Bilans

Rendez-vous des sagas #1

Hello !

giphy.gif

Parce qu’un peu de discipline ne me ferait pas de mal, et que je ne me connais que trop bien, je mets en place un nouveau rendez-vous ici, très largement inspiré du « Rendez-vous des sagas » de Chloé.

Au temps où j’essayais encore de prendre des bonnes résolutions, je m’étais dit que ne pas dépasser 15 sagas en cours ça serait bien. Puis j’ai revu ce nombre en décidant de ne pas compter certaines sagas (en gros, en éludant ce qui ne m’arrange pas aha). Et finalement, comme je suis une fille plutôt réaliste, je me suis résolue à ne pas vraiment mettre de limite (sachant pertinemment que je suis incapable de m’y tenir), mais à essayer dans la mesure du possible de ne pas laisser traîner mes sagas en cours pendant 10 ans. Tout un programme !

Pour le moment le nombre est encore assez limité, mais au vu de ma PAL et de ma wishlist, je doute que ça reste ainsi ! Je ferai donc tous les mois un petit bilan de mes sagas en cours, avec à la fin une partie mangas/BD/comics (en espérant que cette partie ne parte pas en live total).

Comme Chloé, je vais classer mes sagas par genre, comme sur Livraddict, c’est plus pratique !

Chick-lit

L’accro du shopping – Saga en cours : 1/8 lus

Fantastique

Harry Potter – Saga terminée : 1/7 lus (relecture)

Fantasy

La Passe-miroir – Saga en cours : 1/3 lus

Le Trône de Fer, intégrale – Saga en cours : 1/5 lus

Policier

Sherlock Holmes – Saga terminée : 2/9 lus

Romance

After – Saga terminée : 2/5 lus

Calendar girl – Saga en cours : 1/5 lus

 


Bande-dessinée

Blacksad – BD en cours : 5/5 lus (à jour)

Culottées – BD en cours : 1/2 lus

Kaamelott – BD en cours : 5/7 lus

Les carnets de Cerise – BD en cours : 1/4 lus

Zombillenium – BD en cours : 3/3 lus (à jour)

Comics

Harley Quinn – Comics en cours : 1/5 lus

Manga

Fruits Basket – Manga terminé : 12/23 lus

Et vous, vous n’êtes pas trop enfouis sous vos sagas ? 🙂

10 réflexions au sujet de « Rendez-vous des sagas #1 »

    1. Je crois qu’à un moment j’arrêterai de compter si ça devient trop critique ^^
      J’ai hâte de finir Fruits basket, je mets trop de temps à le lire (à cause de la bibliothèque), j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire !

      J'aime

    1. Hé ben, c’est énorme ^^ Heureusement que tu le vis bien du coup :p Je vais faire en sorte de ne pas arriver à autant, je crois que ça me perturberait trop (surtout que je serai obligée de tout reprendre du début à chaque fois avec ma mémoire de poisson rouge ^^)

      J'aime

  1. Bah hé, ça va hein, t’en as pas cent quinze dans les tiroirs, c’est gérable ! Perso, je crois toujours que j’en ai que quelques unes en cours mais je sais bien au fond que je me mens à moi-même parce que j’ai bien trop de tome 1 isolés dans ma bibliothèque. (mais chut)
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Haha, moi je vis dans le déni, tant que je sais pas combien j’ai de séries en cours, je peux ne pas paniquer… Parce que sinon xD
    Haa Fruit Basket est un de mes mangas préférés, j’ai du mal à trouver aussi bien maintenant :/ D’ailleurs si tu es une larmoyeuse comme moi, les derniers tomes ne sont pas de tout repos ^^
    Mais je n’en dis pas plus =)

    Aimé par 1 personne

    1. T’as raison parfois c’est pas plus mal de ne pas savoir :p
      Ah ben justement les tomes que j’attendais sont revenus à la bibliothèque, j’ai donc pu emprunter des tomes 13 à 20 (soyons fous), je m’approche du dénouement 😀 Et oui je suis légèrement larmoyeuse (très très légèrement !)

      J'aime

Laisser un commentaire

