Mes beaux livres #1 – Harry Potter : Le grand atlas

couv6672476Titre : Harry Potter – Le grand atlas

Auteur Collectif

Genre : Beaux livres

Éditeur Huginn & Muninn

Pages : 208

Synopsis : “Du château de Poudlard à la gare de King’s cross, en passant par le ministère de la magie. En l’espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’artistes et d’artisans ont bâti de toutes pièces l’univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc…). Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.”

Ma note : 5

Mon avis : Disons-le clairement, je suis très faible face à un beau livre. Et face à l’univers d’Harry Potter. Donc un beau livre sur l’univers d’Harry Potter, je ne vous cache pas que je suis comblée ♥ C’est le premier livre que j’ai acheté de cette collection, et ça ne sera sûrement pas le dernier !

A travers des photos, croquis et concept art tous plus beaux les uns que les autres, ce livre nous plonge dans les coulisses des huit films de la saga, avec généralement une page ou une double page consacrée à chaque lieu. J’ai adoré revivre les films de cette manière un peu particulière, on apprend énormément de choses, plein de détails sur la conception de ces lieux magiques, de leur décor, sur les lieux originaux de tournage et les astuces utilisées pour accroître la magie. On se rend compte de l’immensité du travail fourni sur ces films, pour des détails qu’on aperçoit parfois qu’une seconde à l’écran, c’est impressionnant. Ça donne très envie de regarder les films d’un œil nouveau (et de devenir décoratrice pour films, mais ça c’est une autre histoire…).

En plus du contenu, j’ai beaucoup aimé l’objet-livre : le regroupement des lieux par « thèmes », la présentation des personnages qu’on y retrouve, des lieux de tournage, des films dans lesquels ils apparaissent… C’est vraiment un très beau livre et très complet ! And the last but not least, la couverture est sublime, y a du relief, des étoiles, ça briiiiiiiille, bref j’adore ♥.♥ (c’était la minute superficialité by Cha’).

Ce livre est un bijou pour les fans d’Harry Potter, ou même les non-fans d’ailleurs, et même si le prix est un peu élevé, je vous le recommande fortement ! De mon côté, je vais m’empresser d’acquérir les autres de la collection avant qu’ils ne soient plus disponibles 😀

Publicités

8 commentaires sur “Mes beaux livres #1 – Harry Potter : Le grand atlas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :