Chronique #63 : Follow me back – A.V. Geiger

follow me back

Si vous suivez un peu les sorties young adult, vous ne pouvez pas avoir loupé le phénomène Follow me back, dont on a entendu parler PARTOUT, présenté comme un livre absolument fabuleux, le coup de cœur de beaucoup de personnes, avec une fin terrible qui rend impatient de découvrir la suite. Ça y est, ça vous parle ? Accessoirement, c’est un roman Wattpad (et je ne dirai rien de plus parce que je ne m’intéresse pas spécialement à Wattpad, et que c’est mal de juger, et que ce n’est pas parce que ma lecture catastrophe de l’année (After) vient de Wattpad qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier (vous la sentez là, la technique d’auto-persuasion ?)).

Bref, comme #jesuisunmouton, j’ai foncé dès que je l’ai trouvé d’occasion, et je l’ai lu dans la foulée. Et ça a été une lecture sympa, mais pas non plus oufissime, comme d’habitude je pense que de voir touuuuus ces avis dithyrambiques ça a mis la barre de mes attentes beaucoup trop haut. Allez on ne désespère pas, je vais finir par apprendre la leçon et arrêter d’être aussi influençable ^^’

Pour parler du livre (vous êtes quand même là pour ça je suppose), on est dans un thriller saupoudré de romance (ou l’inverse ?), sur fond de réseaux sociaux, de star system et d’agoraphobie. Dès les premières pages on est dans le bain : il s’est passé quelque chose qui nécessite des interrogatoires des deux protagonistes, et on découvrira progressivement quoi. (le pitch de fou, vous regrettez pas d’êtres venus hein ?)

Je ne lis pas beaucoup de thrillers, donc je n’ai pas énormément d’éléments de comparaison, mais là j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, j’ai eu un gros goût de trop peu durant ma lecture, surtout en pensant à tous ces avis plus que positifs. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, je ne les ai pas spécialement compris et ils m’ont par moment paru assez antipathiques. Habituellement j’apprécie les changements de points de vue, mais là ça m’a donné le sentiment de passer à côté de quelque chose, comme si le fait d’être dans la tête d’Eric puis de Tessa empêchait le développement de ces personnages. La romance m’a semblé trop prévisible, trop « rapide », et le côté thriller m’a semblé survolé, j’ai trouvé ça dommage. 

Je n’ai pas été particulièrement touchée par la plume de l’auteure, par contre elle a fait ce qu’il faut pour rendre son roman addictif. Ce livre est un véritable page-turner, parce qu’on veut absolument comprendre le pourquoi du comment, on attend avec impatience les pages d’interrogatoire qui donneront plus d’éléments. Et une fois qu’on découvre ce qui s’est passé, on a hâte de savoir quelle est cette fin qui laisse tant de monde sans voix, donc on continue rapidement jusqu’à la toute dernière page… Et OK, j’avoue, ces toutes dernières pages sont terribles, on tourne et retourne le livre pour trouver les pages qui semblent manquer, on reste avec des tas d’interrogations, qui font que par curiosité je lirai la suite. Mais pas avec une impatience démesurée non plus.

3.

Publicités

24 commentaires sur “Chronique #63 : Follow me back – A.V. Geiger

Ajouter un commentaire

  1. Aarf ces bons sangs d’attentes inconscientes T_T Un jour on en viendra à bout !
    En tous cas je reste curieuse de cette histoire, même si ce que tu dis me refroidis un peu (et c’est pas plus mal, ça me fera baisser mes attentes !)
    Des bisooous du vendredi ! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Tu crois ? Moi je désespère un peu, des fois je me dis qu’il faudrait que j’arrête de lire les avis des livres qui me tentent (ou inversement ceux qui me tentent pas à la base mais que des avis trop enthousiastes vont me donner envie de lire). Ça serait quand même très con pour une blogueuse/lectrice x)
      Voilààààà, en fait je suis là pour contrebalancer le truc xD
      Bisouuus du samedi 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :