Tag #1 – Tag livresque

liste_les-livres-les-plus-attendus-de-la-rentree-littera_9705

J’aime beaucoup le principe des tags, donc il y a de grandes chances que j’en fasse souvent ! J’en ai déjà repéré quelques uns que j’ai mis de côté 😀

Mais pour le moment, je vais faire un tag avec des questions livresques, que j’ai trouvé sur le blog de Pluie de mots…C ‘est parti !

  • Es-tu une acheteuse compulsive ?
Euuuuh… Non ? J’aime bien acheter des trucs, mais j’essaie toujours d’être raisonnable et de réfléchir un minimum à mes achats (bon des fois c’est vraiment un minimum XD).

  • A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Pour le moment je n’en achète pas, je voudrais un peu diminuer ma PAL avant… Mais pour revenir à la question précédente (pour laquelle ma réponse ne devait pas être hyper exacte du coup), je me retiens d’entrer dans les librairies en ce moment ^^

  • As-tu une librairie favorite ?
 Oui ! Quand j’étais au lycée j’ai découvert une librairie qui vendait uniquement des livres d’occasion, j’ai eu des étoiles dans les yeux quand j’ai vu tous ces livres sur toutes ces étagères allant du sol au plafond ❤ Je ne suis plus dans la même ville aujourd’hui, mais maintenant que je peux vraiment m’acheter des livres, je vais essayer d’y retourner le plus possible 😀

  • Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Plutôt seule ! Je suis un peu casse-pieds quand je fais les magasins parce que je pourrais y rester des heures, et j’aime pas trop embêter les gens qui sont avec moi, donc toute seule j’embête personne 🙂

  • Librairie ou achats sur le net ?
Les deux ! J’habite à la campagne donc c’est plus facile par internet, et je résiste plus facilement en ayant pas le livre sous les yeux, mais j’adore feuilleter les bouquins en librairie !

  • Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Young adult (même si je n’en ai pas beaucoup dans ma bibliothèque, c’est toujours ce rayon qui me fait de l’œil dans les librairies… et ma wishlist en est remplie !) et les romans contemporains.

  • Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?
Les deux !

  • Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Voir tous ces livres partout, sentir l’odeur du livre neuf, découvrir des résumés tous plus attirants les uns que les autres et agrandir ma bibliothèque (ou plutôt la pile de livres sur mon bureau, puisque je dois faire l’acquisition d’une bibliothèque !).

  • Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
C’est plutôt la banque et le bon sens qui le font pour moi ^^

  • A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?
J’ai décidé de lire ou relire tous les livres que j’ai chez moi et que j’ai oubliés après un certain temps sans lecture, ça fait un peu plus d’une centaine de livres je crois ! Pour ma wishlist, je préfère pas compter, je suis plutôt bon public donc il y a énormément de livres qui me tentent ^^

  • Cites 3 livres que tu veux tout de suite !
La passe-miroir tome 1 de Christelle Dabos, 1984 de George Orwell et Nos étoiles contraires de John Green.

  • Pré-commandes tu tes livres ?
Non, j’en ai suffisamment à acheter dans les déjà sortis !

  • Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
Cha parce que c’est le diminutif de mon prénom (original n’est-ce pas ?), et Dans la bulle je l’ai repris du titre de mon topic de collection sur un forum, même si le sujet est différent ici, on est quand même dans ma bulle 😀

  • Parle-nous de ton prof préféré.
Là comme ça je vois pas 😮

  • Parle-nous de ton premier concert.
Là j’ai un peu honte de mon absence de vie culturelle, mais j’ai jamais été à un vrai concert…

  • Quel est ton endroit préféré au monde ?
Ben du coup je dirai bien la librairie dont je parle plus haut, mais mon lit est pas mal aussi XD

  • Un endroit que tu aimerais visiter ?
La Grèce, c’est mon petit rêve du moment 🙂

  • Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Mon chat !!!

  • Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?
Le bonheur ? x)
Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

