Chroniques

Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

couv28574750Titre : Les petits secrets d’Emma

Auteur : Sophie Kinsella

Genre : Chick-lit

Éditeur : Pocket

Pages : 382

Synopsis : “Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…”

Ma note :

3

Mon avis : Pour une lecture détente entre deux « gros » romans, j’ai choisi une valeur sûre de la chick-lit, Sophie Kinsella. Et pas de mauvaise surprise, j’ai totalement retrouvé l’humour si spécial de l’auteure ! J’aime beaucoup la manière dont elle retranscrit les pensées de ses héroïnes, on s’imagine très bien à leur place (niveau gaffes surtout, niveau romance je ne suis pas sûre que ça soit si réaliste par contre XD).

Même si on comprend très vite ce qu’il va se passer dans ce roman, on n’imagine pas pour autant les péripéties toutes plus folles les unes que les autres que va vivre Emma, et c’est ça qui est drôle 😀 Le personnage d’Emma est attachant, tout comme sa copine Lissy, les autres personnages sont un peu plus secondaires (sauf peut-être Jack et Connor, mais ces deux-là ne m’ont pas particulièrement émue ^^’).

C’est encore une lecture très addictive, on termine le livre sans même s’en rendre compte, et ça c’est plutôt bon signe !

Pour comparer ce qu’il n’y a pas forcément lieu de comparer, j’ai un peu moins accroché qu’avec L’accro du shopping, mais je pense que c’est juste une question de moment, et ce livre reste malgré tout très drôle et léger, c’est tout ce qu’il me fallait :p

4 réflexions au sujet de « Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella »

Laisser un commentaire

