Chroniques

Les animaux fantastiques, vie & habitat – J. K. Rowling

couv54999173Titre Les animaux fantastiques, vie & habitat

Auteur : J. K. Rowling

Genre Fantasy

Éditeur Gallimard

Pages 144

Synopsis : “Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…”

Ma note : 5

Mon avis : En tombant sur les rééditions des 3 livres de la bibliothèque de Poudlard en magasin, je n’ai pas pu résister à ces objets-livres sublimes qui ravissent mon coeur de Potterhead ♥

Le livre débute par une préface de Norbert Dragonneau (véritable auteur de ce livre :p), que j’ai beaucoup aimée (la préface, pas Norbert, suivez un peu !), et qui m’a donné une furieuse envie de revoir le film grâce aux petites allusions qui y sont glissées. L’introduction est également très bien faite, on est vraiment plongés dans l’univers.

Comme l’indique le titre, ce livre est une encyclopédie des animaux fantastiques, très riche et détaillée. Nous y sont présentées toutes sortes de créatures magiques, de l’acromantule au yéti, en passant par le griffon et la licorne. Comme je suis en pleine relecture des Harry Potter, j’ai découvert certaines créatures que je ne connaissais pas, ou retrouvé d’autres que je croise dans mes lectures. C’est un très bon complément à la saga !

Cette superbe édition contient de très belles illustrations, des anecdotes drôles avec des clins d’œil sympathiques, et des notes de bas de pages très instructives. Si seulement les autres livres évoqués dans ces pages pouvaient être édités, je serai une fan encore-plus-comblée ♥

Je ne suis absolument pas objective (pour changer), mais je conseille ce petit livre à tous les fans de l’univers de J.K. Rowling, même à ceux qui ont l’édition précédente parce que celle-là est canoooon

La preuve en images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

15 réflexions au sujet de « Les animaux fantastiques, vie & habitat – J. K. Rowling »

  1. Punaise la frustratiiion… J’ai tous les tomes en anglais, c’est le seul qui me manque, mais la couverture de la réédition est moooooche >_< Du coup je cherche désespérément à mettre la main sur l'ancienne version breeef. J'ai trop envie de le découvrir, les dessins sont subliiimes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

