, as-tu dans ta bibliothèque ?

Des Funko pop, des tasses et autres bibelots (= du bordel non assumé)

10. Écrans ou pages ?

Je préfère les pages, même si je passe beaucoup (trop) de temps sur les écrans. 

11. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

Je choisis selon mes envies du moment, ou parfois mes challenges en cours !


Les questions de Laure

1. Ta dernière lecture en date + un petit avis ? 

Au moment où je rédige cet article, ma dernière lecture est Révoltées de Carole Trébor, vous pouvez retrouver mon avis ici !

2. Le livre le plus proche de toi ?

All I want for christmas d’Emily Blaine, qui fait partie d’une commande Momox que j’ai reçue et pas encore rangée, donc elle traîne sur mon canapé à côté de moi x) (j’ai écrit cet article en deux fois à plusieurs jours d’intervalle, et le livre est toujours au même endroit aha)

3. Quel est ton rapport à la PAL ?

J’ai tendance à la faire facilement grossir, mais je me rends compte que les achats impulsifs peuvent rester en attente très longtemps, et ça n’a plus vraiment de sens, donc j’essaie de la maîtriser un peu mieux (et c’est pas gagné).

giphy20

4. Plutôt « one shot », « trilogie », ou saga ?

En ce moment je dirai trilogie, ça permet de profiter un peu plus des personnages et de l’univers, sans avoir trop de tomes non plus.

5. As-tu d’autres blogs ?

J’en ai eu quand j’étais au lycée, mais le seul actif est celui-ci !

6. Cite trois blogs littéraires qui t’inspirent (ou que t’aimes beaucoup). 

Il y en a trop pour en citer seulement trois (et pour tous les citer aussi d’ailleurs xD). Peut-être qu’un jour je commencerai une série d’articles focus sur les blogs que j’aime 😀

7. Le livre que tu veux absolument te procurer en ce moment ?

Il y en a plusieurs, pour faire écho à mes dernières chroniques je dirai Nos âmes rebelles ou La passe-miroir T3. Que je vais d’ailleurs acheter à Montreuiiiiil (je vous ai dit que j’y allais ? Non ? XD)

giphy21

8. Comment as-tu commencé à lire ? Et quel livre t’as (selon toi) rendu accro à la lecture ?

Je crois que j’ai commencé assez tôt, mais je suis incapable de vous dire quand et avec quoi (merci pour cette intervention pertinente).

9. As-tu d’autres passions que la lecture ?

Si je vous dis que j’aime Disney, ça vous surprend ?

giphy22

10. As-tu un auteur favori ? Que, quel que soit le livre que tu achètes de lui, tu sais que tu vas adorer ?

Euuuuh là comme ça je ne vois pas, donc jokeeer (ouais c’est facile, je sais).

11. Ton moment parfait pour lire ?

Le soir avant de me coucher !

giphy23


Les questions cruelles et sadiques d’Emma

1. Faire tomber une édition limitée géniale de ton livre préféré dans des toilettes sales ou le faire tomber d’une trèèèèès haute falaise ?

Bon on est d’accord que de toute façon on ne le récupère pas après ? Dans ce cas je choisis la falaise (malgré mon vertige, mais je tombe pas avec le livre hein ? remarque je ne souhaite pas le suivre dans les toilettes sales non plus). Et je pleure toutes les larmes de mon corps parce que c’est quand même super cruel comme mort (mais au moins, les toilettes ne sont pas bouchées #pensonspratique)

giphy24

2. Brûler ton livre préféré ou le faire tomber dans l’eau ?

Tu sais Emma, il y a des thérapies très efficaces de nos jours pour endiguer ses pulsions sociopathes XD Pour répondre, je le brûûûûûûûûle (ok, je vais tenter la thérapie aussi).

3. Abandonner la lecture pour toute ta vie et manger ce que tu veux ou manger un truc immonde à chaque repas toute ta vie mais pouvoir continuer de lire ?

J’adore manger, et je suis super difficile, donc me forcer à manger un truc immonde toute ma vie, je crois que je tiendrai pas longtemps. Mais arrêter de lire, it’s not possible. Au pire faisons un compromis, je mangerai mes livres.

4. Enfer ou Azkaban ?

Enfer, je préfère Hadès ♥ aux détraqueurs.

giphy25

5. Pote avec Voldemort ou avec Ombrage ?

J’aurais bien dit Voldemort parce qu’Ombrage je lui taperai dessus avant pas longtemps (et on ne doit pas taper ses amis (ni personne d’ailleurs)). Mais en même temps, Voldy est un peu… étrange en amitié, donc je veux bien mais à distance, on ne se contactera que par mail ça sera très bien ! (je tiens à ma vie quand même)

6. Tuer ton auteur préféré ou ton personnage préféré ?

Mon personnage préféré (même si je détesterai peut-être l’auteur après ça), ça laissera la possibilité à l’auteur d’écrire de nouveaux livres avec de nouveaux personnages qui deviendront peut-être mes nouveaux personnages préférés. Aha pas folle la guêpe hein (expression de vieux, le retour).

7. Sortir avec ton.ta bookboy/girlfriend ou avec ton vrai crush de la vie réelle vraie ? (la quoi ? vie réelle ?)

Je ne suis pas sûre non plus de comprendre ce qu’est la vie réelle (j’en parlais justement avec Harry et Ron tout à l’heure au petit dej), mais sur le principe ça a l’air sympa. Donc je vais dire ça ! (Quatre n’est pas d’accord, il tient à le souligner (dans tes dents Tris))

8. Faire des tâches sur toutes les pages de ton livre préféré édition limitée spéciale qui t’a coûté tous tes organes vitaux ou écorner toutes les pages ?

Je préfère écorner les pages, parce que ça se désécorne (sisi), alors que les tâches ben… ça tâche (je sors).

giphy27

9. Rouler une pelle à un Détraqueur ou à Gollum ?

Ohmondieu la question qui tue (au sens propre). J’ai une sainte horreur de Gollum, mais vraiment il me dégoûte au plus haut point donc je ne peux pas le choisir. Mais le baiser du détraqueur aspire l’âme quand même, c’est à réfléchir… En gros, soit Gollum et je meurs de dégoût, soit le détraqueur et je deviens sans âme. Non ben je préfère passer l’arme à gauche avant, c’est mieux pour ma dignité.

10. Que ton personnage préféré meure mais que le méchant perde ou que le méchant gagne et que ton personnage préféré reste en vie ?

Mon personnage préféré c’est le méchant, donc il gagne ET il reste en vie \o/

giphy26

11. Happy end or not happy end ?

Voici le moment tant attendu, où je vous avoue qu’il est possible que j’aie (un peu) un coeur d’artichaut… Et que donc les happy end me conviennent très bien (même si j’aurais tendance à plus me souvenir des not happy end). Voilà, je suis navrée d’avoir cassé le mythe.

Merci si vous avez eu le courage de tout lire, et à très bientôt !

43 commentaires sur “Tag #15 – Liebster award x3

Ajouter un commentaire

  1. Tiens, j’ai fini le tome 3 de la Passe-Miroir aujourd’hui! ET LA FIN. Tu vas voir c’est horrible.
    Mouhahahah, j’adore lire les réponses à mes questions.
    Alors je tiens à préciser que tous les thérapeutes ont convenu que mon cas était incurable! 😀 Pas ma faute!
    D’ailleurs manger des livres, ça se fait, non? C’est mon petit déjeuner quotidien…
    C’était à mourir de rire de te lire! Merci d’avoir répondu!

    Aimé par 1 personne

  2. Vasy Kara et moi on travaille aussi dans la FPT en ce moment (m’enfin en tant que contractuelles et pas dans les mêmes jobs ni dans les mêmes fonctions, ni les mêmes collectivités (on est bien deux personnes différentes, sisi)) Mais du coup, c’est large, tu fais quoi plus spécifiquement ?
    Mais nan l’hiver c’est trop bien !
    Bin justement regarder un film sous la couette avec un ordi (portable), c’est vachement plus pratique que d’essayer d’y faire passer la télé et son alimentation !
    Très cool tag 8D
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Haaaan je pensais qu’en fait vous étiez une seule personne avec deux personnalités 😮 (ça existe hein, même si ces personnes ont généralement le rôle pas très drôle dans les séries)
      Vous faites quoi du coup ? 🙂 Je suis dans le service urbanisme d’une communauté de communes !
      L’hiver c’est froid, j’ai déjà presque la crève !!!
      Ah ouais, maintenant que tu le dis… XD
      Merci !

      J'aime

  3. Huhuhu j’aime tellement toutes tes répoooonses (oui oui toutes) ! On est d’accord, les questions d’Emma étaient un peu sadiques x)
    J’aime beaucoup ce tag, je trouve ça chouette d’en apprendre plus sur toi et de me marrer en même temps ♥
    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :