C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Hello !

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galleane.

On répond à trois petites questions : 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j’ai lu…
Ça a été une semaine très productive ! Beaucoup de bonnes voire très bonnes lectures ♥

En ce moment, je suis en train de lire…
couv7891470
On a commencé cette saga en lecture commune avec Ploufinette (bon ok, je te chercherai peut-être un meilleur surnom à l’occasion :p), et on a pas résisté longtemps avant de se mettre au tome 2 (que je viens de finir, donc c’est plus vraiment ma lecture en cours, mais j’veux pas tout décaler *pleurs*)

Ensuite, je vais lire…

Je vais commencer l’intégrale 2 du trône de fer en lecture commune avec Candyshy et Jessica 🙂 Et ensuite, je vais enfiiiiiin me mettre à Phobos, en lecture commune avec EmmaV sur Livraddict (oui j’aime bien les lectures communes XD)

Et vous, que lisez-vous ?

33 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Ajouter un commentaire

  1. Une super bien chargée en effet!
    Je vois que tu as commencé la Sélection, une des sagas que j’ai adoré! 🙂
    Moi je termine actuellement Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et je prévois ensuite de lire le cinquième tome de anita Blake.
    Belle semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh les souvenirs que j’ai quand je vois Lou dans tes lectures BD. Personnellement, j’ai connu avec le dessin animé qui passait sur Disney Channel, quand j’avais encore cette chaîne. J’avais adoré! Orange c’est un manga tellement beau et fort

    J’aimerais bien connaitre ton avis sur cœur cerise. Cette saga m’intrigue mais j’ai peur que ce soit trop…. « enfantin » (c’est pas péjoratif hein)

    Aimé par 1 personne

    1. Je regardais le dessin animé aussi, c’était cool 😀
      Oui Orange c’est une petite pépite ♥

      Alors pour Coeur cerise c’est en effet assez jeunesse dans le sens où l’histoire n’est pas très recherchée, et on ne se fait pas de noeuds dans le cerveau en le lisant ^^ Mais c’est très sympa, ça fait une bouffée d’air frais entre deux lectures plus compliquées 🙂 Si jamais tu as une médiathèque tu peux peut-être voir s’ils ont le tome 1 pour essayer 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Tu en as pensé quoi de la première du coup ? 🙂 Je l’avais trouvée assez longue et le style m’avait assez perturbée (mais je connaissais déjà l’histoire par coeur donc je comprenais ce qui se passait ^^). Par contre l’univers est vraiment génial !

      J’aime

  3. Et bien ta semaine à été très productive à ce que je vois ! Je sais pas comment tu fais pour lire autant de livres, j’ai déjà du mal à en terminer un haha. J’ai tenter l’intégrale 1 du Trône de Fer mais j’ai pas réussi.. je crois que je vais plutôt me pencher sur la série parce que c’est trop complexe à lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas non plus, la semaine dernière j’ai un peu abusé ^^ Mais il faut dire que ça occupe une grande partie de mon temps de repos x)

      Ah oui la série est plus facile à suivre (quoique…) et sur les premières saisons c’est très fidèle aux livres 🙂 Si ça peut te rassurer j’ai réussi à comprendre la première intégrale parce que je connaissais très bien la première saison de la série ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Avec la chaleur j’ai beaucoup de mal à lire malheureusement 😦 et sa m’épuise tellement.

        Bon je pense que je vais essayer de regarder la saison 1 pour me faire une petite idée, parce que tout les relations familiale etc c’est dur à suivre haha

        Aimé par 1 personne

  4. Waouh tu as dévoré cette semaine haha. Et y’a pas mal de lectures tentantes 🙂 j’ai bien aimé la Sélection c’était une lecture sympathique. Le manga orange me tenterait bien car j’en ai entendu beaucoup de bien mais je n’accroche pas trop aux dessins :/

    Aimé par 1 personne

    1. Ca fait presque trop d’un coup, parce que je prends pas le temps d’écrire mes avis et j’accumule trop de retard ^^ Et surtout, j’ai l’impression de ne pas savourer les livres à les enchaîner comme ça 😦 Je pense lever un peu le pied le mois prochain !
      Bonne semaine à toi aussi ♥

      J’aime

  5. Oh lala une semaine chargée de lecture, j’avais très envie d’essayer coeur de cerise mais j’ai peur que çà soit trop gnangnan, je sais que c’est un livre pour les plus jeunes (eh oui je suis déjà une vieille ados de 36 ans!) alors je me tâte. Les nombrils aussi me plaisent bien, moi qui ne suit pas trop BD j’ai très envie de les lire. Pourrais tu me dire si ces lectures t’ont plu? Bonne semaine livresque à toi. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coeur cerise je m’attendais à quelque chose de très jeunesse aussi, et ça l’est dans le sens où ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est très sympa et mignon, très bien pour un petit moment sans prise de tête 😀 Je te conseille de voir si tu peux trouver au moins le tome 1 en bibliothèque, ça te permettrait d’avoir une idée sur la saga 🙂

      Les nombrils aussi j’aime beaucoup, également très sympa pour un moment détente, c’est drôle, très second degré, ça fait du bien 🙂

      Si tu te lances j’aimerais bien avoir ton avis !

      Bonne semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑