Le Chicaneur #3 – Les sortilèges

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec Plouf pour un nouveau numéro du Chicaneur ! On va vous parler des sortilèges qu’on apprécie, ceux qu’on adorerait pouvoir utiliser dans la vie de tous les jours (mais on ne fait pas de magie en présence de moldus, vous savez bien). Et comme on trouve ça plus rigolo, on a échangé nos tops, voici donc les 5 sortilèges préférés de Plouf, avec ses explications pas toujours rationnelles et mes éventuels gifs ou commentaires pas toujours pertinents. A vous les studios !

Héé ouii, on est déjà au troisième numéro du Chicaneur ! Rolala, un trimestre quoi ! C’est beau. Et du coup, ce mois, on va parler sortilèges ! C’est vrai qu’un sorcier sans sortilège, c’est un peu Ophélie sans son écharpe (référence inside), c’est un peu triste. Du coup, je me suis un peu creusé le ciboulot, et mon choix s’est fixé sur 5 petits sorts. Sans plus de suspense, les voilà !

5) Dentesaugmento

On commence par le sort un peu concon mais qui me fait marrer. Parce qu’un sort qui fait pousser les dents de façon démesurée, c’est quand même très rigolo. Non ? C’est que moi ? (oui, c’est que toi :p)

giphy6Je crois qu’Harry essaie de nous dire quelque chose…
Il trouve ça rigolo aussi visiblement !

4) Petrificus Totalus

Parce que « Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis » ; moi aussi j’aurais filé plein de points à Neville, parce qu’il est trop courageux. Voilà, j’aime ce sort juste pour cette raison. C’est peut être un peu nul, mais ça m’a carrément marqué quand j’étais gamine ! Oh non c’est pas nul du tout, j’aime tellement cette phrase ♥ Et le pauvre Neville a bien mérité ses points (en vrai ça doit faire super mal de tomber comme ça)

giphy7

3) Lumos

Je sais pas exactement pourquoi ce sort me plait autant, mais je sais pas, pouvoir faire apparaître de la lumière quand on le souhaite (par exemple quand veut faire pipi en pleine nuit et qu’on a regardé un film d’horreur avant de se coucher), et bah je trouve ça trop cool.  J’allais dire que j’aimais aussi beaucoup ce sort parce que je le trouve poétique… Mais euh du coup un peu moins dans ces circonstances. Voilà. Et en plus, si on peut régler la luminosité du truc, ça me permettrait de pouvoir lire quand l’amoureux roupille à côté sans le déranger. Ta liseuse n’a pas cette fonction ? x)

giphy8Il faudrait un interrupteur quand même, ça a l’air un peu galère là.

2) Accio [insérer machin perdu]

Je pense que ce sort me sauverait la vie quinze fois par jour, parce que je soupçonne des petits lutins de Cornouailles de se balader chez moi la nuit pour me planquer mes affaires. A moins que ce soit mon chat ? (ça doit être ça oui…) Enfin, si je pouvais rapidement mettre la main sur mes affaires perdues (toujours au moment où on a absolument besoin et qu’on est pressé en général, je sais pas si vous avez remarqué), ça serait supracool. Bon par contre, ça n’arrangerait pas ma fainéantise, parce qu’à mon avis, je finirai par m’en servir pour tout et n’importe quoi. Genre pour attraper mes M&Ms. Ça marche pour des trucs qui ne nous appartiennent pas ? Ça serait trop cool pour faire les courses à distance #teamfeignasse (et sans payer). Ouais non, d’accord, c’est peut-être un peu douteux.

giphy9Douteux = Serpentard
(OK je savais pas quoi mettre comme gif, voilà, vous êtes contents ?)

Mention spéciale ! En attendant la révélation du premier, petite mention spéciale à deux sorts : Riddikulus, surtout quand il implique que Rogue soit habillé comme la grand-mère de Neville (huhu, je vais encore pas me faire des copains du côté des amoureux du monsieur aux cheveux sales)(moi je te suis, sorry not sorry les gars) et Wingardium Leviosa parce qu’on dit LeVIOsa et pas LevioSAAA. ♥ (avouez, vous aussi en lisant cette phrase vous aviez la voix d’Hermione dans la tête !)

1) Spero patronum

Le sort le plus classe de la terre, au moins. Et je dis pas ça parce que mon patronus est un lynx (mais je suis quand même un peu fière). Je trouve que le principe est quand même ouf, chasser le désespoir et les ténèbres en faisant appel à tes souvenirs les plus heureux, c’est juste trop chouette. (c’est beau ce que tu dis ♥) Et sinon je vous ai dit que mon patronus c’était un lynx ? (non, je crois pas)

giphy10Ah ouais, c’est vif et majestueux le lynx !

Et voilà mon top est fini, plus qu’à récupérer ma baguette chez Ollivander’s et on est bon ! NOOOOOON Plouf, repose cette baguette !

giphy11

Et si jamais ça vous intéresse, mon top 5 à moi est par (chez Plouf donc !)

31 commentaires sur “Le Chicaneur #3 – Les sortilèges

Ajouter un commentaire

  1. Huhuh, t’as un problème avec mes commentaires ?! Ils sont toujours tout à fait au point =D
    T’façon avec Harry on est sur la même longueur d’onde ♥
    Haha en effet, ma liseuse a cette fonction ! Mais quid des livres papiers, heeein heiiiin ?!
    Et puis je suis sûre qu’Ollivander serait ravie de me la donner ma baguette d’abord. VILAINE.
    Mais des bisous quand même ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Le meilleur numéro je crois pour l’instant ! J’ai adoré =D
    Comme toi Cha je me suis dit quand j’ai vu la scène étant petit, mais ça doit faire super mal de tomber en arrière comme ça (quel courage ce Neville..)

    J’avais aussi la voix de Hermione dans la tête x)

    Oh cool ton patronus Plouf, un lynx c’est classe face à ma belette :p

    Vite le numéro 4 !

    Aimé par 1 personne

    1. Mouhahaha (c’est pas vrai je ne me moque pas). Le mien c’est un tonkinois, je savais même pas ce que c’était au début, mais c’est un cha(t) donc c’est la classe ♥
      Ah, tu n’as peut-être pas la bonne intonation ? :p
      Merciii (bon en fait je dis merci pour Plouf du coup xD)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :