Pile à lire

Pile à lire mensuelle #2 – Mars 2017

Hello !

Me revoilà avec la liste des livres que je souhaite lire en mars 😀 Cette fois j’y ai ajouté les livres empruntés à la bibliothèque la semaine dernière ^^ Je ne sais pas si j’arriverai à tout lire ce mois-ci, mais j’espère faire de belles découvertes ♥

Attention aux résumés des tomes 2 qui contiennent des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes 1 /!\


couv44042690Harry Potter à l’école des sorciers – J. K. Rowling

302 pages

“Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide avec ses amis d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.”

Ça fait un moment que j’ai très envie de relire les Harry Potter… Je crois que ça y est je suis prête ^^ Malgré l’amour que j’ai pour cette saga avec laquelle j’ai grandi, je n’ai lu les livres qu’une fois et il y a une éternité, j’ai donc vraiment hâte de les redécouvrir !


couv20803782 Le cirque des rêves – Erin Morgenstern

576 pages

“Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l’oeuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l’amour. Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale…”

J’ai eu un gros coup de cœur pour la couverture de ce livre, le titre me fait beaucoup envie et j’ai lu pas mal de bons avis dessus, donc je me lance 😀


couv57791959 Le théorème des Katherine – John Green

281 pages

“Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s’appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s’est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?”

Après avoir lu et adoré « Nos étoiles contraires », je poursuis ma découverte de John Green avec ce livre, j’espère qu’il me plaira 😀


 couv39944646After, Tome 2 – Anna Todd

707 pages

“Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Hardin sera toujours… Hardin, même s’il semble amoureux.Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?”

J’ai commencé la saga le mois dernier, je continue sur ma lancée avec ce tome 2 que je vais lire en lecture commune !


couv18033271Le chien des Baskerville – Sir Arthur Conan Doyle

192 pages

“Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d’une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c’est la mort. Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville, les hurlements lugubres qui s’échappent parfois du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent la sinistre légende. Dès son arrivée à Londres, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, en compagnie de Sherlock Holmes et du fidèle docteur Watson.”

Je vais essayer de lire tous les Sherlock Holmes cette année, en mars c’est au tour de la célèbre histoire du chien des Baskerville 🙂


couv38007045Tobie Lolness, Tome 2 – Timothée de Fombelle

343 pages

“Le monde de Tobie est menacé ! Le grand chêne est blessé à mort par un cratère qui ronge son coeur. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Pourtant, dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n’est pas le seul. Au plus dur de l’hiver, la résistance prend corps. Tobie parviendra-t-il à délivrer les siens et à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?”

J’ai lu ce mois-ci le tome 1 que j’ai beaucoup apprécié, j’attends avec impatience de me replonger dans les aventures de Tobie !


couv14824036

Harry Potter – La magie des films

164 pages

“Harry Potter : la magie des films propose une vision complète du phénomène cinématographique culte ayant captivé une génération de fans.”

Grande fan de l’univers d’Harry Potter, je n’ai pas encore pris le temps de lire les beaux livres que j’ai sur la saga, je vais essayer d’y remédier en commençant par celui-ci !


couv523339921Pax et le petit soldat – Sara Pennypacker

320 pages

“La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s’engage dans l’armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu’il a élevé depuis son plus jeune âge, et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cents kilomètres de là. Mais Peter s’enfuit, à la recherche de son renard. Pendant ce temps, Pax affronte seul les dangers d’une nature sauvage et se trouve confronté à ceux de son espèce.”

Un achat que j’ai fait récemment, je suis amoureuse de l’illustration de couverture ♥ L’histoire a l’air très belle, et pour une fois que je peux lire un livre récent je vais tenter de ne pas le laisser dormir dans ma PAL ^^


couv64250237

Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin

454 pages

“Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle femme qui leur apporte tant. Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.”

Le résumé de ce livre me fait très envie, même si je risque encore de verser quelques larmes… J’ai hâte de le découvrir !


couv48232836

Fruits basket – Natsuki Takaya

“Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.”

J’ai adoré le manga Fruits basket quand j’étais plus jeune, j’ai vu que ma bibliothèque avait tous les tomes donc je me suis dit que c’était l’occasion de les relire !


couv67456420

Une forme de vie – Amélie Nothomb

123 pages

“Ce matin-là, je reçus une lettre d’un genre nouveau.”

J’ai énormément de livres d’Amélie Nothomb dans ma PAL, donc je vais essayer d’en déterrer petit à petit, surtout que j’aime beaucoup cette auteure 🙂


Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en mars ?

Laisser un commentaire

