Pile à lire mensuelle #3 – Avril 2017

Hello !

Je reviens avec ce rendez-vous que j’aime beaucoup faire tous les mois, pour vous présenter ma pile à lire du mois suivant 😀 Je ne m’y tiens pas toujours, mais je préfère choisir à peu près mes lectures à l’avance, pour ne pas passer 10 ans à choisir parmi ma PAL assez grosse après chaque lecture ! Mais je ne me bloque pas avec ça, si mes envies de lecture évoluent dans le mois je choisis autre chose, et si je n’ai pas tout lu à la fin du mois ce n’est pas grave 🙂 D’ailleurs ma sélection de ce mois-ci est peut-être un peu ambitieuse, je verrai bien !


couv30596071Harry Potter and the Chamber of Secrets – J. K. Rowling

359 pages

“Ther is a plot, Harry Potter. A plot to make most terrible things happen at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry this year.”

Je continue ma relecture des Harry Potter avec le tome 2 (du coup je me suis incrustée dans la lecture commune organisée sur Facebook par Moodytakeabook). Je vais essayer de le lire en VO, ça sera ma première lecture VO donc j’espère que ça va le faire !


Harry Potter : Le grand atlas couv6672476

208 pages

“Du château de Poudlard à la gare de King’s cross, en passant par le ministère de la magie. En l’espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’artistes et d’artisans ont bâti de toutes pièces l’univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc…). Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.”

Pour rester un peu dans l’univers magique d’Harry Potter, je pense enfin lire ce livre. J’adore la couverture, l’objet-livre est magnifique, j’espère que le contenu me plaira aussi 🙂


couv60470624Calendar girl : Janvier – Audrey Carlan

110 pages

“Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl...”

Je suis curieuse de découvrir cette série dont tout le monde parle, je ne suis pas sûre d’aimer le style mais je ne veux pas mourir idiote :p.


 Le diable s’habille en Prada – Lauren Weisbergercouv17325967

507 pages

“Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …”

J’ai vu le film plusieurs fois et je l’ai bien aimé, donc il est temps que je découvre le roman !


couv42764747Le vampire du Sussex – Sir Arthur Conan Doyle

160 pages

“Une mère vampire s’attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson doivent tenter d’éclaircir.

Encore et toujours les Sherlock Holmes ^^ D’ailleurs je n’ai finalement pas lu Le chien des Baskerville en mars, je vais le remplacer par celui-ci qui ira en même temps dans mon challenge Bookineurs en couleurs 😀


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle couv18477167Giordano

343 pages

“Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…”

J’ai lu beaucoup de choses sur ce livre qui me font dire qu’il me fera énormément de bien, donc je pense le lire très rapidement !


couv15099577Le parfum – Patrick Süskind

280 pages

“Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s’appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n’aurait pas survécu. Mais Grenouille n’avait besoin que d’un minimum de nourriture et de vêtements et son âme n’avait besoin de rien. Or, ce monstre de Grenouille, car il s’agissait bien d’un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout puissant de l’univers, car  » qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes « .”

J’avais également vu le film sans avoir lu le livre, une lecture commune a été organisée sur Livraddict, je me suis dit que c’était le moment de me lancer ^^


couv523339921Pax et le petit soldat – Sara Pennypacker

320 pages

“La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s’engage dans l’armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu’il a élevé depuis son plus jeune âge, et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cents kilomètres de là. Mais Peter s’enfuit, à la recherche de son renard. Pendant ce temps, Pax affronte seul les dangers d’une nature sauvage et se trouve confronté à ceux de son espèce.”

Gros fail pour le mois de mars, mais ce livre me tente toujours autant, donc j’espère trouver un peu de temps pour le lire ♥


couv462188641Phobos, tome 1 – Victor Dixen

433 pages

“Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

J’ai reçu ce livre en cadeau dans mon swap avec Lily, et j’ai très envie d’enfin découvrir cette saga qui a de très bonnes critiques 😀


Quand la nuit devient jour – Sophie Jomaicouv8474411n

238 pages

“On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début. J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée.”

Ce livre me tente depuis que j’ai repris la lecture, et grâce à Lily je vais pouvoir enfin le lire 🙂


couv69954188Et si c’était vrai – Marc Levy

252 pages

“Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c’était vrai ? S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?”

J’ai déjà lu ce roman il y a très longtemps, j’en ai gardé un bon souvenir mais j’aimerais raviver ma mémoire, j’espère ne pas être déçue !


La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Daboscouv32782790

567 pages

“Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.”

Je ne peux pas passer plus longtemps à côté de ce phénomène qui me fait terriblement envie (et il m’a aussi été offert par Lily :D)


Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en avril ?

Publicités

10 commentaires sur “Pile à lire mensuelle #3 – Avril 2017

Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite bon courage pour ta première lecture en VO 😀 En plus c’est HP, ça va être sympathique ! 🙂

    Aah Le Parfum ! Je l’ai lu il y a quelques années, l’écriture est incroyable, la description de toutes les senteurs sont si précises qu’on croirait être au beau milieu du livre ! Bon en dehors de ça, l’histoire reste un peu glauque mais c’est une lecture qui m’avait grandement impressionnée ! J’attendrai ton avis 😉

    Je vais bientôt parler sur le blog des livres que je lirai pendant le mois d’avril, il y en a à la fois pour les cours et puis des choix perso 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii 🙂 Oui je pense aussi, je suis en train de relire le 1 là (en VF) pour me replonger dans l’univers :p

      Le parfum me fait un peu « peur » parce que c’est quand même un grand classique, et j’ai toujours peur de ne pas réussir à les apprécier suffisamment… C’est un peu bête, je sais ^^
      En tout cas je vais essayer de le commencer la semaine prochaine pendant mes vacances !
      Ah j’ai hâte de voir ça, ça m’intéresse de savoir quels livres tu dois lire pour les cours 🙂 (et tes choix perso aussi bien sûr ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :