Tag – Habitudes littéraires

Hello !

J’ai été taguée par Lou des Chroniques books de Lou, que je remercie 🙂

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oui ! Au choix mon lit (pour être tranquille) ou mon canapé (pour tenir compagnie à mon chat… ou pour que lui me tienne compagnie ?)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

J’utilise des marques-pages, j’en laisse traîner un peu partout donc c’est plus facile ^^

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je préfère m’arrêter à la fin d’un chapitre, sinon je suis perdue ! D’ailleurs je lis plutôt des livres aux chapitres courts en ce moment, je ne les choisis pas pour ça, mais ça m’arrange !

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Ça m’arrive de boire un chocolat chaud en lisant, mais comme j’ai peur d’en mettre partout je le fais pas très souvent !

5. Multitâches : musique ou télévision en lisant ?

Je suis généralement multitâches, j’ai horreur de regarder la télévision (à l’époque ou j’en avais une XD) ou même une série sur l’ordi sans faire autre chose en même temps… Mais bizarrement pour la lecture je n’y arrive pas, ma capacité de concentration est plutôt limitée dans ce cas-là !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un seul !

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je peux lire à peu près partout, sauf s’il y a trop de monde ou de bruit autour. Quand je prenais plus souvent le train j’adorais lire pendant les trajets 😀

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence dans ma tête !

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Non, pour moi le livre n’a plus la même saveur si je connais la suite ou la fin !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Aaaah, ça existe des gens qui cassent volontairement le dos du livre ?

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, et je surligne pas de passages non plus ^^’

 

Voilà, je ne tague personne mais si il vous plaît n’hésitez pas à le reprendre et à me laisser votre lien en commentaire 🙂

 

6 commentaires sur “Tag – Habitudes littéraires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

