Mon banquier me déteste #5 – Bookhaul juillet 2017

Hello !

Je sais pas si vous vous souvenez (et si vous aviez oublié c’est un peu stupide de remettre ça sur le tapis mais passons), je comptais ne rien acheter jusqu’à septembre, pour baisser un peu ma PAL cet été. C’était sans compter ma volonté et me force de caractère qui volent plus bas qu’un derrière de cochon (et là je me marre toute seule avec ma référence très recherchée). Bref, en vacances je suis tombée sur une librairie d’occasion, et vous comprenez c’était très loin de chez moi donc c’était pas envisageable d’y retourner en septembre. Et en plus y avait des livres qui sont sortis récemment, qui n’étaient pas du tout dans ma wishlist et qui étaient en très bon état. Ou des lots de livres vendus vraiment pas chers. Donc oui, JE L’AVOUE votre honneur, j’ai oublié ma PAL pendant un instant.

Je suis repartie avec les livres suivants (lien Livraddict en cliquant sur la couverture, si vous voulez connaître les infos) :

couv61940194  couv37519681  couv758031951  couv51942150  couv69823009  couv5589546  couv5380935  couv60331608

Bien sûr, le massacre aurait pu s’arrêter là, mais le diablotin perché sur mon épaule m’a glissé l’idée d’aller utiliser mes chèques lire et culture tant qu’ils étaient encore valables (ils périmaient en décembre 2019, il fallait bien faire quelque chose !). Comme je suis une personne obéissante et que, soyons honnêtes, il y a des dizaines de livres qui me tentent énormément ces derniers temps, je me suis dit pourquoi pas, de toute façon ma PAL n’aime pas être trop maigre, elle préfère ses rondeurs, et je crois que je l’aime comme ça aussi ! (bon on atteint un stade critique là, mais je préfère vivre dans le déni)

Donc je suis allée à l’espace culturel (après avoir fait minutieusement une petite liste en vérifiant sur leur site internet ce qui était disponible ou pas… d’ailleurs gros fail pour le tome 1 d’Endgame que je voulais prendre sur les conseils de Dariane, contrairement à ce que disait le site il n’y était pas *snif*), et j’ai emporté ceci :

couv35280389  couv67276923  couv135972231  couv32595906  couv4793803  couv27132533couv20432630  couv49338046  couv22489784  couv75533460  couv28164592  couv36471653

Ah et je suis passée chez Easycash (tant qu’à faire…), il y avait pas mal de choix à des prix vraiment intéressants, (des livres de ma wishlist en plus) donc pourquoi se priver ? Ouais je sais, j’ai un problème XD :

couv7044674  couv65000510  couv2748859  couv46286213  couv10076725  couv31936334  couv35867375  couv53941455  couv49455481  couv19883932  couv3848240  couv66177978  couv30001661  couv56265862  couv39149296  couv14330222  couv46016483  couv69141721  couv44322207  couv13026175  couv51690929  couv73838865  couv61846366  couv15784610

Disons que ma PAL est remplumée pour l’hiver (un hiver à la Game of thrones où on pourrait être obligés de rester 15 ans enfermés chez soi vous voyez ? Ahaha).

Et ben vous savez quoi ? Je vais arrêter de me faire des promesses, parce que quand il s’agit d’arrêter d’acheter il semblerait que j’y arrive bien mieux quand je ne m’y force pas (cela sera la morale de cette histoire). Ces achats m’ont fait du bien au moral (l’accro du shopping, le retour), je suis très contente de ce que j’ai trouvé, maintenant je n’ai plus qu’à me battre avec moi-même pour ne pas tout lire en même temps aha !

Et vous, vous avez épargné votre banquier ce mois-ci ?

32 commentaires sur “Mon banquier me déteste #5 – Bookhaul juillet 2017

Ajouter un commentaire

  1. Effectivement, tu as acheté une tonne de livres 🙂 Il faut bien se faire plaisir dans la vie, car elle est courte ^^
    La Chimiste est sur ma Wish, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    Mercy Thompson est aussi dans ma PAL, mais comme j’avais entendu pas mal d’avis négatifs dessus, je n’ai pas encore commencé à la lire ( de peur de ne pas aimer, ça doit te paraître idiot ^^)
    J’ai lu et été déçue par la trilogie Kaleb : je ne m’attendais pas du tout à ça… Bref, la lecture ne m’a pas vraiment marquée. En tout cas, j’espère que tu vas plus aimer que moi !
    Quoi !?!? Tu n’as pas encore lu Divergente ?! Ahaha, non ce n’est pas grave de ne pas l’avoir lu, c’est juste que je suis addict au roman, il est un coup de cœur ! 😉 Ça a été ma première dystopie et j’ai adooooooooré ^^
    J’espère que tes lectures seront bonnes (en tout cas, tu en as pour un bon moment !) Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il faut en profiter :p
      Alors figure-toi que ça ne me paraît pas idiot du tout, tu n’imagines pas le nombre de livres que j’ai mais que je n’ose pas lire ou que je repousse parce que j’ai lu des avis négatifs dessus ^^ D’ailleurs La chimiste et Kaleb sont un peu dans cette catégorie x)
      Ouiiii Divergente j’attendais la sortie poche avec impatience, maintenant je vais enfin pouvoir me lancer 😀 J’ai vu les deux premiers films, j’ai beaucoup aimé le premier (et je suis un peu amoureuse de Quatre mais chuuuut), j’espère aussi adorer la saga 😀
      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Wooo quel book haul ! Tout ces livres… c’est magnifique ! Il y en a pleins qui sont dans ma wishlist ^^
    J’ai hâte de lire ton avis sur Kaleb, gardiens des cités perdues, ewilan etc 🙂
    Surtout ne jamais se dire qu’on achètera pas car c’est la que le vice est le plus grand :p
    Mais t’as raison de te faire plaisir aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Haha j’adore comment est présenté ton article, on ne s’attend pas à ce qu’il y en ait autant! ^^Mais tu as raison, ça fait du bien de se faire plaisir!! 😉
    Kaleb m’a toujours fait envie mais je ne me le suis jamais procurée … Hâte de voir ce que tu en auras pensé!
    Sinon beaucoup de romans sont aussi dans ma PAL ou me font très envie!
    Je te souhaite de belles lectures!!

    Aimé par 1 personne

  4. Tu m’as fait beaucoup rire. Beaucoup!
    Comme chez,moi, elle adore entretenir son tour de de PAL, ma coquine et j’aime bien ses rondeurs également.
    J’avais prévu de limioter es achats à 0 cet été, j’en suis à 6. J’ai été plus raisonnable que toi! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

