Bilans

C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Hello !

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galleane.

On répond à trois petites questions : 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j’ai lu…
Cœur guimauve a été une lecture très sympathique sur le personnage de Skye que j’apprécie beaucoup ♥ J’adore la BD Lou! qui est très mignonne et drôle. J’ai par contre été plutôt mitigée pour Chanson douce, j’ai bien aimé la plume de Leïla Slimani, mais je suis moins convaincue par l’histoire… Le tome 3 du trône de fer a lui été une très bonne surprise, le style est beaucoup plus fluide que dans la première intégrale, et certains passages ne me rappellent pas la série, j’ai donc beaucoup moins de difficulté à le lire. Par contre ça reste de bons pavés, je n’ai lu qu’1/3 de la deuxième intégrale avec ce tome !


En ce moment, je suis en train de lire…

couv462188641
Pour ne pas me dégoûter avec le trône de fer, j’ai décidé de couper avec un autre roman que j’ai enfin commencé hier soir, Phobos de Victor Dixen.


Ensuite, je vais lire…

Je vais continuer l’intégrale 2 du trône de fer toujours en lecture commune avec Candyshy et Jessica, en lisant les tomes 4 et 5. Et comme je pars en vacances pour la semaine, je vais aussi prévoir deux lectures légères dans mes bagages : Demain j’arrête de Gilles Legardinier et L’accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella. Puis je vais aussi prendre Harry Potter et la coupe de feu, okazou (j’ai peur de manquer, c’est pathologique).

Et vous, que lisez-vous ?

17 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #10 »

  1. Hiii tellement hâte de lire la suite des Filles au Chocolat ! Ils me narguent sur ma bibliothèque les vilains^^
    J’espère que Phobos te plaira et aussi tous les autres livres parce que quand on lit des livres qui nous plaisent c’est bien. Voilà, c’était la philosophie de comptoir du jour, merci. =D
    Et bonne semaine ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais quoi, aujourd’hui j’ai vu Coeur mandarine dans un Super U (l’enseigne n’a aucune espèce d’importance mais je le case quand même). Il était pas trop cher, 6€. ET BEN J’AI RESISTE !!! Je suis un peu triste parce que ça veut dire qu’on va attendre un peu (mais en même temps comme tu peux le constater j’ai largement de quoi m’occuper cette semaine aha).
      Belle philosophie, merci mon ptit 😀
      Bonne semaine à toi aussi ♥

      J'aime

  2. Comme toi, je n’ai pas accroché à Chanson douce… (j’espère que tu ne m’as pas oublié quand tu as lu la scène avec le poulet x)).
    Un jour, il faudra que je me décide à me remettre à la série du Trône de fer (j’ai commencer deux fois le premier intégral mais je l’ai abandonné à chaque fois en cours de route, les pavés me font peur haha). Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Non effectivement, cette scène était hyper dérangeante ^^
      Je trouve que la première intégrale n’aide pas à se lancer dans la saga, je l’avais trouvée hyper difficile à lire 😦 Mais si tu as possibilité d’emprunter/acheter les tomes séparément ça sera peut-être plus facile, ça fait « que » 400 pages chaque tome x)
      Merci, à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

