Pile à lire mensuelle #9 – Octobre 2017

Hello !

Qui dit automne, dit froid plaids, chocolats chauds, journées plus courtes, donc plus de lecture (ça reste à voir cela dit, mais laissez-moi rêver). Voici les livres que j’aimerais lire en octobre !

/!\ Pour éviter les spoilers je vous mets les résumés des tomes 1 /!\


couv672769231Le Paris des merveilles T1 – Pierre Pevel

432 pages

“Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles mortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…”

J’ai trèèèès envie de lire ce livre depuis que je l’ai acheté, j’attendais le bon moment pour le lire, et j’ai décrété qu’octobre était le bon moment. Voilà. (et je kiffe cette couverture, je vous l’ai jamais dit parce qu’on s’en fout, mais j’aime bien les couvertures chez Folio SF en général)


La quête d’Ewilan, tome 3 – Pierre Botterocouv66177978

316 pages

“Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…”

J’ai lu (dévoré serait peut-être plus approprié) les deux premiers tomes le mois dernier, et je n’ai qu’une envie c’est de continuer cette trilogie (mais du coup ça veut dire la finir aussi, snif) !


couv47082497Orgueil et préjugés – Jane Austen

523 pages

“Issue d’une famille de la petit gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?

E.N.F.I.N ! Nous allons entrer avec Dariane dans le club très ouvert des gens qui ont lu Jane Austen et ce classique qu’on ne présente plus (et donc sortir du club très fermé des incultes de la littérature anglaise). Ça fait quelque chose ! (vous n’imaginez pas la pression de fou là)


 La vallée de la peur – Arthur Conan Doylecouv216712941

224 pages

“Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu’un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu’il apprend par l’inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d’être affreusement assassiné. Grâce au signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone…

Doucement mais sûrement je poursuis ma lecture des Sherlock Holmes, et si j’ai bien compris le résumé (qui est en fait totalement explicite), on va découvrir un certain Moriarty dans ce tome, il me tardeeeeee !


couv12171837Le seigneur des anneaux T2 – J. R. R. Tolkien

472 pages

“Aux temps reculés qu’évoque ce récit, la Terre était encore peuplée d’innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l’Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivaient en paix au nord-ouest de l’Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet avait dérobé au monstre Gollum l’Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau était doté d’un pouvoir immense et maléfique. Il permettait à son détenteur de se rendre invisible et lui conférait une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il faisait de lui le Maître du Monde. C’est pourquoi Sauron s’était juré de reconquérir l’Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdaient aux frontières de la Comté.”

Parce que j’avais beaucoup aimé le premier tome (et que j’ai une mémoire de poisson rouge, et que donc il ne faut pas trop attendre (je parle trop bien la France)), je vais retourner faire un petit tour en Terre du Milieu 😀


Harry Potter et le prince de sang-mêlé – J. K. Rowlingcouv69086230

747 pages

“Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide avec ses amis d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

La fin approche, je suis déjà prête à pleurer toutes les larmes de mon corps… (et à relire la saga du début mais en VO cette fois, soyons fous)


couv13597223Divergente T1 – Veronica Roth

504 pages

“Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant, elle est divergente. Ce secret peut la sauver… Ou la tuer.”

Et là, j’ai encore envie de dire « enfin », parce que ça fait une éternité que j’ai envie de lire la saga (et Tobias quoi ♥). J’espère que je vais accrocher, sinon ça risque d’être le drame de ma vie !


Miss Peregrine et les enfants particuliers, T2 – Ransom Riggscouv9566472

508 pages

“Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants « particuliers », doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?”

On ne change pas une équipe qui gagne la médaille de la connerie, donc on continue la saga Miss Peregrine avec Plouf ! 


couv3610935L’élite – Kiera Cass

308 pages

“35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…”

Là ça sent un peu le déjà-vu par rapport à la PAL de septembre, mais bon, il faut me comprendre, j’ai une vie aussi (enfin disons un travail au moins), donc beeeeen j’ai pas eu le temps de le lire. Mais ce n’est que partie remise, et octobre sera le mois de Kiera Cass, je le sens bien !


Percy Jackson et le voleur de foudre – Rick Riordancouv10677971

480 pages

“Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.”

Cf livre du dessus. Et cette fois, blâmons également la médiathèque de Ploufinette, bouuuuuuuh. 


Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois d’octobre ?

Publicités

54 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #9 – Octobre 2017

Ajouter un commentaire

  1. Oh tu vas enfin lire Orgueil et Préjugés!! 😃
    Ainsi que Divergente, Miss Peregrine et Percy Jackson! 😃
    Ça sent les bonnes lectures à venir!
    L’Elite est le tome que j’avais le moins aimé de la trilogie mais L’Élue est bien meilleur.
    Et puis, le meilleur pour la fin : Harry Potter!! 😍 En ce moment, je n’arrête pas d’écouter les BO. J’ai trop envie de me refaire les livres et les films!
    Bonnes prochaines lectures, mon Cha’ton! 💜

    Aimé par 1 personne

    1. Ouaiiiiiiis rien qu’en recopiant le résumé j’avais envie de me jeter dessus 😀
      C’est vrai que j’ai pas vu tant que ça de bons avis sur L’élite…
      Pareil, je crois que dès que je finis les livres je me fais un marathon films 😀 Et je pense relire les livres l’année prochaine en VO, si t’as besoin d’un binôme de lecture commune n’hésite pas :p
      Merciiii ♥

      J'aime

  2. Purée, tu nous prépares un mois d’Octobre spécial sagas quasiment 😀
    Mais ne sois pas triste, après La Quête d’Ewilan tu as Les Mondes d’Ewilan en trois tomes, puis la merveilleuse trilogie Le Pacte des Marchombres ! Et après il y a les 3 L’Autre ! Puis enfin les Âmes Croisées : tu as le temps avant de quitter ce bel univers 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Le Paris des merveilles m’a toujours tenté! Et Divergente faut vraiment que je me prenne le tome en poche depuis le temps que je veux lire cette saga. Mais je crois que j’ai peur d’être déçue… Tout le monde avait un foin de Hunger Games et j’ai pas aimé^^’
    Très bonne PAL en tout cas ! Hâte de lire tes retours!

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais envie de lire Divergente depuis une éternité (quand j’ai vu le premier film je crois), mais j’attendais une éventuelle sortie poche, donc je me suis pas posé de questions quand PKJ les a sortis j’ai pris les 3 direct ^^
      Je comprends, je ressens souvent la même chose pour les livres vénérés par tout le monde. Mais il en faut pour tous les goûts de toute façon ^^
      J’ai lu que les 2 premiers HG et j’avais beaucoup aimé 🙂
      Merciiiii

      Aimé par 1 personne

  4. Whaou, quelle PAL ! Est ce que tu arrives vraiment à lire tout ça en 1 mois ?? 😮
    En tous cas (honte à moi ?) je n’ai lu que deux livres dans ta PAL alors que ce sont quasiment tous des livres incontournables dans leur genre. J’ai hâte de voir tes avis du coup 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Je me réjouis de lire Orgueil et préjugés avec toi :)♥
    Le Paris des merveilles me donne également très envie et je pense de plus en plus a me le procurer mais j’hésite entre la version papier ou version numérique. (je veux peut être le lire quand je serais en vacances fin du mois de décembre et du coup c’est plus pratique le format numérique. (mais en même temps les éditions chez Folio sont tellement belle… Ohhh je sais pas quoi faire)
    J’ai lu Percy Jackson il y a pas mal de temps maintenant et dans l’ensemble il m’avait bien plu.
    La sélection tome 2 était sympa mais j’avais préféré le tome 1.
    Je te souhaite de belle lecture en tout cas
    bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Que du beau programme =D
    Le Paris des merveilles me tente carrément (et on est d’accord pour la couverture ♥), Ewilan évidemment ♥ Mais t’inquiète, il y a la seconde trilogie, tu vas les retrouver les persos ♥
    J’espère que tu aimeras Orgueil et Préjugés, c’est un de mes préférés de Jane (ouais on est poto je l’appelle par son p’tit nom) !
    Et puis Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ♥
    J’espère que tu tomberas sous le charme de Quatre aussi (mais je me fais pas trop de soucis là dessus^^)
    Et ouiii plein de lectures communes (encore faut il que je termine le tome 1 de Miss Peregrine (mais pas là, là faut que j’aille aligner mes photos T__T))
    Des bisooous tout doux et désolée pour ce commentaire qui part complet en cacahuète u_u

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais t’as vu \o/
      Aaaah puis faut bien que je rencontre enfin le fameux Darcy x)
      Pour Quatre je m’inquiète pas trop non plus, et même si je l’aime pas dans le livre et ben je l’aimerais toujours dans le film, pour toute la viiiiiiiiiie *mode fangirl/off*
      T’inquièèèèète prends ton temps pour Miss Peregrine (et t’en es où de tes photos d’ailleurs ?)
      Bisouuuuus ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Hii j’espère qu’il te plaira ♥
        Huhuhu, je me fais pas trop de soucis non plus x)
        J’ai bien avancé aujourd’hui, on y crooit \o/
        J’ai fait ce que j’ai pu muhuh
        Des bisooous ♥

        Aimé par 1 personne

  7. Yeah, c’est un excellent mois d’octobre avec cette PAL, il y a tellement de livres que j’ai adoré : le seigneur des anneaux, Percy Jackson, Harry Potter, orgueil et préjugés, l’élite… je te souhaite de passer un bon moment avec eux.
    J’étais mitigée sur Divergente tome 1, mais le second tome m’a réconciliée avec la trilogie. Je rêve de pouvoir lire Ewilan et le Paris des merveilles. Pour ma part, je vais terminer Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban avant de me jeter sur mes deux prochaines lectures : Les bannis et les proscrits tome 2, once upon a time tome 1. Après, je piocherais dans ma PAL du Pumpkin autumn challenge.

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii, j’espère aussi que tout se passera bien entre eux et moi ^^
      Tu n’as jamais lu Ewilan ? J’espère que tu pourras te lancer, je trouve que c’est une trilogie très sympa (et il paraît que les suivantes sont encore meilleures :D)
      Aaaah HP, savoure bien 🙂 Je ne connais pas Once upon a time, ça a un rapport avec la série ?

      J'aime

  8. Il faut vraiment que je lise La quête d’Ewilan !
    Le tome 2 de Miss Peregrine je n’ai pas du tout aimé, très grosse déception cette saga ! J’espère que ce ne sera pas ton cas haha.
    Pour ce qui est de la saga Kiera Cass je l’ai appréciée mais je trouve qu’elle a énormément de défauts :/
    Bon mois d’octobre à toi ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :