Pile à lire mensuelle #6 – Juillet 2017

Hello !

Qui dit juillet, dit été, soleil, plage, sable chaud, coups de soleil, vacaaaaaaances ! Pour l’occasion, j’ai sélectionné des livres qui me paraissent adaptés à la saison : des livres légers, sans prise de tête, un peu de romance, et beaucoup de soleil 😀 (non je ne suis pas en train de faire le bulletin météo… Mais si Louis Bodin, Bison futé ou quelqu’un ayant un quelconque pouvoir sur le temps me lit, j’veux bien du soleil genre tout l’été svp. Merci d’avance). Et comme j’ai 3 semaines de glandage en prévision, je me suis permis d’être un peu irréaliste ambitieuse pour cette PAL de juillet 😀 Sachant que comme d’habitude, cette PAL est évolutive, et que j’aurais certainement toujours envie de les lire en août s’ils ne sont pas lus en juillet !


couv44040174The deal – Elle Kennedy

491 pages

“Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrette est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il leur changer la vie ?”

J’ai tellement, tellement entendu parler de cette saga ces derniers temps, que je ne peux pas passer à côté, surtout que Cheïma me l’a trèèèèès vivement conseillée pour me réconcilier avec la new romance. Donc je lui fais totalement confiance et je me lance, j’espère vraiment aimer ce premier tome qui semble faire l’unanimité 😀


Le ciel est partout – Jandy Nelson couv8548313

367 pages

“Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D’être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver… Un hymne à la vie, à l’amour, à la musique, à la nature et à l’écriture !”

En voyant la couverture ça me paraissait évident d’attendre l’été pour lire ce livre (chez moi le ciel est bleu qu’en été ahaha). Il me fait terriblement envie et j’en ai entendu beaucoup de bien !


couv57673227Quatre filles et un jean – Ann Brashares

308 pages

“Ma première s’appelle CARMEN. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…
Ma deuxième s’appelle TIBBY. Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie…
Ma troisième s’appelle BRIDGET. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin…
Ma quatrième s’appelle LENA. Elle est brune, superbe; Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus…
Mon cinquième est un JEAN. symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.
Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent…”

Quatre filles et un jean est LA saga incontournable de mon adolescence (avec Harry Potter hein, mais je n’ai plus besoin de le préciser), je l’avais vraiment adoré, et j’ai très envie de redécouvrir les aventures de Carmen et cie. Quoi de mieux que l’été pour ça ? Je ne sais pas si je lirai toute la saga cet été, mais en tout cas je vais au moins savourer ce premier tome !


 Jamais plus – Colleen Hoovercouv73215557

402 pages

“Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?”

Je n’ai jamais lu de Colleen Hoover (non mais où va le monde ?), mais je compte bien me rattraper dès que possible, en commençant par sa dernière pépite (si on en croit les avis trèèèès majoritairement positifs).


couv60183340Le livre de Perle – Timothée de Fombelle

325 pages

“Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle. Commence alors pour lui une vie fugitive, une quête mystérieuse. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?”

Je vais lire ce livre en lecture commune avec Lily qui me l’a offert ♥ Après avoir adoré la plume de Timothée de Fombelle dans Tobie Lolness, j’espère être aussi ravie par ce roman 🙂


L’alchimiste – Paulo Coelhocouv1927197

220 pages

“Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d’une quête spirituelle. ‘L’ Alchimiste’ est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l’enfant que chaque être cache en soi, ‘L’ Alchimiste’ est un merveilleux conte philosophique, qui nous guide sur la voie d’un trésor oublié…

J’ai envie de lire ce livre depuis de nombreuses années, il est dans ma PAL depuis quelques mois maintenant, et la chronique de L’oiseau lit m’a convaincue de l’en sortir rapidement !


 La faucheuse – Neal Shustermancouv4750269

493 pages

“Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

On est un peu moins dans l’ambiance été, mais ce livre me fait envie depuis sa sortie en début d’année, et je ne compte pas le laisser dormir dans ma PAL !


couv640448Les filles de Brick Lane – Siobhan Curham

380 pages

“Ambre, l’héroïne de ce premier tome, court après l’excitation et l’aventure. Mais pas facile de s’intégrer au collège quand il faut assumer d’avoir deux papas et que la vie à la maison n’est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu’il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu’un qui se sente comme elle – d’autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis?

Une histoire d’amitié prometteuse, je trouve que c’est une bonne lecture pour l’été !


L’accro du shopping à Manhattan – Sophie Kinsellacouv63585789

424 pages

“Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole vers ce paradis de la consommation où elle se grise de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue : adieu leur crédibilité ! Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, cette PAL de juillet contient un nombre totalement déraisonnable de tomes 1, donc pour compenser j’aimerai aussi avancer dans mes sagas en cours, et celle-ci me semble la plus appropriée. Une lecture légère et fraîche (pendant les soldes en plus :p) parfaite pour les vacances !


couv26310809Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

764 pages

“Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis.

Toujours dans ma lecture commune des Harry Potter, le mois de juillet rime avec Coupe du monde de Quidditch, Tournoi des 3 sorciers et dénouement qui me file déjà les jetons. Je l’avais dévoré lors de ma première lecture (je m’en souviens encore, et pourtant ça date pas d’hier XD), et je vais me replonger dedans avec plaisir ♥ (et en plus ça me fait avancer une saga, et ce n’est pas négligeable ^^)


couv9054095Cœur mandarine – Cathy Cassidy

“Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

J’ai commencé cette saga en lecture commune avec la petite Plouf, et on compte bien continuer cette lecture légère et sans prise de tête prochainement 😀 (quand la cruelle personne qui l’a emprunté juste avant moi se sera décidée à le rendre è_é)


Demain j’arrête ! – Gilles Legardiniercouv14915515

398 pages

“Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Et enfin (parce qu’il y a un moment où il faut savoir s’arrêter), je compte découvrir en juillet la plume de Gilles Legardinier, dont j’entends aussi énormément de bien (vous remarquerez que je ne prends pas beaucoup de risques dans mes choix de lecture XD).

 

Avez-vous lu un de ces livres ? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce mois de juillet ?

45 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #6 – Juillet 2017

Ajouter un commentaire

  1. Muhuhu pleiiin de jolies lectures à l’horizon ! =D
    Haa 4 filles et 1 jeans ! Quand j’étais ados et que je m’ennuyait j’avais noté toutes les citations de début de chapitres (ou je m’ennuyait beaucoup ado) ^^ Carment et Tibby sont mes deux préférées =D
    Sinon les Filles au Chocolat nous atteeeendent (et juste toute petite chose, je crois que tu n’as pas terminé ta phrase concernant le vilainkipu qui a emprunté les tomes suivants n_n)
    Et puis, bonnes vaaacaances ! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii je kiffe cette PAL d’été (la fille s’envoie des roses, normal –‘)
      Oh c’est mignon :p J’aime beaucoup Carmen et Tibby (je m’identifie pas mal à Carmen, le talent en moins aha), mais j’adore aussi Lena ♥ Bon en fait Bridget est chouette aussi, je les aime toutes quoi x)
      Ah oui merci, dans la précipitation j’ai validé avant de l’avoir insulté huhu.

      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥

      J'aime

  2. « Quatre filles et un jean » fait aussi parti des lectures marquantes de mon adolescences, j’avais adoré (sauf le 5e tome …). Mais j’aurais peur de moins apprécié maintenant alors je n’ose pas relire la saga ^^
    « la faucheuse » est super sympa avec une histoire originale!
    « l’accro du shopping à Manhattan » et « demain j’arrête » sont tous les deux géniaux dans leur genre, rempli d’humour, parfait pour l’été!
    « Harry Potter et la coupe de feu » est tellement bien!! Un de ceux de la saga que j’ai pris le plus de plaisir à redécouvrir 😉
    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  3. Dis donc tu en as prévu des livres ! Je ne fais jamais de PAL car je m’y tiens jamais x), team au feeling! J’ai une question, tu habites dans quelle région pour avoir du soleil qu’en été ? Disons que c’est un peu pareil pour moi haha ! (bien évidemment tu n’es pas obligée de répondre ^^).
    J’ai déjà lu l’Alchimiste deux fois. La première fois j’avais adoré puis l’année dernière je l’ai relu pour savoir pourquoi je l’avais autant aimé et bizarrement je n’avais pas autant aimé que la dernière fois ! C’était assez drôle et intéressant de voir que j’avais « évolué » ou changé au niveau de mes goûts en lecture !
    Sinon, bonnes vacances ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ah moi j’aurais du mal sans PAL mensuelle je pense, trop de choix je m’en sortirai pas ^^
      J’habite en Bretagne (et j’exagère un peu pour le soleil que l’été x) ), et toi ? 🙂
      Oui c’est marrant de voir comme nos goûts évoluent, je trouve ça dommage quand c’est dans ce sens-là mais bon c’est comme ça ^^’ Parfois c’est l’inverse aussi, on se retrouve à apprécier des livres qu’on n’aimait pas avant !
      Merci 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Belle pile à lire ! Pour ma part j’ai également in harry potter dans ma pile à lire de juillet mais le cinquième tome. The deal avait été une très bonne lecture,j’espère que tu aimeras aussi ! Je te souhaite de belles lectures pour le mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

  5. Salut 🙂
    De belles lectures s’annoncent pour le mois de juillet de ton côté ^^
    Comme toi j’ai envie de me replonger dans l’univers d’Harry Potter cet été ! Et la faucheuse me fait très envie depuis un moment
    Bonne lecture 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

