Mes beaux livres #4 – Harry Potter : La magie des films

Harry Potter : La magie des films – Brian Sibley
164 pages – Huginn & Muninn

couv14824036

Comme vous le savez certainement maintenant, j’adore la saga Harry Potter, donc je résiste très mal aux beaux livres issus de cet univers (mon porte-feuilles un peu plus, parce que ces livres coûtent une blinde. Mais quand on aime on ne compte pas hein ?). 

Dans un genre un peu différent des livres axés sur des thèmes précis (comme celui sur les lieux dont vous pouvez voir mon avis ici), ce livre propose de revenir sur les 8 films de la saga, en axant sur les personnages principaux et leurs acteurs, mais aussi des lieux, des créatures ou des scènes emblématiques. On y retrouve des anecdotes de tournage, des explications sur certains choix réalisés par les réalisateurs, les impressions des acteurs ou de J.K. Rowling… Le tout agrémenté de photos, illustrations, croquis et facs-similés qui déchirent. En vrac, on peut découvrir dans ce livre la lettre d’admission à Poudlard, le programme de la coupe du monde de Quidditch, un tatouage de mangemort, la carte du maraudeur… Bref, c’est d’la baaaaaaaaaaalle !

J’ai une nouvelle fois beaucoup aimé la mise en page de ce livre, sous forme de « document d’archive », avec une disposition des pages très agréable à regarder. Ce livre est un petit bijou, un prolongement de la magie qui devrait émerveiller tous les fans de la saga !

Et pour vous donner envie (je l’espère), quelques photos de l’intérieur (désolée pour la qualité douteuse des photos, mon appareil photo est une antiquité, la luminosité était pourrie et je suis une piètre photographe. Heureusement que le modèle est quand même vachement cool, on va dire que ça rattrape un peu le truc !) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

25 commentaires sur “Mes beaux livres #4 – Harry Potter : La magie des films

Ajouter un commentaire

  1. je veux ce livre! pardon pour mon manque de politesse ton articles est super ! ce livre est sur ma liste d’achat il ne manque plus qu’arriver a cette somme sans dépense inutile et je l’aurais en attendant je vais retourner saliver sur ton articles un petit moment enfin ci ça ne te dérange pas 😉 très bon articles continue

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :