Pile à lire mensuelle #8 – Septembre 2017

Hello !

J’ai encore eu des difficultés à ne pas mettre 120 livres dans cette PAL mensuelle, mais il faut rester réaliste, donc j’ai fait des choix ! Il me faudrait des journées de 56 heures je crois… Ou pouvoir arrêter le temps pour lire autant que je veux, c’est pas mal aussi ! Bon du coup je n’ai sélectionné « que » 10 livres finalement, mais je préfère ne pas en mettre trop quitte à en lire plus que prévu, plutôt que l’inverse qui est très frustrant (et je vous le concède, cette intro commence à devenir beaucoup trop barbante donc NEXT) !

/!\ Pour éviter les spoilers je vous mets les résumés des tomes 1 /!\


couv75533460Six of crows tome 1 – Leigh Bardugo

559 pages

“Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant !”

Ce livre me fait terriblement envie depuis un petit moment, j’ai complètement craqué sur la couverture, l’histoire un peu à la suicide squad semble géniale et j’ai vu que des avis positifs, donc j’ai super hâte de le lire ! Je vais le lire en lecture commune avec Dylan du blog L’antre livresque.


La quête d’Ewilan, tome 1 – Pierre Botterocouv19883932

273 pages

“Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…”

Comme Dariane parle très souvent de Pierre Bottero, et en termes très élogieux (et que Plouf aussi, je crois que c’est un complot), je me suis dit qu’il était temps de découvrir sa plume (celle de Bottero hein, même si je serai ravie de lire un livre écrit de votre cru les filles XD). Donc je commence par le commencement avec le tout début de cet univers, soyons logiques pour une fois !


couv53941455Oh, boy ! – Marie-Aude Murail

207 pages

“ Ils sont frère et sœurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu’on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier: surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier: les adultes oublient tout le temps qu’elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d’avoir. Signe particulier: fait vivre des histoires d’amour torrides à ses Barbie. Ils n’ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L’une n’est pas très sympathique, l’autre est irresponsable, et… Ah, oui! ces deux personnes se détestent.

Acheté un peu par hasard à Easy cash, je vais lire ce livre dans le cadre du bingo, pour valider une de mes dernières cases !


 La pensionnaire voilée – Arthur Conan Doylecouv35246675

160 pages

“Quel affreux secret dissimule donc Mme Ronder – pensionnaire depuis plus de sept ans chez Mme Merrilow– dont le visage, atrocement mutilé, est toujours recouvert d’un voile épais ? « La Pensionnaire voilée» n’est pas une histoire criminelle à proprement parler, mais celle d’un drame humain que Sherlock Holmes saura faire resurgir du passé.
Durant les dix-sept ans qu’il a passés auprès du grand détective, le docteur Watson a accumulé une masse considérable de documents sur ses enquêtes. De « La pensionnaire voilée » à « L’aventure du marchand de couleurs qui s’était retiré des affaires », en voici six qui appartiennent au meilleur de l’oeuvre de Conan Doyle.

Je continue doucement mais sûrement ma lecture des Sherlock Holmes, et celui-ci rentrera également dans le bingo en tant que recueil de nouvelles !


couv54583157Une flamme dans la nuit – Sabaa Tahir

541 pages

“Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.”

Je suis actuellement en train de lire le 1 que j’aime beaucoup, donc je vais enchaîner le mois prochain avec le tome 2, en lecture commune avec ma petite Dariane du blog Les chroniques books de Lou 😀


Harry Potter et l’ordre du phénix – J. K. Rowlingcouv10407579

1031 pages

“Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide avec ses amis d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

Et le prix de la briquette de l’année est attribué à… Hahaha, plus sérieusement, je poursuis ma relecture de cette saga fabuleuse, avec le tome qui me semble être mon préféré (dans mon souvenir lointain en tout cas), donc j’espère que je vais kiffer ma race, rien que ça !


couv45190627Cœur piment – Cathy Cassidy

105 pages

“Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…”

Et oui, c’est un grand moment, on arrive à la fin de cette saga, notre LC de l’été avec Plouf ! On va douloureusement quitter tout ce petit monde (même si le résumé de ce micro-tome (que je ne vous ai pas mis du coup ^^) ne casse pas trois pattes à un canard, on pourrait être surprises, sait-on jamais).


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 – Ransom Riggscouv28164592

437 pages

“Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants « particuliers », doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?”

Qui dit fin de saga d’été, dit… Début de saga d’automne ! Celle-ci n’est pas très longue, nous faisait très envie, et les couvertures vont plutôt bien avec la saison en plus, donc c’est reparti pour une LC avec Plouf (celle qui n’amasse pas la mousse) ! 


couv3610935L’élite – Kiera Cass

308 pages

“35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…”

Bon alors là j’anticipe (peut-être un peu trop), mais j’ose espérer que la personne qui devait rendre ce livre à la médiathèque depuis trois semaines SE SERA ENFIN DÉCIDÉE AVANT FIN SEPTEMBRE ! (non je ne suis pas du tout exaspérée par les retards de médiathèque. Du tout.)


Percy Jackson et le voleur de foudre – Rick Riordancouv10677971

480 pages

“Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.”

Alors là, j’accuse Muffinsandbooks de m’avoir complètement tentée avec cette saga, et Ploufinette de ne m’avoir pas aidée à résister en acceptant une lecture commune (on se déculpabilise comme on peut) ! Du coup j’ai hâââââââte, parce que ça a l’air chouette, que les LC avec Plouf c’est chouette aussi (tant qu’elle n’en a pas marre de moi huhu), et du coup ça sera notre deuxième saga de l’automne (parce que je sais jamais faire des choix, et que ma binômette n’a pas désapprouvé).


Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois de septembre ?

43 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #8 – Septembre 2017

Ajouter un commentaire

  1. Hey! Une jolie PAL! J’ai la trilogie Miss Perregrine dans ma PAL et sinon j’ai adoré la saga La sélection et j’espère que tu aimera aussi! Enfin, la saga Percy Jakson me fait trop envie en ce moment, je pense que je vais les lire cet hiver 😉
    Belles lecture à toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii ♥
      J’ai beaucoup aimé le premier tome de La sélection, j’ai un peu peur du deuxième à cause du triangle amoureux qui risque de m’insupporter (mais je vais mettre mes a priori de côté ^^)
      J’espère que Percy Jackson te plaira (et à moi aussi du coup xD)
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Six of crows surtout et Percy Jackson. Ça fait très longtemps qu’ils me tentent et je pense que je vais bientôt succomber !
        Et la quête d’Ewilan est une de mes sagas préférées j’espère qu’elle te plaira aussi 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Belle PAL 😀 Il n’y a « que » dix livres mais il y a des pavés ^^. J’espère que tu aimeras Une flamme dans la nuit, je l’avais adoré. Il est encore mieux que le premier 🙂
    Percy Jackson est super aussi et très drôle. Il faut que je lise Six of Crows un jour vu que je l’ai dans ma PAL.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Joli programme et je me réjouis d’avoir ton retour sur le tome un de la quête d’Ewilan. ET Ouiiii pour la LC d’un flamme dans la nuit.
    Miss Peregrine et les enfants particuliers me tente pas mal aussi il faudrait que je me le procure !
    Et pour moi aussi Harry Potter 5 est mon préféré
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  4. Ouuh que j’aime cette PAL ! 😀 Du Bottero, Miss Peregrine… En plus, à force de t’entendre parler de la série de Saaba Tahir sur Twitter, je vais vraiment finir par me lancer dans Une flamme dans la nuit, moi aussi. Je ne sais pas pourquoi, j’ai un mal fou à me lancer dans cette suite, mais ça va finir par se faire !
    Bon mois de lecture à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Hey, je retrouve pas mal de livres de ma PAL présents dans la tienne 😉 Je vais faire une LC avec une amie d’ici quelques jours sur Livraddict sur le tome 1 de « Miss Peregrine ».

    Si Plouf et toi êtes intéressées, on vous accueillera avec plaisir ! Tous les détails sont sur mon profil LA.

    « Percy Jackson » et « La Quête d’Ewilan » font également partie de ma PAL. « La Sélection » est une saga qui me tente beaucoup, « Six Of Crows » aussi et les romans de Sabaa Tahir également (oui, je sais, ça fait beaucoup ^^).

    À bientôt Cha’, bisous.

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi ma PAL contient pas mal de livres qu’on voit beaucoup tourner sur internet ^^

      C’est gentil, mais je crois qu’on ne va pas le lire tout de suite, on doit d’abord finir Les filles au chocolat et Plouf n’a pas encore emprunté Miss Peregrine ^^ En tout cas j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé 😀

      Aaaah mais je te comprends, quand je vois les PAL des autres tout me tente, je ne m’en sors plus x)

      Bisous !

      J'aime

    1. Aaaaah si je ne me fixais pas une petite liste tous les mois je serai trop indécise sur ma prochaine lecture à chaque fois, là c’est plus facile 🙂 Même si il y a plein d’autres livres de ma PAL qui me font envie x)
      Mais c’est vrai qu’on a tous une manière de faire différente pour ça ^^

      J'aime

  6. Beaucoup de belles lectures à venir!!
    « la quête d’Ewilan », « miss peregrine et les enfants particuliers » et « percy jackson » sont vraiment tops, j’ai hâte de connaitre ton avis à leur sujet 😉
    Il faut vraiment que je lise la suite de « une braise sous la cendre » !! Apparemment il est super, à la hauteur du premier tome 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :