Tag #14 – Tu me tagues, je te tague (beaucoup trop de fois le mot tag dans ce titre)

Helloooo !

J’ai été taguée par Aurélie du blog Two girls and books, que je remercie 😀 Et je vous invite à aller voir son blog (partagé avec sa sœur Laure) on y trouve des livres chouettes, et la bonne humeur est au rendez-vous 😀 Dooonc le principe, comme à peu près tous les tags, est de répondre à des questions, concoctées par le tagueur, et d’en poser en retour à de nouveaux tagués. Jusque-là, ça va, vous me suivez ? Alors c’est parti mon kiki ! (ou comment gâcher un article qui commençait bien avec une expression que plus personne n’utilise depuis 1975)

1. Quelle est la plus belle couverture de votre bibliothèque ?

Aaaaah y en a trop ! (attendez je vais checker Livraddict) *15 ans plus tard* Alors j’ai décidé de me rebeller en en choisissant sept (comme le nombre de tomes d’Harry Potter, c’était écrit)(et encore, je me suis restreinte ! (comme J.K. Rowling ?)), mais que voulez-vous, je ne sais pas faire des choix ET je craque un peu trop souvent pour des belles couvertures ♥

 

Ma réponse à cette question est déjà beaucoup trop longue, mais je voudrais vous redire pour la 1500ème fois à quel point j’aime les couvertures des Folio SF (touuuutes, le jour où je suis multimillionnaire je m’achète toutes leurs parutions et une immense bibliothèque dans laquelle je pourrais exposer les livres par couverture et non par dos #jenesuispasnévrosée), ainsi que les éditions illustrées d’Harry Potter que je vais commencer prochainement, et mes éditions poche d’Hunger games que j’aime d’un amour indescriptible (j’ai eu un immense coup de cœur pour ces éditions en les voyant en magasin).

2. Un livre a-t-il changé votre vie ? 

Je pourrais citer Les liaisons dangereuses, Harry Potter ou encore Nos étoiles contraires. De là à vous expliquer en quoi ça a changé ma vie, euuuuuuh, voilà.

giphy3
3. Qui est votre Book Boyfriend ? Celui qui serait votre petit copain dans la vraie vie ? 

Aha je suis trop fière parce que jusqu’à il y a peu il n’était qu’un movie boyfriend, mais maintenant il a officiellement rejoint la liste (pas très longue, soit dit en passant) des book boyfriends. Vous l’avez deviné, il s’agit de :

giphy
Et là je me marre toute seule (il m’en faut peu) XD

 

Oui donc non, bien sûr je vous parle de Quatre de Divergente, le seul et l’unique, pour toujours et à jamais ♥ (je manque de sommeil, veuillez me pardonner pour ce tag du n’importe quoi)

giphy1
Et en plus il approuve !
4. Quel est le livre qui vous tente le plus en ce moment ?

Cette question est dure (oui toutes les questions sont dures pour moi, laissez-moi tranquille *pleurs*) parce que je suis présentement en face de ma bibliothèque, et que du coup ben tout me tente. 

giphy2

Disons Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, que je vais bientôt commencer en lecture commune avec Chloé 🙂 (en espérant ne pas être larguée à cause de ma mémoire-passoire)

couv49338046
5. Quel personnage féminin vous inspire ?

Et là, j’ai une réponse évidente depuis ma lecture toute récente d’Orgueil et préjugés (et non ce n’est pas Elizabeth) : Jane Bennet. J’ai adoré ce personnage, tout en douceur et en gentillesse, sans être niaise pour autant. J’ai un truc dans la vie avec les personnes bienveillantes comme ça, je les admire, leur manière de voir le bon en chacun, de ne pas râler à tout va pour des conneries, de se contenter de petits bonheurs (parce que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples #saintalbray,prenezgoûtaufromage), et de voir de l’espoir partout… Bref, je veux être Jane Bennet.


Je tague Plouf, Dariane, Cheïma, Morgana et La luciole (oui les deux :D) eeeeeet Alice pour les questions ci-dessous 🙂 Enfin si ça vous dit hein, je veux forcer personne x) 

1. Pour vous, quelle est la définition d’un coup de cœur ?
2. Quelle est votre meilleure lecture pour l’année 2017 ?
3. Qui a volé l’orange du marchand ? D’où viennent vos pseudos/noms de blogs ?
4. Citez un personnage auquel vous vous identifiez pleinement.
5. Quel est l’élément principal qui vous fait choisir un livre en librairie (couverture, titre, résumé, auteur, bons avis…) ?

27 commentaires sur “Tag #14 – Tu me tagues, je te tague (beaucoup trop de fois le mot tag dans ce titre)

Ajouter un commentaire

  1. Alors déjà je savais que tu allais parler de Quatre alors quand j’ai vu Geoffrey, mon cerveau a gelé, je comprenais plus riiien. Tu m’as mis dans état xD Plouf.exe a cessé de fonctionner quoi x)
    Ensuite trop d’accord avec toi, les personnages bienveillants, ça fait un bien fou ♥ (je dis ça je dis rien, mais Gabrielle dans la saga le Gout du Bonheur en est la parfaite définition =D)
    Merciii pour la nominaation, la vache, tu nous a pas raté avec ces questions^^
    Et par contre pas merci pour la chanson dans la tête (et tout le monde sait que c’est Michal) !

    Aimé par 1 personne

    1. Muhuhuhuhu c’était pour faire genre je ne suis pas prévisible (et ce gif me fait mourir de rire)
      Ah mais ouiii mais je vais m’y mettre cet hiver normalement, mais c’est quand même une brique de compèt ce livre ^^ Mais j’ai trop hâte de le lire (moi, contradictoire ? à peine)
      Hééééé steuplé j’y ai réfléchi pendant des plombes (c’est peut-être pour ça que ça m’a pris tant de temps de le faire d’ailleurs aha)
      Qui a volé a volé a volé l’orange, qui a volé a volé a volé l’orange du marchaaaaaand ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Alors la t’as fait fort x)
    Le saint albray la je m’y attendais pas hahaha

    Je trouve les couvertures de la saga des chroniques lunaires vraiment très belle par contre pour le Paris des Merveilles je préfère celle de Bragelonne :p

    C’est clair qu’exposer les livres de face rendrait vachement classe (par contre faut vivre dans une bibliothèque quoi)

    Super ton tag en tout cas =)

    Aimé par 1 personne

    1. Toujours être là où on ne s’y attend pas, telle est ma devise 😀

      Aaaah ben figure toi que j’avais craqué aussi sur les Bragelonne, et finalement en librairie j’ai vu celle-là et j’ai préféré la prendre (en plus c’est moins cher, pensons économies !)

      Ohmondieuuuuu le rêve, avoir des bibliothèques sur tous les murs huhu

      Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. Bon il faut vraiment que quand on se voit en décembre on discute de Quatre parce qu’il faut qu’on trouve une solution 😛
    Sinon super tag et je suis comme toi j’adore les couvertures de chez Falio SF
    Je vais essayer de faire ce tag assez vite j’ai pas mal de retard 😦
    Bisous bisous ♥♥

    Aimé par 1 personne

  4. Ahah, tu nous tagues TOUTES LES DEUX ? Tu sais à quoi tu te risques, j’espère ? ça dégénère toujours, quand on se retrouve à écrire un truc à deux… 😀
    Merci d’avoir pensé à nous en tout cas ♥ Tes questions nous parlent trop en plus ! Par contre, le planning de publication est blindé pour un petit moment, donc on ne le fera pas dans l’immédiat, mais il est noté (en rouge. surligné. avec des cœurs à paillettes dessinés autour)(peut-être pas les cœurs à paillettes, ok :D) !

    Par ailleurs, je valide complétement ton choix de Quatre. Il a de sérieux arguments, ce personnage :p J’aime énormément la couverture de Mille soleils splendides, ça fait plusieurs fois que je la vois passer, et à chaque fois je me dis que je serais capable d’acheter le livre rien que pour elle x)
    J’espère que tu vas aimer la suite de La passe-miroir, bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh ouaiiiiis j’ai peur de rien 😀
      Pas de souci, je suis admirative des gens qui arrivent à tenir un planning de publication alors je vous pardonne (et en plus j’aime pas trop les paillettes donc ça tombe bien :p !)

      Ahhh oui il a des arguments hyper valables !
      Je ne l’ai pas encore lu mais ça viendra (peut-être un jour où il y aura du soleil (du coup l’été prochain si la météo est clémente (vive la Bretagne))) mais il paraît qu’il est top 😀

      Merciiiii

      J'aime

  5. Mais, mais, mais, maaaaaaaais j’étais persuadée d’avoir commenté cet article ! :O
    J’ai adoré lire tes réponses au tag, merci de l’avoir repris 😀
    Je suis d’accord, j’adore les couvertures des versions illustrées des Harry Potter. Quatre, tu l’aime surtout pour Théo James ou pas ? ^^ Dans tous les cas, je valide 😉
    J’avoue que la question deux n’était pas facile du tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiii à toi de m’avoir taguée ♥
      Je mentirai si je disais que Theo James n’y est pour rien (et mentir c’est mal), maiiiiis à ma lecture j’ai adoré le personnage ♥.♥ (enfin du coup mon cerveau était peut-être biaisé par TJ, i don’t know).
      Ah mais oui, t’as fait fumer mon cerveau là !

      J'aime

  6. Ha je vois que tu aimes beaucoup plus Quatre que moi xD Je l’ai adoré… jusqu’à voir le film. J’aime pas l’acteur et il ne correspond pas du tout à l’image que je m’étais fait >_< Parfois ça casse tout.
    Je t'en veux pas du tout d'avoir triché pour la question une, perso ♥ La couverture de Scarlet et le HP1 illustré, j'approuve !!
    Maintenant, j'ai plus qu'à trouver du temps pour faire ce tag 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis bien d’accord avec toi pour Quatre!! Un homme comme on aimerait toute en avoir 😉
    Les disparus du Clairdelune est vraiment sympa!! Et l’auteur a eu la bonne idée de nous mettre un résumé du tome précédent au début!! J’avais aussi peur d’être perdue parce que je ne les ai pas lu d’affilés mais finalement on se remets très vite dedans! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :