Tag – Les blogueurs littéraires

Helloooo !

On se retrouve aujourd’hui pour un tag, comme toutes les deux semaines (oui c’est officiel, comme j’ai l’impression que vous aimez bien les tags, que moi aussi, et qu’en plus j’en ai quelques-uns en retard, donc tout le monde est content :D) ! J’ai été taguée par Julie du blog Les livres de Rose, blog que je vous invite d’ailleurs à aller voir, Julie nous y présente ses lectures qui sont variées et ça donne envie !

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, je n’ai pas spécialement envie d’abîmer volontairement mes livres (mais je ne juge pas ceux qui le font hein, chacun son truc). J’ai une tasse remplie de marque-pages, mais généralement elle n’est pas à portée de main quand j’ai besoin de MP, donc je me retrouve souvent à utiliser le premier truc qui traîne.

giphy9

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Ouiii, plus d’une fois même ! Je vous renvoie à mon futur bookhaul d’octobre d’ailleurs (#teasingdelamortquitue)

giphy10

Lis tu dans ton bain ?

Non, je n’ai pas de baignoire ! (et même si j’en avais une, il me faudrait un livre waterproof pour éviter les accidents XD)

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J’aimais bien écrire quand j’étais plus jeune, mais c’était un peu sans queue ni tête. Donc écrire un livre, non ^^

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’aime bien, ça permet de rester dans l’univers quelques temps ! Par contre les séries vraiment trop longues je trouve ça décourageant…

giphy16

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

Bonne question, je n’ai jamais rencontré d’auteurs, et je suis très timide donc je crois que je ne saurais pas trop quoi dire… Mais je vais à Montreuil avec les copines cette année, donc ma réponse changera peut-être après ça :p

giphy17

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Non. D’ailleurs qu’est-ce que je fais ici ? 

giphy15

Comment choisis-tu tes livres ?

La couverture, le résumé, les avis de la blogosphère, un bon pressentiment, une envie soudaine…

Une lecture inavouable ?

giphy11

Non ! (mais j’aime ce gif ♥)

Tes endroits préférés pour lire ?

Mon lit ou le train (mais j’y suis bien moins souvent ^^).

Un livre idéal pour toi serait ?

Un livre qui me fait ressentir toutes sortes d’émotions, que je n’ai plus envie de lâcher et que j’ai envie de partager avec la planète entière.

Lire par-dessus l’épaule ?

Noooon mon dieu c’est insupportable !

giphy12

Télé, jeux-vidéos ou livres ?

Je n’ai pas de télé ni de console (et je le vis très bien :D) donc je dirai liiiiiiivres !

giphy13

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

En silence, j’ai la capacité de concentration d’un bulot donc j’évite les distractions potentielles (ça a une mauvaise capacité de concentration un bulot hein ? en fait j’en sais rien).

giphy18

Que deviendrais-tu sans livres ?

Je serais probablement un peu triste et je m’ennuierais. (j’achèterais une télé XD)

Tu achètes un livre sur le Net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Je râle, mais je le garde parce que c’est super chiant de faire des retours. Par contre s’il est beaucoup abîmé je fais un échange. (passionnante cette réponse n’est-ce pas ?)

Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

L’évasion.

Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Ça ne me dérange pas parce que ça permet de découvrir des livres qu’on ne connaissait pas forcément. Et si c’est vraiment nul ça permet de dire « tu verras, le livre est 1000 fois mieux ! » (et parce qu’on parle adaptation et que je sais que vous aimez les gifs (et que je ne m’en lasse pas), c’est cadeau) 

giphy14

Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Je ne sais jamais répondre aux questions comme ça, donc jokeeeeeer !

Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

J’ai encore envie de dire joker parce que c’est trop dur de choisir, mais je joue le jeu, voici quelques-uns des livres qui me font le plus envie dans ma PAL (en vrai y en a trop) : 

couv49338046  couv47082497  couv9116509  couv21491632  couv12171837

Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Un livre papier, rempli de texte. (muhuhu)

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Par genre (à peu près), puis par maison d’édition.

Es-tu livre papier ou ebook ?

Je n’ai pas de liseuse, donc livres papier pour le moment. Mais je réfléchis à l’acquisition d’une liseuse un jour !

Que fais-tu de tes livres une fois lus ?

Je les pose en vrac quelque part (sur mon lit ou sur le rebord de la fenêtre). Quoi, c’est pas ça la question ? XD Jusqu’à maintenant je les gardais, mais j’ai envie d’être un peu moins encombrée, donc ceux qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable iront certainement découvrir d’autres horizons !

giphy21

Connais-tu la règle de la page 99 ? Et si oui, est ce que tu l’appliques parfois à tes lectures ?

Je ne la connaissais pas jusqu’à ce que Julie m’envoie un lien pour me l’expliquer, et j’aurais un peu peur de me spoiler en l’appliquant, donc non, je reste sur ma bonne vieille méthode de couverture/résumé/avis des autres/bon pressentiment.

Quel est, parmi toutes tes lectures, ton « méchant » préféré ?

Sirius Black (ben quoi ? XD). Non mais on a dit qu’on arrêtait les « quel est ton… préféré ? », parce que je sais jamais quoi répondre, et que j’ai toujours l’impression d’oublier quelqu’un d’évident. DONC VOILA CA SUFFIT !

giphy19

Que penses-tu des challenges littéraires ?

J’aime beaucoup, pour découvrir des livres parfois différents de ce qu’on a l’habitude de lire, ou sortir un livre de sa PAL qui y serait resté un certain temps autrement. Par contre je limite le nombre de challenges que je fais parce que je suis frustrée si je ne les réussis pas (et trop de challenges en même temps = risque d’échec augmenté, CQFD)

Quel est le livre que tu as le plus détesté ?

Détesté c’est peut-être un peu fort comme mot, et je veux me mettre personne à dos, mais le tome 2 d’After se démarque quand même pas mal x)

giphy20

Ton dernier coup de cœur littéraire ?

J’ai lu beaucoup de très bons livres ces derniers temps, mais je n’ai pas le coup de cœur super facile, donc ça remonte à août avec Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin.

Je tague ceux qui ont envie de le faire 😀 

Publicités

54 commentaires sur “Tag – Les blogueurs littéraires

Ajouter un commentaire

  1. Vraiment très chouette ce tag !
    Le train c’est vraiment le meilleur endroit du monde pour lire, je suis d’accord (bon après le lit hein, faut pas déconner non plus).
    Je connaissais pas du tout la règle de la page 99, j’ai regardé sur internet et je sais pas trop si ça fonctionne vraiment, de toute façon je me risquerais pas à le faire, trop peur de me faire spoiler !
    Mention spécial pour le gif du Lama qui m’a fait éclaté de rire !

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii !
      Ah mais totalement pour la page 99, ils sont fous, déjà quand je vais quelques pages plus loin pour voir quand finit un chapitre ou combien il y a de pages dans le livre, mes yeux glissent parfois sur des trucs que j’ai pas envie de voir, alors se spoiler volontairement UNE PAGE ENTIERE, moi pas comprendre x)
      Huhu les gifs de lamas sont généralement très drôles 😀

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré tes réponses x)
    Ne jamais corner les pages surtout ! Marque page c’est mieux tu as raison ^^
    J’aime bien ton choix de gifs ça colle tellement avec tes réponses haha

    Le lit pour lire c’est bien mais traître aussi en cas de fatigue intense ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Alors déjà tes réponses sont parfaites. TOOOUTES.
    Et puis les gifs aussi (Hellooo m’sieur Quaaatre !)
    Et ça m’a fait rire parce que j’ai aussi le pot à marque pages trop loin et que je finis toujours par prendre le bout d’emballage qui traine xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :