Chroniques

Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

couv69203622

Titre : Confessions d’une accro du shopping
Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Éditeur : Pocket
Pages : 371

Synopsis : « Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique… »

Ma note : 4

Mon avis : Dans ce premier tome de l’accro du shopping, on découvre Rebecca, dépensière invétérée, à qui il arrive un tas de choses assez inattendues et qui a sa façon bien à elle de résoudre les problèmes…

Le personnage de Rebecca est totalement insouciant, le genre de personnage à qui j’ai un peu de mal à m’identifier (bon ok, je suis un peu dépensière aussi, mais suffisamment raisonnable pour pas me mettre ma banque à dos x) ) et qui m’exaspérerait dans la vie… Et pourtant, j’ai adoré lire ces histoires, j’ai trouvé ça léger et rafraîchissant, sans prise de tête et c’est ce que je cherchais !

J’ai beaucoup aimé le style de Kinsella, ce roman est plein d’humour et l’histoire se lit assez rapidement, sans temps mort. C’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Becky, qui risquent de ne pas être de tout repos !

Laisser un commentaire

