Tag #10 – Fanazo and Books

Hello ! 

Comme je vous l’avais dit quelque part par ici, le jeudi c’est chronique ! Mais comme la routine c’est la mort de la créativité, BAM aujourd’hui ça sera tag (bon ok, tout le monde a compris que j’avais aucune chronique de prête et que l’organisation c’était pas mon truc).

J’ai été taguée par Dariane des Chroniques books de Lou et Dylan de L’antre livresque, donc c’est partiiiii !

En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

Généralement non, mais des fois j’ai des pulsions et ça me prend, comme ça sans raison. Et faut avouer que c’est un peu chelou quand même, donc ces pulsions s’auto-contrôlent et n’arrivent qu’en privé.

Comment organises-tu ta bibliothèque ? (Genres, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ? … Un peu de tout ?

Alors, (c’est le moment de faire marcher votre imagination amis lecteurs), j’ai une bibliothèque pas très large dans laquelle mes livres sont rangés par genres (fantasy, chick-lit, policier, jeunesse, romance, fourre-tout (comprenez : tout ce que je ne sais pas où ranger)), toutes tailles et maisons d’éditions confondues. Puis ma grande bibliothèque (qui en fait fait la même hauteur mais est deux fois plus large) a un étage vide (qui sera presque plein une fois que j’aurais rangé toutes mes dernières réceptions #bookaholicpasanonyme), puis un étage pour mes livres Young adult format poche (et les Twilight qui ne savaient pas où aller, d’ailleurs maintenant que j’y pense ils vont certainement émigrer vers l’étagère vide), mon nouvel étage Harry Potter ♥, un autre étage Young adult avec cette fois les grands formats, puis les deux derniers étages ce sont les poches qui restent, le tout rangé par maison d’édition et à peu près par taille. 

En gros : je range un peu comme ça vient XD

Tes livres restent-ils précieusement à la maison ou t’accompagnent-ils partout ?

Ils ont tendance à m’accompagner, mais comme j’ai un sac de fille (mettez-y la définition que vous voulez), ils sont rarement en lieu sûr dedans, donc je n’amène pas mes nouveaux livres tout beaux pas abîmés, si je veux qu’ils le restent !

As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Noooooon ? Bon OK, ça m’est peut-être arrivé. Genre une fois, récemment pour changer mon édition des Hauts de Hurle-vent qui ne m’attirait pas du tout. Et pour ceux qui vont se dire « pourquoi tu l’as acheté » ma réponse sera : 

giphy4

Après, on est d’accord pour dire qu’on compte pas les nouvelles éditions trop belles avec des suppléments (par exemple au hasard les livres de la bibliothèque de Poudlard), ou le fait de racheter un livre dans la même édition que les autres de la saga parce qu’on est un peu monomaniaque ? (je dis pas ça pour moi hein, c’est au cas où quelqu’un aurait envie de faire ce tag et se poserait la question… je pense à mon prochain !)

Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencée ?

Alors 1) je vois pas de quoi tu parles et 2) nonpasdutoutc’estpasvraijenesuispasunmouton

giphy

Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?

J’attends à nouveau quelques années pour être sûre que je ne veux plus le lire. Et à ce moment-là, je le mets dans mon tas des trucs à donner (qui peut aussi rester traîner quelques temps, soyons honnêtes). Mais du coup y a du progrès, avant y avait pas de « tas des trucs à donner » !

giphy1

Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ? 

Entasser si je les ai aimés, donner ou revendre si je ne les ai pas aimés (et là encore ils passent par le tas de la question précédente, parce que j’ai une tendance à procrastiner plutôt au-dessus de la moyenne (sachant que la moyenne en la matière doit déjà être plutôt élevée).

Livres et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

giphy2

Grand plaisir ♥.♥ 

giphy3
Sacrilège x_x

(les réponses n’ayant rien à voir avec la qualité des films hein, je précise au cas où vous ne me connaîtriez pas encore)

Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?

Les deux !

Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?

giphy5

Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Euh non, je suis une personne bizarre mais ça je fais pas (désolée Dariane XD)

Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Je dirai que ça ne me dérange pas, si je le récupère dans le même état !

Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ? La vue (jolies couvertures, anciennes éditions, belles illustrations…). Le toucher (les pages qui défilent sous nos doigts, la sensation d’un pavé entre les mains…). L’odorat (l’odeur des livres neufs ou au contraire des livres anciens…). L’ouïe (le bruit des pages que l’on tourne, le bruit d’un livre que l’on referme après l’avoir terminé…). Le goût (sauf si tu aimes manger tes livres, ce serait plus la petite gourmandise pendant la lecture : thé, gâteaux…) ? 

Et là en voyant la question, je comprends ce que je vous fais subir avec mes réponses interminables… Et du coup vous imaginez bien qu’avec une question aussi longue, la réponse risque de l’être aussi… I’M SORRYYYY !

Bon du coup, clairement la vue parce que j’adore les couvertures, les illustrations et les beaux livres. Mais aussi le toucher, même si avoir un pavé dans les mains veut dire galérer pour ne pas casser le dos, je kiffe tripoter mes livres. Sinon je suis un peu trop sourdingue pour entendre mon livre quand je le referme (en plus ça fait un peu un bruit genre BOUM c’est pas hyper agréable (ou c’est moi qui suis une brute)) et je ne mange pas mes livres, ni devant eux parce que j’en fous partout.

Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (Imaginaire ou réelle)

 

Attention, réponse la plus originale de la Terre : la bibliothèque de Poudlard ou la bibliothèque de la Bête (en vrai je manque d’inspiration là tout de suite, on en reparle quand j’aurais une idée. ou pas)

As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Depuis que Ploufquilitn’amassepasmousse a rappelé à l’intégralité de la blogosphère (ouais elle a une sacrée audience la Ploufinette ♥), qui n’avait rien demandé, soi dit en passant, qu’on pouvait se faire attaquer par un basilic en allant aux toilettes, je n’y vais plus (oui ça fait un mois, et alors ?)

giphy6

(et donc finalement ça m’aura pris autant de temps de rédiger ce tag que de faire une chronique, ça m’apprendra à vouloir faire la maligne)

21 commentaires sur “Tag #10 – Fanazo and Books

Ajouter un commentaire

    1. Huhu merci ♥
      Aaaaah mais oui je pourrais regarder des gifs de lui tous les soirs avant de m’endormir (la nana un peu dingo)(mais en vrai je fais pas ça hein, je te rassure)
      Huhu oui, le gif parfait XD Je ne sais pas ce que c’est comme bête d’ailleurs, mais là n’est pas la question ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Haaa maiiis laissez moi tranquille avec mes cabinets ! u___u
    Et sinon la réponse du cornage de pages était maagiiiique (j’entendais presque le cri apeuré qui allait avec) !
    Enfin dans l’ensemble elles étaient trop cools tes réponses t’façon. ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Tes réponses sont très sympas 😀 Je me reconnais sur certains points, et si ça t’intéresse j’ai également repris ce Tag sur mon blog (donc tu peux aller jeter un œil 😉 )

    Pour ce qui est des adaptations cinématographiques, j’ai bien aimé « Divergente », mais sans plus. Par contre, j’adoooore « Twilight » ! ❤ Littéralement. Et comme toi, cela n'a rien à voir avec la qualité des films, c'est simplement une préférence ^^

    À bientôt Cha' ! Bisous

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :