Pop-corn et canapé #3 – Ces séries populaires que je n’ai jamais vues

Hello !

Pour changer un peu, je vais vous parler aujourd’hui de séries que je n’ai pas vues, qui sont très populaires et que j’ai envie de voir (ou pas, en fait, va falloir lire la suite pour savoir :D).

(alerte : résumés à nouveau honteusement pompés sur Wikipedia©)


The walking dead – Série en cours – 8 saisons (103 épisodes)

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. 

Et ouais, je n’ai jamais regardé The walking dead, et je m’en porte plutôt pas mal (du coup dans mon monde les zombies n’existent pas, et c’est rassurant de ne pas devoir y penser quand je rentre seule chez moi la nuit :D). Il y a quelques temps j’avais tenté de regarder le premier épisode, mais j’en ai vite conclu que c’était pas pour moi (au bout de quelque minutes en fait, les gamines flippantes qui marchent au ralenti derrière une voiture, c’est pas mon truc. Les zombies non plus, d’ailleurs.) 


Buffy contre les vampires – Série terminée en 7 saisons (144 épisodes)

Cette série raconte l’histoire de Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d’une longue lignée d’Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l’instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l’entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d’amis qui combat à ses côtés. 

Ouais, je sais pas ce que je foutais dans les années fin 90/début 2000, mais je n’ai jamais regardé cette série culte. Pourtant, je pense qu’elle aurait pu me plaire à l’époque, un peu dans le genre Charmed que j’adorais. Mais j’ai carrément loupé le coche, et maintenant qu’il y a 7 saisons à rattraper, je ne vous cache pas que j’ai une sacrée flemme de m’y mettre, et sans vouloir vexer personne, je ne suis pas sûre que ça ait bien vieilli, donc j’ai abandonné l’idée !


Stranger things – Série en cours – 2 saisons (17 épisodes)

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

On entend tellement parler de cette série que je ne peux qu’avoir envie de la regarder le plus rapidement possible (en plus 17 épisodes ça ne me prendra pas 3 ans à rattraper ^^), mais je ne vous cache pas que je suis pas hyper rassurée, je suis une grosse froussarde et même si j’ai survécu à la bande annonce j’ai un peu peur que mon coeur loupe des battements au cours des épisodes. Affaire à suivre !


Outlander – Série en cours – 3 saisons (33 épisodes)

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose… 

Toujours dans la catégorie « shame on me j’ai jamais vu cette série mais je compte bien y remédier un jour », l’incontournable Outlander ! D’ailleurs je sais pas ce que j’attends (peut-être d’avoir du temps à consacrer aux séries, ou d’avoir lu les livres, je suis pas encore décidée), en tout cas les retours plutôt très positifs ne manquent pas !


How I met your mother – Série terminée en 9 saisons (208 épisodes)

La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren’s Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère de ses enfants.

Je ne me suis jamais penchée plus que ça sur cette série très connue, mais la bande-annonce semble présenter un truc sympa pour se détendre et ne pas se prendre la tête, donc un jour pourquoi pas !


American horror story – Série en cours – 7 saisons (73 épisodes)

La série fait référence à de nombreux faits divers, personnages historiques, films (notamment les classiques du fantastique et de l’horreur), légendes urbaines, histoires paranormales et mystérieuses – mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

Pour le coup mon non-visionnage de cette série ne surprendra personne, et malgré tous les bons échos que j’en ai eu, je pense continuer à m’abstenir x)


Supernatural – Série en cours – 13 saisons (270 épisodes)

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Je crois que je n’ai jamais regardé cette série parce qu’un jour je suis tombée sur un épisode avec un truc flippant dans un miroir (si ça se trouve je confonds et je n’ai pas de raison valable du coup), je me suis dit que merci mais non merci, j’ai suffisamment d’imagination pour ne pas avoir besoin d’en ajouter. Mais j’ai grandi depuis (si si), et là encore, pourquoi pas un jour… Mais qui a eu l’idée de faire 13 saisons ?!? Il me faudrait un arrêt maladie interminable pour en venir à bout sans devoir arrêter de travailler (et je me le souhaite pas), donc euuuuuh… Je lirai plutôt le résumé des saisons sur Wikipedia aha. 


Gilmore girls – Série terminée en 8 saisons (57 épisodes)

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

On en revient à la question « qu’est-ce que je faisais au début des années 2000 ? ». La réponse n’est visiblement pas « j’étais devant la télé », puisque là encore je n’ai jamais vu cette série… Mais peut-être qu’un jour je lui laisserai sa chance, vous savez, le fameux jour où il n’y aura plus 10 nouvelles séries à sortir par mois et que du coup on aura le temps de s’attaquer aux anciennes séries que l’on n’a jamais vues ?


Sense 8 – Série en cours – 2 saisons (23 épisodes)

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Pour finir sur une note « mon cas n’est pas si désespéré », je peux fièrement vous annoncer que je me suis enfin lancée dans Sense8, dont j’ai énormément entendu parler. Malheureusement, le premier épisode ne m’a pas transcendée, donc je n’ai pas enchaîné (et généralement c’est mauvais signe quand je n’enchaîne pas plusieurs épisodes à la suite xD). J’ai quand même bon espoir de m’y remettre prochainement, en espérant accrocher un peu plus aux autres épisodes !


Vous connaissez ces séries ? Et vous, quelles sont les séries populaires que vous n’avez jamais vues ?

65 commentaires sur “Pop-corn et canapé #3 – Ces séries populaires que je n’ai jamais vues

Ajouter un commentaire

  1. Il y en a plein pour lesquelles je pourrais prendre le rôle d’avocat de la défense dans ta liste 😀

    Je vais juste le faire pour Supernatural, parce que je me dis que c’est une de celles qui aura le moins de défenseur ici. Il y a des épisodes quand même flippants, mais il y a surtout beaucoup d’humour en fait, et les personnages principaux sont géniaux. Je ne peux pas te promettre que les 13 saisons sont sympas, on a décroché plusieurs fois avec amoureux, et on reprend ensuite de plus belle 🙂 Ce n’est peut-être pas la série du siècle, mais elle vaut qu’on lui laisse une chance !

    Aimé par 2 personnes

  2. A part Outlander et les premières saisons de Supernatural, j’en suis au même point que toi si ça peut te rassurer ! ^^ Généralement, j’aime bien attendre que les séries soient finies pour les regarder, donc j’ai souvent un train de retard sur tout le monde. Et après, s’il y a trop de saisons, ça a aussi tendance à me soûler d’avance, donc je ne regarde pas. Mais bon, je le vis bien. ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas encore regarder Stranger Things – Outlander & Gilmore Girls mais elles sont sur ma liste. Sinon The Walking Dead – Buffy contre les vampires & Supernatural, j’adore ces séries 😀 Et pour ce qui est des séries populaires que je n’ai pas encore regarder, il y a : The Originals – Riverdale et je pense que j’en oublie plein d’autre ^^

    Aimé par 1 personne

    1. The originals est dans ma liste aussi, mais je ne sais pas trop comment ça s’imbrique avec Vampire diaries du coup je me suis jamais lancée ^^ (enfin je m’y mettrai certainement un de ces jours). Par contre j’ai regardé la saison 1 de Riverdale, ce n’est pas exceptionnel mais ça se regarde bien !

      Aimé par 1 personne

      1. Vampire Diaries j’ai même pas encore terminé la série. Et j’ai hâte de regarder Riverdale, qui je l’espère me plaira 😀

        J'aime

    1. Stranger things c’est pour bientôt promis :p Outlander certainement aussi, Supernatural est moins une priorité vu le nombre de saisons ^^
      Oh tu n’as pas vu Sense 8 non plus ? J’espère que ça te plaira, j’ai lu qu’il fallait un peu de temps avant de rentrer dedans ^^

      J'aime

  4. J’ai pas vu certaines séries que tu cites non plus ^^ (pour ce qui est de Buffy je partage ton avis : pas sur que ça ait bien vieilli :/)

    Mon Dieu… regarde american horror story ! C’est tellement spécial mais trop bien haha (à la limite tu regardes en été et en pleine journée ça devrait aller :p fin ça dépend en fait..)

    The walking dead c’est surtout gore mais il paraît que les dernières saisons sont pas top top

    Après le problème quand on accumule du retard en séries bah c’est mort x) les saisons sortent vite et de nouvelles choses sortent donc à moins d’être immortel c’est impossible :p

    Aimé par 2 personnes

  5. Alors déjà…
    Buffy c’est la viiiie ♥ Ok, ça a sûrement vieilli, mais si ça peut te rassurer, je m’y suis mise qu’une fois à la fac (oui parce que quand j’étais gamine, ça me faisait trop flipper (team flippette)), et… j’ai adoré ♥ Parce qu’il y a plein de doubles lectures, parce que Buffy est géniale parce que j’aime Oz d’amour parce que Joss Whedon est un putain de Dieu de scénariste… Franchement ça vaut le coup !
    Pour ce qui est des zombies, j’en suis pas fan du tout du tout non plus, maiiis, je me suis lancée dans IZombie, et ça c’est vraiment trop cool (en grande partie parce que ça fait pas peur du tout, et que son meilleur pote est trop génial), en plus c’est une série de Rob Thomas (le papa de Veronica Mars !) donc on est sur de la série de qualitey !
    Ensuite, ma paaaauvre, tu as réussi à tomber sur le seul épisode vraiment flippant de Supernatural (celui là m’a empêché de dormir pendant des mois, et je t’explique pas la merde parce que j’osais pas me mater dans une glace… xD) alors que le reste, franchement ça chatouille éventuellement ! ^^
    Par contre American Horror Story, j’ai regardé le premier, et c’est bon, ça va, j’ai donné. Merci non merci.
    How I met your mother est vraiment une très chouette série (en gros si tu as aimé Friends, ça devrait le faire), malgré sa dernière saison vraiment vraiment pas top…
    Et faut que je me mette à Sense 8 et Gilmore Girl aussiii, en plus les deux sont dispos sur Netflix, j’ai vraiment pas d’excuses ^^
    Par contre j’ai tenté Outlanders et j’ai pas plus accroché que ça :/ J’espère que tu aimeras plus que moi si tu t’y mets^^
    Et pour finir, Stranger Things ! On a fini la saison 2 la semaine dernière et ça a été avec le recul une grosse déception (heureusement que j’aime ces gosses franchement sinon j’aurais arrêté :/), la saison 1 peut un peu faire serrer les miches, mais une fois la menace identifiée, ça passe ! Il y a juste quelques jumpscares pas très gentils de temps en temps !

    Et voilàà j’ai fini mon paté, j’arrête ici et je te fais du poutou du samedi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah le pâté du samedi XD

      Bon ok, je vais essayer d’être moins réfractaire pour Buffy ^^ Mais j’ai teeeeeeellement de trucs à voir avant 😮
      Ah oui Izombie je le vois souvent passer, je note 🙂
      Je pense que si je regardais à nouveau Supernatural, cet épisode me ferait à nouveau flipper ma race, alors je sais pas trop xD
      Pour Outlander je vois pas mal d’avis mitigés en ce moment, c’est bien ça calme mes attentes ^^
      Oh par contre pour Stranger things c’est dommage, j’ai lu partout que c’était génial…
      Bisouuus

      Aimé par 1 personne

      1. Huu je sais que ça va pas te convaincre plus, mais je l’ai reregarder l’année dernière l’épisode des miroirs, et après avoir passé les trois quarts derrière mon coussin, j’ai abandonné et j’ai passé la scène x)

        Aimé par 1 personne

  6. The walking Dead et American horror story, pas vu et je sais que je ne les verrais jamais. Trop peur des zombies (j’ai vu I zombie et déjà la fin de la saison 2 ne me rassure pas pour la 3) et je déteste l’horreur^^
    Buffy, pareil, je regardais Charmed à l’époque! Je pense la regarder un jour, mais je n’ai jamais encore eu la force (7saisons!)
    Gilmore girls, j’adorais et j’ai revisionné l’intégrale il y a peu. C’est une série bonbon, doudou, sucrée,… Elle fait du bien au moral et à l’estime de soi 🙂
    Sense 8, Supernatural et Stranger thing (un peu la trouille quand même) sont dans mes séries « à voir ».
    Je regarde doucement Outlander, mais la saison 3 va me déplaire, quasiment sure, vu que le livre m’a gonflé au plus haut point.
    How I met your mother ne m’accroche pas beaucoup, je regarde de temps en temps, mais je ne suis pas passionnée^^
    Super article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. He bien il y en a quelques unes que je n’ai jamais vu, simplement parce qu’elle ne me tente pas. En particulier Outlander que tout le monde encense, mais dont le scénario ne me branche pas, mais alors pas du tout.
    Pour American Horror Story, j’ai regardé la saison 1 avec grand intérêt, je l’ai adorée, c’était génial et très original. Puis j’ai regardé un peu la saison 2 et j’ai été assez déçue du coup je l’ai boudée pendant des années. Faudrait que je me rattrape (j’aime pas rester sur un échec).
    Comme toi, début des années 2000 je n’étais pas trop devant ma télé (méchants parents méchants lol).
    Sense 8 pareille que toi ! J ‘ai pas du tout accroché au premier épisode: trop du déjà vu ! Mais bon sang son arrêt a fait un scandale ! Alors je crois que je m’y remettrai juste pour comprendre ça lol.

    Mais pas tout de suite parce que je suis sacrément en retard sur un paquet de série ! =D

    Aimé par 1 personne

    1. Je lis un peu de tout comme avis sur Outlander ! Mais je me ferai mon propre avis rapidement je pense ^^
      Je comprends, j’aime pas rester sur un échec non plus xD
      Pareil pour Sense8, j’ai lu qu’il fallait quelques épisodes pour vraiment rentrer dedans !
      Je suis beaucoup trop à la bourre aussi, c’est déprimant x)

      Aimé par 1 personne

  8. Stranger things et Gilmore Girls me tentent aussi beaucoup *-* On en entend tellement parler… Puis Sensé 8 oh lala… Une de mes séries préférées, j’attends que le « dernier » épisode sorte avant de voir la saison 2, je sens que mon coeur va se briser à l’idée de quitter tout ce beau monde 😦

    Aimé par 1 personne

  9. Dans toutes les séries que tu évoques dans ton article, je n’en ai vu aucunes haha .. au moins c’est fait ça ! Dans les séries populaires que je n’ai jamais vu, il y a Gossip Girl. Une amie m’avait conseillée de la regarder, mais je n’ai encore jamais eu le temps alors peut-être un jour qui sait ! Il y a aussi TeenWolf, je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je la commence seulement je trouve toujours autre chose à faire, alors au final je ne l’ai toujours pas commencé. Je manque de temps je dois avouer. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, et je n’ai pas envie de regarder un épisode et ne pas pouvoir en regarder souvent. Quand je commence une série j’aime bien par tout regarder d’un coup, mais au moins regarder un épisode tous les jours, voire tous les deux jours. Et comme je n’ai pas le temps voilà haha .. -Emy

        Aimé par 1 personne

    1. Voilà, bienvenue au club :p
      J’avais commencé Gossip girl à l’époque de sa diffusion, j’aimais plutôt bien, mais j’ai décroché, il faudrait que je m’y remette un jour !
      Aaaah teen wolf je n’vais jamais regardé non plus, et je me suis lancée il y a quelques mois, ça s’enchaîne très facilement (enfin là je suis à la saison 5 qui n’est pas exceptionnelle ^^’)

      Oui c’est assez chronophage les séries malheureusement 😦

      Aimé par 1 personne

  10. Buffy c’est ma toute première série et qu’est-ce que je l’adore ! Je l’ai regardé depuis le début au moins 3 ou 4 fois, j’aime toujours autant, mais j’avoue que ça n’a pas très très bien vieilli…
    Sinon Supernatural j’adore aussi ! Les 2-3 première saison ont de épisodes assez flippant car ça parle beaucoup de fantômes, mais plus on avance dans les saisons etnolus on s’éloigne des fantômes pour se concentrer sur les démons et autres (beaucoup moins flippants). Après il y a beaucoup d’humour ce qui nouanfaut oublier le côté qui air peur et le jeu des acteurs et juste génial !
    The Walking Dead j’étais très réticente à regarder car les zombies et moi c’est pas un histoire d’amour, mais mon copain m’a un peu « forcée » la main et je me suis lancée. J’étais pas tres rassurée dans les premières saisons car C’est très gore et j’aime pas du tout ça. D’ailleurs je refusais de regarder un épisode si mon copain n’était pas avec moi ^^’ Mais plus on avance dans les saisons et plus on se concentre sur le côté psychologique des personnages et moins surnles zombies, ce qui me plait de plus en plus 😊

    Aimé par 1 personne

  11. Il y a quelques séries que je n’ai pas vu non plus comme Charmed, Supernatural ou American horror story qui ne m’ont jamais trop donner envie. N’appréciant pas les romans avec des zombies, je me suis dit que pour les séries c’était pareil. Et pourtant, quand j’ai commencé à regarder The Walking dead l’année dernière, j’ai adoré ! Bon par contre, je n’ai pas une grande envie de regarder la nouvelle saison pour le moment, ça devient de plus en plus lassant. Pour Stranger things, j’ai attendue un an avant de m’y mettre et je suis maintenant complètement fan donc je ne peux que te la conseiller même si tu risques d’avoir quelques frayeurs 😉

    Aimé par 1 personne

  12. Quoi ? Tu n’as jamais regardé Buffy ? Même moi qui suis né en 1997, j’ai vu cette série ^^
    Au début, je n’étais pas forcément tenté par Stranger Things mais j’ai de plus en plus envie maintenant.
    Aaah ! J’ai vu le premier épisode d’Outlander (la saison 1) et j’ai beaucoup aimé alors je compte regarder la suite 🙂 Malheureusement, j’ai abandonné Américan Horror Story. À vrai dire, je ne trouve pas que cela fasse peur. Sur 10 épisodes vus, je n’ai eu qu’un ou deux frissons … :-/ Je ne pense pas commencer Sense 8 car, apparemment, la saison 2 se termine assez brusquement et la saison 3 a été annulé.

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah que veux-tu j’étais trop occupée à lire Harry Potter à l’époque :p
      American horror story me tente franchement pas, et comme je suis une trouillarde de première catégorie je risque d’avoir peur quand même ^^
      Ouiiii j’ai vu ça pour Sense 8, mais il devrait y avoir un épisode final de 2h pour boucler la série ! Et j’ai vu que la réalisatrice était en train d’écrire la saison 3, peut-être que Netflix pliera ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :