Pile à lire

Pile à lire mensuelle #4 – Mai 2017

Hello !

Voici ma mini-PAL du mois de mai ! J’ai essayé de ne pas faire une liste trop longue, pour pouvoir lire des suites de sagas, des BD/comics/artbooks ou des livres empruntés à la bibliothèque en plus 🙂

/!\ Les résumés des suites de sagas peuvent spoiler les premiers tomes /!\


couv18354008Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J. K. Rowling

461 pages

“Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?”

Toujours avec la lecture commune organisée par Moodytakeabook sur Facebook, je vais lire en mai le tome 3 de la saga 🙂 Je n’ai toujours pas lu le 2 au moment où je publie cet article, donc le 2 passera aussi probablement sur le mois de mai !


Cinder – Marissa Meyer couv38130297

412 pages

“Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…”

Je vais enfin me lancer dans la lecture des Chroniques lunaires, je prévois pour le moment de lire le tome 1, mais si besoin j’ai les 3 suivants sous la main x)


couv3754939The revolution of Ivy – Amy Engel

282 pages

“Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ? Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

J’ai lu en avril le tome 1 que j’ai adoré, je ne peux plus attendre pour connaître la suite et fin de cette histoire 😀


 L’accro du shopping à Manhattan – Sophie Kinsellacouv63585789

424 pages

“Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole vers ce paradis de la consommation où elle se grise de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue : adieu leur crédibilité ! Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…”

J’ai les 6 premiers tomes de l’accro du shopping dans ma bibliothèque, mais je n’ai lu pour le moment que le premier, il est temps que je lise le deuxième, qui sera ma lecture détente du mois 🙂


couv53441796After, tome 3 – Anna Todd

576 pages

“Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?…”

Malgré ma déception avec le tome 2, j’aimerais continuer la série pour savoir comment ça se termine (ou en tout cas essayer !). Et comme ça je travaille sur mon nombre de sagas en cours pour éviter de trop le faire augmenter ^^’


couv462188641Phobos, tome 1 – Victor Dixen

433 pages

“Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Je n’ai pas eu le temps de lire ce livre le mois dernier, je vais tout faire pour le lire ce mois-ci, il me tente trop !


Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en mai ?

Publicités

19 réflexions au sujet de « Pile à lire mensuelle #4 – Mai 2017 »

  1. Sympa cette PAL ! (il y en a beaucoup qui suivent les traces des lectures de Choupi hihi ^^)
    Pour l’instant, rien de spécifiquement prévu pour mai, hormis les lectures théoriques pour mon mémoire, et puis mon livre du challenge des 12 amis ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi oui à croire qu’elle a de l’influence sur moi :p J’entends tellement parler des Chroniques lunaires que je ne pouvais plus attendre, et son avis plus qu’enthousiaste m’a encore plus donné envie 😀
      J’ai été revoir ton article sur ton challenge, j’ai hâte d’avoir ton avis sur L’alchimiste, je veux le découvrir depuis trèèèèès longtemps, d’ailleurs je l’ai acheté assez récemment (mais comme j’achète plus vite que je lis, je ne sais pas quand je m’y mettrai aha)

      J'aime

    1. Merci ! Je suis un peu mitigée sur ce deuxième tome, j’ai bien aimé mais je trouve que ça se règle « trop vite ». Enfin tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras lu 🙂
      Oh si une lecture commune te tente pour Cinder ce mois-ci tiens-moi au courant 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s