Tag – Mon rapport à la lecture

Hello !

J’ai été taguée par Dariane des Chroniques books de Lou, que je remercie 😀 Je mets 10 ans avant de répondre aux tags mais je finis toujours par le faire (d’ailleurs j’ai aussi sous le coude celui de Cheïma, je n’oublie pas :p)

Quel est ton rythme de lecture ?

Ça dépend des jours. Depuis que j’ai repris la lecture je lis généralement tous les jours, au moins une centaine de pages, souvent plus le weekend.

giphy9

Un ou plusieurs livres en même temps ?

Un seul. Il peut m’arriver de lire des BD/mangas alors que j’ai un roman en cours, mais c’est assez rare.

Papier ou e-book ?

Papieeeeer !

giphy10

Je réfléchis à investir dans une liseuse, mais je ne suis pas une grande adepte de la lecture numérique, j’aime le bon vieux livre papier 🙂 Et la matérialiste que je suis est un peu dérangée par le fait de devoir mettre parfois presque 10€ dans quelque chose de virtuel (oui oui oui, cet argument est totalement nul).

Relis tu tes livres ?

Oui ! En ce moment je relis les livres de ma bibliothèque parce que j’ai une mémoire de poisson rouge et que je me rappelle peu des histoires… C’est embêtant parfois, surtout qu’il y a plein de nouveautés qui me font envie !

giphy11

Quel genre de livre lis-tu principalement ?

C’est hyper variable, en ce moment je lis plutôt du young adult, mais je lis aussi pas mal de contemporain, et j’aime changer de genre d’un livre à l’autre.

Quel est ton rapport avec ta PAL ?

On s’entend plutôt bien, je l’aime malgré ses rondeurs 😀 Plus sérieusement j’ai une PAL qui peut m’occuper plusieurs mois, ça ne me stresse pas trop, au moins je sais que j’ai du choix ! J’aimerais bien quand même la faire descendre sous la barre des 100 pour un peu moins culpabiliser quand j’achète encore de nouveaux livres, mais pour le moment c’est un doux rêve ! J’y étais presque le mois dernier, puis je suis passée chez Emmaus -_- »

giphy12

As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?

Je ne me force surtout pas pour éviter de me dégoûter, et je cherche le bon livre qui me fera reprendre la lecture 🙂

Qu’est-ce qu’un lecteur ?

La réponse de Dariane est tout à fait appropriée : quelqu’un qui lit 😀

giphy13

 

Je tague tous ceux qui ont envie de le faire ! :p

13 commentaires sur “Tag – Mon rapport à la lecture

Ajouter un commentaire

  1. Trop chouettes tes réponses hé !
    J’ai fait l’acquisition d’une liseuse mais je préfère les versions papiers, en général je ne prends que des livres à moins de 5€ ou les classiques gratuits parce que je trouve aussi abusé de payer si cher pour des versions dématérialisées ! =O
    Plus de 100 livres dans ta PaL, c’est pas mal déjà, mais si tu as pas la pression c’est cool =)

    Aimé par 1 personne

  2. Youppi, trop contente que tu es fait ce TAG 🙂
    La liseuse je l’utilise tout le temps quand je pars en vacances et de temps en temps quand il y a de bon prix pour du numérique ce qui arrive quand même souvent 🙂
    Plus de 100 livres…. 😮 je pense que cela me ferait stresser, le principal c’est que pour toi cela se passe bien !
    Et oui un lecteur c’est quelqu’un qui lit…. 🙂 hihi

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      L’idéal ça serait qu’on puisse avoir gratuitement la version numérique quand on achète un livre papier, et là j’adopterai la liseuse sans hésiter :p
      Oui j’ai l’impression qu’il y a pas mal de stressés de la PAL, heureusement là dessus je suis plutôt pas mal (je stresse déjà avec mon retard de chroniques, ça suffit :p)

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

