Tag – Quel personnage de roman choisiriez-vous ?

Hello !

Les gars, l’heure est grave. J’ai été taguée (il y a déjà quelques temps… je ne suis pas du tout en retard sur mes tags !), non pas une mais deux fois (la rançon du succès mouahaha), par les adorables Cheïma et Plouf. Et comme je veux pas trop les faire attendre, je me lance… L’idée de mettre deux personnages par question (pour le double taguage, vous voyez) m’a traversé l’esprit, mais en fait c’était déjà assez dur pour certaines questions de trouver un personnage sans en rajouter un deuxième XD. Et comme pour chaque tag, je vais essayer de ne pas répondre Harry Potter (ou un autre personnage de la saga) à chaque question. Mais ça c’est pas gagné !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Katniss bien sûr ! Ou peut-être quelqu’un de Game of thrones, je vous redis ça à la fin, genre le dernier survivant du bazar ça pourrait le faire (en espérant que ça soit Jon Snow, tant qu’à faire).

                                                           couv8547433  couv38696980

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Quatre de Divergente (celui du film hein parce que j’ai toujours pas lu les livres. Mais j’espère qu’il est pareil dans les livres ♥).

couv13597223

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Ophélie de La passe-miroir. Ou Hazel de Nos étoiles contraires ! Ouais j’suis pas du genre à être copine avec les filles ultra-populaires, je préfère les timides-discrètes-asociales.

                                                          couv52429656  couv21604212

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Honey des Filles au chocolat. Ou Céleste de La sélection. Je n’ai pas encore fini ces deux sagas, mais pour le moment c’est clair que ça le ferait pas avec ces deux-là. Genre pas du tout.

                                                         couv2894434  couv1189781

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Peeta, j’aurais pas de scrupule à lui dire bye bye à la fin (mais faut que je relise les livres pour confirmer mon désintérêt pour ce personnage. Parce que peut-être qu’en fait il est pas si terrible. Mais je l’aime pas dans les films !)

couv8547433

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Hazel de Nos étoiles contraires, Cinder des Chroniques lunaires et Kady d’Illuminae (je suis pas hyper sûre de mon choix là… Mais c’est pas facile de faire matcher des personnages… Et puis je suis en train de finir par cette question, je vous avoue que mon cerveau a trop travaillé là !)

                                                couv21604212  couv38130297  couv5307808

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Les Weasleeeeeeeeeeeey ♥ Même s’ils sont roux et qu’ils portent des robes d’occasion (huhu), y a trop d’amour, de bons petits plats, de drôlitude dans cette famille.

the-weasley-family-harry-potter-films

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Becky Bloomwood, alias l’accro du shopping, parce que c’est presque son métier, et qu’elle a un mari riche, donc elle pourra payer ! (la fille pas du tout intéressée)

couv69203622

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Là comme ça j’ai pas d’idée…

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Maddy d’Everything everything. En plus maintenant qu’elle a un mec elle aura beaucoup moins de temps pour lire, il faudrait pas que ses livres prennent la poussière.(remarque y a peut-être pas de poussière chez elle ? Ce livre manque de détails sur le sujet !)

couv7794239

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Je radote légèrement, mais Quatre à nouveau !

couv13597223

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Bishop de The book of Ivy. Le pauvre se retrouve réduit à un rôle d’homme au foyer, mais c’est parce que c’est le seul qui me vient à l’esprit pour la cuisine (à part peut-être Molly Weasley mais on a dit pas d’Harry Potter à toutes les questions)(Charlotte des Filles au chocolat ça aurait pu le faire aussi). Mais non, définitivement je choisis Bishop ♥ (que j’aurais pu caser pour au moins 8 autres des questions)

couv36416078

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

America de La sélection, pour le côté glamour, les belles robes et tout. C’est pas trop mon truc en vrai, mais je veux bien me sentir comme une princesse pour 24 heures. Mais vraiment parce qu’il faut dire un truc hein. Je suis pas si superficielle, non non. Ou peut-être un tout petit peu.

couv1189781

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Ezra d’Illuminae, parce qu’il est soooooo romantic ♥ (et drôle aussi)(et un peu casse-cou)(par contre on oublie Kady !)(puis je dirai pas non à Quatre non plus. Ni à Bishop, soyons honnêtes).

                                            couv5307808  couv13597223  couv36416078

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Bon je sais, on a dit pas Harry Potter à toutes les sauces, mais là j’ai pas le choix, vous comprenez… Donc Hermione bien entendu !

giphy3

Voilààààà, merci pour votre attention 😀 On va faire comme si on avait pas remarqué que ma culture littéraire tourne autour de 5 livres/sagas au maximum ^^’ Et je tague Dariane des Chroniques books de Lou, parce que je crois qu’elle ne l’a pas fait et que j’aimerai beaucoup voir ses réponses, et ma copine Lily parce que je suis sûre qu’elle sera très inspirée :p

Publicités

29 commentaires sur “Tag – Quel personnage de roman choisiriez-vous ?

Ajouter un commentaire

  1. Haaa Honeeey mais je suis tellement d’accord avec toi !
    Sinon c’est vrai que Quatre est tout à fait disons… sympathique hurm. Dans les livres aussi je te rassure ^^
    Je sais pas pour Bishop mais vu comme tu en parles, va vraiment falloir que je le lise ces bouquins (quand le vilainkipu qui l’a emprunté les rapportera à la médiathèque u__u on a quand même pas de bol hein xD)

    Aimé par 1 personne

    1. Haaaaan mon dieu, tu veux dire que je vais fangirler encore plus avec les livres ? On est mal, on est très mal !!
      Ouiiiiii, lis The book of Ivy ♥ (même si le deuxième tome est moins bien à mon humble avis)
      Ouais c’est franchement inadmissible ces gens qui empruntent des livres à la bibliothèque sans arrêt. YENAMARRE ! Il serait temps qu’ils comprennent qu’on est prioritaires, non mais.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :