Pop-corn et canapé #1 – Mes séries incontournables

Hello !

Comme je vous l’ai dit ici, je voulais depuis quelques temps vous parler séries et peut-être cinéma sur le blog, de manière assez ponctuelle. J’inaugure donc aujourd’hui ce nouveau rendez-vous, qui me permettra de vous présenter des séries que j’ai vues, ou d’autres que je veux voir (et malheureusement cette liste contient à peu près autant de saisons que ma wishlist livresque contient de livres, si ça peut vous donner une idée de l’étendue des dégâts)(et le nom de ce rendez-vous est nullissime, mais j’assume :D).

Pour démarrer, quoi de mieux que vous présenter mes séries préférées de tous les temps, les indétrônables, qui malgré les années ont toujours une place à part dans mon petit cœur ! Pas de classement ici, juste une petite présentation de 5 séries que j’aime d’amour et que je pourrais revoir encore et encore (et encore).


Chuck – Série terminée en 5 saisons (96 épisodes)

Chuck, un informaticien d’une vingtaine d’années, renferme, dans son cerveau, une base de données contenant des secrets gouvernementaux. Il est bientôt recruté par John Casey, un ancien agent de la NSA (Agence de Sécurité Nationale), pour travailler dans le monde de l’espionnage avec sa nouvelle partenaire, Sarah. Sa vie se partage dès lors entre sa passion pour les ordinateurs et ses missions secrètes de la NSA.

Ça fait un certain temps que je ne l’ai pas regardée, mais j’adoooore cette série. Il y a de l’action, de l’humour, les personnages sont cinglés mais aussi très humains et bref c’est génial (et terriblement constructif comme commentaire, i know)


Kaamelott – Série terminée en 6 saisons (464 épisodes)

Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : “Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!” Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de Kaamelott.

Ai-je encore besoin de vous rabâcher à quel point j’aime cette série, qui est juste parfaite, avec des répliques à en pleurer de rire, des tas de références et des personnages excellents. Il y a un changement radical entre les premières saisons et les dernières, mais ça reste une série géniale, que je re-regarde à chaque fois que j’ai un coup de mou, ou que je ne sais pas quoi regarder, ou que j’ai envie de rigoler (autant dire très souvent), et je ne m’en lasse pas ! J’ai comme objectif inavoué d’apprendre les répliques par cœur, pour les sortir à tout va et me marrer toute seule dans mon coin, mais vu ma mémoire c’est un peu compromis… Je ne désespère pas pour autant !
Je radote, mais Alexandre Astier est un génie, et bon saaaaaaaang quand est-ce qu’il sort ce film ?!?


Sherlock – Série terminée ? En cours ? That’s the question – 4 saisons (16 épisodes)

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Oui, j’aime beaucoup le personnage de Sherlock Holmes dans ses différentes variantes, et je dois dire que la version de la BBC a su ravir mon petit cœur de fan (rien à voir avec les acteurs, je ne suis pas si superficielle voyons). Il y a une ambiance très particulière, on ne comprend jamais trop où on nous amène, mais on y va, et sans broncher, et on attend chaque épisode avec impatience (et vu le temps entre 2 saisons, on ne peut pas trop se la permettre l’impatience d’ailleurs).


The big bang theory – Série en cours – 11 saisons (232 épisodes)

Que se passe-t-il quand les très intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d’esprit qui emménage la porte d’à côté, et réalisent qu’ils ne connaissent presque rien de la vie hors de leur laboratoire. Leur bande d’amis est complétée par le mielleux Wolowitz, qui pense être aussi sexy que futé, et Koothrappali, qui est incapable de parler en présence de femmes.

Aaaaaaah Sheldon, mon idole ♥ J’adore l’univers de cette série, avec ses nombreuses références à la pop culture, ses personnages complètement loufoques mais attachants, ses répliques plus drôles les unes que les autres… Je suis en retard sur le visionnage, mais j’adore passer des petits moments avec Shelly and co ♥♥


Veronica Mars – Série terminée en 3 saisons (66 épisodes)

Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père…

LA série de mon adolescence, que j’ai regardé encore plein de fois depuis, et que j’aime toujours autant ♥ Entre la géniale et badass Veronica, sa relation trop mignonne avec son Papounet, Logaaaaaaan, les enquêtes de Mars investigations, et j’en passe, je trouve que cette série a tout ce qu’il faut 😀 J’ai moins aimé la dernière saison, mais le tout reste quand même très sympa à voir !


Même si celles-ci sont mes « évidences », ça a été dur de ne pas en mettre d’autres, mais pas d’inquiétude, vous les retrouverez prochainement dans une nouvelle édition de Pop-corn et canapé ! (*sourire éclatant de présentatrice tv américaine*)

Vous connaissez ces séries ? Et vous, c’est quoi vos incontournables ?

40 commentaires sur “Pop-corn et canapé #1 – Mes séries incontournables

Ajouter un commentaire

  1. Bonne idée d’article 🙂 Je connais évidemment Kaamelott, Sherlock et The big bang theory (que j’aime d’ailleurs beaucoup). Quant à Veronica mars, j’en ai entendu parler, mais c’est tout.

    Comme je ne regarde presque aucune série, la liste va être rapide ^^ J’ai regardé Downton abbey (série terminée en 6 saisons) qui reste la meilleure que j’ai jamais regardée. J’avais regardé Suits, mais j’ai fini par me lasser… Et The big bang theory, je la visionne avec plaisir sur NRJ12 le samedi matin 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Ohhh copineee ! ** Downton abbey, c’est LA référence en série historique !
        Suits parle d’avocats d’affaires aux USA. Mais au final c’est assez répétitif au niveau des scènes et de la mise en scène (les persos entrent dans une pièce, disent leur spitch, puis repartent).

        J'aime

  2. Re-coucou !
    Je connais certaines séries de nom, les autres nom. Mais c’est chouette d’avoir démarré une rubrique cinéma sur ton blog 😉 J’ai fait la même chose sur mon blog, et j’adore rédiger ces articles-là (autant que les chroniques de livres ^^) !

    Et personnellement, je trouve le titre « Pop-coron et canapé » super 😉 Ça colle trop bien à l’ambiance chaleureuse qui règne par ici ❤

    À bientôt Cha', bisous.

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  3. Chouette ce nouveau rendez-vous !
    Je n’ai jamais regardé une seule des séries que tu présentes ici (oui honte à moi je n’ai jamais regardé Kaamelott ^^)
    Mais j’avoue que Sherlock à l’air sympa

    Moi j’aime bien Supernatural sinon je trouve les personnages marrants ^^ et american horror story x)

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais nooooooooooooooooooooon ça va pas du tout là : IL FAUT REGARDER KAAMELOTT !!! Shame on youuuuuuu, Kaamelott quoi !!! Reprends-toi Dylan XD

      Bon moi c’est Supernatural que j’ai jamais regardé (je suis une mauviette et je suis tombée une fois sur un épisode trop flippant, j’ai décidé de pas chercher plus loin XD). Du coup ben AHS j’y songe même pas ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Hahahaha ! Oui c’est honteux je sais xp ! On verra si un jour je corrige cette erreur

        Supernatural ça fait pas vraiment peur (certains épisodes un peu mais l’humour des frères Winchester et de Castiel détend l’atmosphère ^^)
        Par contre si t’aimes pas les trucs qui font peurs et un peu glauques ne regarde pas AHS x) vraiment pas

        J'aime

  4. Dans les séries que tu présentes, la seule que j’ai regardé avec assiduité c’est The Big Bang Theory, en même temps, c’est la rigolade assurée ^^. Il y a aussi Kaamelott en fait même si sur la fin ça s’essouffle un peu.
    J’ai regardé quelques épisodes de Chuck mais sans plus.
    Dans mes incontournables, il y a How I Met Your Mother et Once Upon A Time. J’adore Elementary aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Alooors déjà Veronica Mars ♥ Pour te dire, j’ai les DVD des deux premières saisons et je connais le pilote par coeur (on est d’accord la saison 3 est pas top top :/)
    Et puis Sherlock et Big Bang et Kaamelott tout pareil ♥
    Il n’y a que Chuck que je ne connaisse pas très bien, j’ai regardé plusieurs épisodes mais j’ai jamais suivi réellement (alors que je trouvais ça carrément cool, va savoir)
    Des bisoooous ♥

    Aimé par 1 personne

  6. Kaamelott je ne m’en lasse pas un truc de malade. D’ailleurs j’attends vraiment de voir les films. Je n’ai pas encore regarder la dernière saison de Sherlock. J’avais vu celles d’avant avec des potes du coup j’ai du mal à me motiver à regarder la dernière seule (même si je sais que je vais adorer)
    Veronica Mars je suis tombées sur des épisodes mais je n’ai pas accroché. Les autres séries, j’avoue qu’elles ne m’attirent ou alors j’ai trop peur de les commencer vu le contenu déjà présent.

    Mes incontournables en plus de Kaamelott, sont la saga Stargate, rendez-vous immanquable quand j’étais petite, Esprits Criminels, American Horor Story, Orange is the New Black et même si y a eu qu’une saison, je rajoute Stranger Things. Dans la catégorie fantastique j’adore aussi GoT et Once Upon a Time (même si j’ai décroché cette saison)

    J'aime

  7. Très sympa comme article ! J’avais aussi dans l’idée de commencer à parler séries sur mon blog car j’en regarde beaucoup (trop ;P) !
    Sur celles que tu as citées, j’adore Veronica Mars ! Sinon j’aime bien Kaamelot que je regarde de temps en temps quand ça passe à la télé. Les autres je les connais juste de nom ^^
    Mes séries incontournables sont Charmed, Buffy contre les vampires, Supernatural, Teen Wolf et Game of Thrones pour ne citer que celles-ci XD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :