Le Chicaneur #2 – Créatures et animaux fantastiques

Hello !

Parce que vous avez l’air d’avoir apprécié le premier numéro du Chicaneur (et surtout parce qu’on s’est bien éclatées à le faire), on en remet une couche avec Plouf ! Cette fois on va vous parler Créatures et animaux fantastiques (parce que pour être honnête on fait pas bien la différence entre les deux… Y en a-t-il une d’ailleurs ?), toujours sur le principe d’un top 5 ! 

Et comme on trouve ça plus rigolo, on a (comme la dernière fois) échangé nos tops, voici donc les 5 créatures et animaux fantastiques préférés de Plouf, avec ses explications pas toujours rationnelles et mes éventuels gifs ou commentaires pas toujours pertinents : 

Ouiii, eh bien revoilà Plouf qui squatte donc une nouvelle fois sur le blog de Cha ! Et il est donc cette fois question de créatures fantastiiiques ! J’avoue que j’ai dû un peu me creuser la tête pour celui-là, c’est quand même moins facile que nos personnages préférés hé !

5) Les lutins de Cornouailles

Parce que c’est quand même la preuve que Gilderoy c’est une sacrée imposture ! Ces p’tites bestioles malicieuses mais pas tellement méchantes me font quand même bien rigoler, voilà donc pourquoi ils ont leur petite place ici !

giphy3Neville doesn’t approve.

4) Les centaures

Faut dire que les gars ils ont quand même une certaine classe non ?  Moi j’trouve en tout cas. (je trouve aussi) Et puis vu comme ils prennent en main la mère Ombrage, forcément ça leur fait des points en plus dans mon cœur. Forcément. 

giphy4Elle a pas trop aimé ça la bougresse.

3) Les sombrals – Et pourquoi pas les détraqueurs tant que tu y es ? 😮

Je les trouve super touchants moi ces espèces de chevaux qui ne sont visibles que par les personnes qui ont vu la mort en face. Il y a une espèce de mélancolie, je sais pas, bref, Plouf aime les Sombrals (c’est mon côté Luna)(tout s’explique)

giphy5*brrrrrrrrr*

2) Les hippogriffes

Non mais sérieux, je ne pouvais pas ne pas les mettre dans ce top ! Déjà parce que ils ont trop la classe (comme les centaures d’ailleurs) et pouvoir voler avec des canassons, je trouve ça carrément trop cool ! (yeaaaah) Donc, oui, si je pouvais, j’aimerais bien avoir un petit Buck sur mon balcon (en vrai non, parce que vu la taille du balcon, clairement la bestiole elle tiendrait pas) ! (moi j’ai même pas de balcon *snif*)

giphy6Et en plus ils ont un détecteur de crétins !

1) Les elfes de maison

Bon j’avoue que pour celui-ci je suis complètement biaisée mais Dobby ♥ Si le quart de la moitié des elfes de Maison sont aussi gentils que lui, ce sont les créatures les plus formidables de la terre (comment ça j’ai oublié Kreattur ? Non mais lui il compte pas, il est trop tout pourri. Voilà).

giphy7Je vois pas où est le problème moi !

Bon, ce top est fini et je me rends compte que j’ai casé nombre d’équidé (ou créature s’en approchant), alors que c’est franchement pas mon truc dans la vraie vie véritable ! Comme quoi J.K. Rowling, elle est trop forte ! A qui le dis-tu, jamais je n’aurais mis de licornes dans aucun autre top, la dame a du talent il faut le reconnaître !

giphy8

Et si jamais ça vous intéresse, mon top 5 à moi est par (chez Plouf donc !)

27 commentaires sur “Le Chicaneur #2 – Créatures et animaux fantastiques

Ajouter un commentaire

  1. Je suis comme Plouf je trouve les Sombrals très poétiques ^^
    Et comme dit sur le blog de Plouf : vive Dobby !
    Les Hyppogriffes ont une certaines classes oué et j’avoue qu’aller à la fac à dos de Buck serait carrément cool x)

    Vive le chicaneur de Cha et Plouf \o/

    Aimé par 2 personnes

  2. Ah, oui les sombrals, c’est vrai qu’ils sont fascinants. J’ai regardé ton top sur le site de Plouf, il est très cool et on a des créatures en commun. Les lutins de Cornouailles, je suis un poil moins fan ^^, j’irais plus vers les Niffleurs, les Hipogriffes, les Phénix, les Dragons et sur mon patronus (pottermore) les éructifs (même si on ne le voit que dans le film les Animaux fantastiques).

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je l’ai dis sur le blog de Plouf, n’arrêtez jamais vos articles à deux, ils sont vraiment géniaux, toujours un régal à lire et un gros sourire sur le visage parce que vous me faites bien rire ensembles 😀
    Sinon j’approuve l’apport important en équidé dans ce top hihi et puis je suis d’accord avec Plouf, les Sombrals (Sombreaux ? Ah moins que ça ne soit comme « chacal », sait-on jamais) sont fascinants, je les adore ! Et puis je suis d’accord avec toi pour les Phénix, c’est la grande classe ce zosieau !
    En tout cas, je suis impatiente de voir le prochain numéro du Chicaneur 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :