Chronique #60 : Le langage des fleurs – Erika Boyer

langage

J’ai pu lire ce livre grâce à Livraddict et à Erika Boyer, que je remercie !

Comme vous le savez peut-être, je ne lis pas énormément de romance, souvent rebutée par le côté facile et vulgaire des quelques new romances récentes que j’ai pu lire (je ne blâme pas les nombreux lectrices et lecteurs qui aiment ça hein, c’est juste pas mon truc). Comme je ne veux pas mettre toutes les romances dans le même panier, et que je suis tout de même curieuse, j’ai voulu découvrir celle-ci d’Erika Boyer, dont j’avais lu beaucoup de bien chez Dariane. Et c’est une très bonne surprise, Le langage des fleurs n’a rien à voir avec ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai été conquise par les personnages et leur histoire, à tel point que je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé !

La plume de l’auteure est riche, réfléchie et absolument pas vulgaire. Les scènes de sexe sont peu nombreuses, juste survolées, on se concentre plutôt sur la romance et les sentiments développés par les personnages. Le rythme est assez intense, l’histoire se met en place très rapidement, et elle ne contient aucune longueur ou temps mort, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Des indices sont distillés sur les secrets des uns et des autres, ce qui donne un côté mystérieux très appréciable, même si on devine les fameux secrets au moins en partie avant les révélations (ce qui est peut-être volontaire d’ailleurs ?).

J’ai beaucoup apprécié les personnages, qui ne sont pas présentés comme parfaits, chacun ayant ses problèmes, ses défauts, ses secrets… Rose est un personnage touchant et sincère, aux réactions parfois disproportionnées, mais terriblement plausibles. Elle n’a pas confiance en elle, elle doute énormément, mais c’est ce qui la rend si accessible et réelle. Ethan se pose moins de questions existentielles (normal, c’est un homme XD), mais il doit vivre avec ses démons et les sentiments qu’il développe pour Rose vont l’aider à se laisser aller… L’alternance des points de vue des deux personnages principaux permet de mieux comprendre leurs sentiments respectifs et d’apprécier encore plus leur relation pas toujours facile. Les personnages de Stecy et Lucas ne sont pas en reste, et je suis déjà prête à dévorer le spin-off qui sera consacré à ces deux personnages.

Erika Boyer a su dépeindre avec beaucoup de réalisme une romance touchante entre deux êtres imparfaits qui se sont parfaitement trouvés ! Attention, addiction assurée 😀

4.

Publicités

12 commentaires sur “Chronique #60 : Le langage des fleurs – Erika Boyer

Ajouter un commentaire

  1. Quel soulagement de voir que tu as aimé, d’autant que je connaissais un peu ton rapport à la romance ! Et bien sûr, quel plaisir de lire ta chronique et de voir toutes les belles choses que tu as à dire… Je suis aussi contente d’apprendre que l’histoire de Stecy et Lucas te tente et j’espère que, quand elle sortira, elle te plaira ; )

    Merci beaucoup de t’être intéressée à mon livre et merci pour ton avis !

    P.S. : Je suis un peu pesante avec ça (pardon ;~;) mais si tu as l’occasion de poster ton avis sur Amazon (https://www.amazon.fr/langage-fleurs-Erika-Boyer/dp/1521057125/), cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît. Sinon, ce n’est pas grave ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis très contente de la lecture, et je ne suis même pas sûre que ça se ressent suffisamment dans mon avis ^^

      Ouiii d’ailleurs elle sort quand ? 😀 (moi pressée ? pas du tout x))

      Merci à toi de m’avoir permis de le découvrir !

      Et pour Amazon, pas de souci je comprends, je viens de le faire 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :