Chronique #71 : La passe-miroir T2 – Christelle Dabos

passe-miroir.jpgMon avis sur le tome 1 par ici !

Mille ans après tout le monde, j’ai découvert le tome 1 en début d’année, en lecture commune avec Chloé. Je voulais lire le tome 2 avant d’aller à Montreuil (et aussi parce que Lily me harcèle pour lire le tome 3 :p), c’est donc chose faite, toujours avec Chloé. Et OHMYGOD, c’était trop bien !! Tellement que je vais pas encore savoir quoi vous en dire…

Je craignais au début de la lecture d’être un peu perdue, ma lecture du tome 1 remontant à plusieurs mois, et pas du tout, on se remet dans l’histoire en à peine quelques pages et on est embarqués sans plus lâcher le livre avant de l’avoir refermé.

L’univers est toujours aussi dense, complet, très détaillé et original. L’auteure a une imagination de dingue, qu’elle nous transmet avec des mots magiques, enchanteurs, qui nous font vivre en direct du Pôle pendant quelques heures. L’histoire est également très intéressante, on ne sait pas où on nous emmène, on découvre petit à petit les dessous de différentes affaires, et cette construction donne un côté très addictif au roman.

J’aime d’amour les personnages, Ophélie est tellement géniale, complètement gauche et aveugle quant à certaines choses, sans aucun sens du savoir-vivre, mais courageuse, déterminée et loyale. Thorn qui ne m’avait pas particulièrement plu dans le premier tome, est un peu plus présent, mais toujours aussi bourru et sauvage, à tel point que ça en devient drôle. Et du coup, ok je l’avoue, je commence à m’attacher. Je vais pas vous faire une liste parce que j’apprécie beaucoup de personnages, ils sont tous très bien construits et fascinants (même les pas gentils ou les mitigés cochon d’inde).

Je radote, mais la plume de Christelle Dabos est vraiment merveilleuse, c’est extrêmement bien écrit, riche, tout en restant facile à lire. Bref, c’était parfait. Je vous dis pas à quel point la barre est haute maintenant, et cette saga est à la limite de passer dans mon top des sagas les plus mieux du monde (qui se compose actuellement d’Harry Potter et euh c’est tout. Et ouais, on en est là !). Pour finir, je n’ai qu’une chose à dire : Lisez cette saga, tout de suiiiiiite ! 

5.

Publicités

36 commentaires sur “Chronique #71 : La passe-miroir T2 – Christelle Dabos

Ajouter un commentaire

  1. Genre, je te harcèle… 😮 Bon j’avoue! Mais c’est pour la bonne cause! 😋
    Je suis hyper contente de t’avoir offert le tome 1 et de faire une LC avec toi sur le tome 3. 😊
    Cette saga, c’est de la booombe! 💜

    Aimé par 1 personne

  2. Bon je suis Team Lily alors car j’ai très envie de voir ton avis sur le troisième 😀
    J’ai beaucoup aimé le deuxième aussi mais un peu moins que le premier ^^ Je suis totalement fan de ce que Christelle Dabos a fait avec le personnage de Farouk, il y a tellement de puissance dans les passages où il apparaît que j’ai été sous tension tout autant qu’Ophélie.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est pour le moment le tome que j’ai préféré des trois. On découvre en profondeur la vie à la cour de Farouck, Ophélie devant faire attention à ce qu’elle peut ire ou faire. Mais Thorn, Archibald et les autres ne sont jamais loin pour notre plus grand plaisir. L’univers est fou, j’ai bien envie de recommencer la saga.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :