Pile à lire

Pile à lire mensuelle #5 – Juin 2017

Hello !

Le mois de mai a été assez difficile, donc je n’ai pas vraiment eu envie de lire… Ce qui fait qu’une partie de ma PAL de mai va se retrouver ici ! Je n’ai pas sélectionné beaucoup de livres, mais si l’envie me prend je sais que je pourrais piocher dans ma bibliothèque !

/!\ Les résumés des suites de sagas peuvent spoiler les premiers tomes /!\


couv18354008Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J. K. Rowling

461 pages

“Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?”

Pour une raison que je n’explique pas, je suis toujours à la traîne sur ma lecture commune des Harry Potter (puis comme c’est une lecture commune qui concerne plusieurs centaines de personnes, le suivi n’est pas le même, donc personne ne sait si je suis en retard ^^). En tout cas j’ai vraiment hâte de relire celui-ci, qui est le préféré de beaucoup de monde !


Le trône de fer, intégrale 2 – George R. R. Martin couv37484963

954 pages

“Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.”

Je poursuis ma lecture commune du trône de fer avec Candyshy et Jessica ! J’espère avoir moins de difficulté avec ce tome, qui est encore plus long que le premier XD


Everything everything – Nicola Yooncouv7794239

360 pages

“Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

On voit ce livre partout sur les blogs et les réseaux sociaux, je suis faible, donc j’ai craqué. Le format a l’air original, l’histoire me fait un peu penser à Nos étoiles contraires, bref, je ne peux plus attendre avant de me lancer !


 Illuminae – Amie Kaufman et Jay Kristoffcouv5307808

607 pages

“Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…”

Je voyais également ce livre partout, mais j’ai mis un peu de temps avant de m’y intéresser. C’est finalement le format hyper original qui a eu raison de moi, j’espère qu’il me plaira !


couv53441796After, tome 3 – Anna Todd

 

576 pages

“Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?…”

Je garde ce tome sous le coude, parce que j’aimerais terminer la saga, mais je crois que ma déception du tome 2 ne me donne pas envie de me presser ^^’ Malgré tout je le laisse dans cette PAL mensuelle, on ne sait jamais !


couv462188641Phobos, tome 1 – Victor Dixen

433 pages

“Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Je n’ai toujours pas attaqué Phobos, ça fait deux mois que je le remets dans ma PAL du mois d’après, mais cette fois j’espère vraiment m’y mettre (parce que j’ai vraiment envie de le découvrir en plus !).


Avez-vous lu un de ces livres ?

Publicités

20 réflexions au sujet de « Pile à lire mensuelle #5 – Juin 2017 »

  1. Phobos et Everything Everything sont dans ma Wish-list, ils me tentent vraiment (et j’aimerais lire Everything everything avant d’aller voir le film !), je vais suivre pour voir ce que tu en auras pensé 🙂

    J'aime

  2. Je commence Everything Everything ce soir dis donc ! Comme quoi tu vois, tu n’es pas la seule à t’y mettre tardivement ^^
    Illuminae me tente beaucoup, et HP bon ♥
    Bon courage pour la suite, j’espère que ton mois de Juin sera toptoptop !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀 C’est vrai que le tome 1 est assez introductif (comme la saison 1 de la série finalement), les choses se mettent en place tout doucement, pour s’accélérer par la suite (en tout cas pour la série ^^), j’ai hâte de voir ce que donnera ce deuxième tome 🙂 Merci pour ta visite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s